Page 1 sur 1
Préparation RICA
Posté : jeu. 15 mai 2003, 11:55
par masteur907
Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que j'ai envie de rendre la 480 encore plus affuté

. Pour cela j'ai vu que sur
www.rica.nl il proposait une préparation à 162 HP au lieu de 120 avec un couple à 445 Nm pour 375 € HT. Peut etre quelqu'un a deja entendu parler de cette société.
Sinon ou aller ?
A plus
Posté : jeu. 15 mai 2003, 12:09
par Jerlab
Ca peut etre interressant mais vu que le train avant est leger sur nos bebetes, c'est peut etre un peu risqué
Il faudrait l'ameliorer pour conserver une certaine homogénéité de la caisse
Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi
Mais je sais qu'AOD le partage, n est-ce pas

Tunng Moteur
Posté : jeu. 15 mai 2003, 14:30
par kap
Re: Tunng Moteur
Posté : jeu. 15 mai 2003, 15:18
par Jerlab
kaptainaero a écrit :les gars qui en sont là font la totale ( abaisser3-4 cm / Konis qui vont bien / jantes 15/16"+ ailes "gonflées" / Reglage P turbo par vanne manuelle -> 0.7-0.8 bar / injecteurs débit sup? / même arbre à cames tuné -----
C'est clair que si on veut monter la puissance, faut pas lésiner si on veut qqch d'un minimum fiable et faire les choses bien.
Ca sert a rien d'avoir des chevaux a plus savoir quoi en faire si on peut pas les exploiter en dehors des lignes droites ou des runs

coucou
Posté : sam. 17 mai 2003, 19:35
par k51
Juste un petit signe en passant pour kap qui ne me voyait plus... Oui, j'ai des cours toute la semaine, et c'est surtout le week-end ou à mon boulot en cachette, comme maintenant que je peux me promener sur le net...
Sinon, tu parles de DBS motor, je crois qu'il en avait montée une jusqu'à pas loin de 190 chevaux, en remasterisant les freins et la carrosserie (spoilers surtout) et d'autres trucs, m'en souviens plus... Donc, ça doit être possible, mais pied à fond en 2ème ds une turbo, ça patine déjà parfois, donc à 190 chevaux, ça doit trouer le bitume, non?
votre mascotte
Posté : lun. 19 mai 2003, 13:13
par AOD
Mais je sais qu'AOD le partage, n est-ce pas
Yes !!!
Sinon pour les perfs, mes pneus avant sont limites et il pleut le ciel sur le 77....et je peux vous dire que le train avant travail dur (je ne compte plus les pertes d'adherance controlées bien sur

), alors avec 30 ou 40 bourrins supplémentaires elle doit etre très caractérielle!!!!
augmentation de puissance
Posté : jeu. 22 mai 2003, 20:58
par powerplus
je vais vous dire le test dans +- 2 mois +27cv(pas d'éprom,mais reprogrammation du boitier d'injection d'origine+changement de la waste gate) résultat + 27cv et 48nm de couple en plus,avec un turbo qui souffle plus tôt et plus vite (préparation fiable,vu que c'est un pote à moi qui fais des modifs pour voiture de course)
je sais pas le faire avant,car je doit d'abord résoudre mon problème de boite qui coince en 5è et qui fait du bruit