Ralenti à 3000 tours
Posté : dim. 27 mars 2011, 13:04
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 480 Turbo dans un excellent état. Mais, après son premier voyage, le ralenti ne descends plus à moins de 3000 à 2000 tours. on imagine l'angoisse; Puis il se met à osciller entre 1000 et 2000.
Juste de quoi aller au petit garage du coin à Vichy dont le gérant est un ancien mécano de Volvo adresse indiquée par le bouche à orielle...
Il disgnostique immédiatement la panne habituelle de la 480: le clapet de contrôle d'arrivée d'air qui est grippé; démontage en un clin d'oeil, netoyage + dégrippant et miracle, le ralenti redescend à presque moins de 1000 tours.
Il me dit que c'est le point faible des 480 comme le lève glace gauche!...
Donc je transmet l'info caraucun garagiste n'a réussi à règler le ralenti de mes deux précédentes 480 qui dépassait le 1000 tours.
QUESTION:
Il faut maintenant tester cette pièce avec une machine spéciale qu'il n'y a que dans des garages Volvo pour voir si il faut la changer ou si il y a d'autres prises d'air. Connaissez vous un garage à Paris ou alentours capable de faire encore ce travail?
merci à tous
Je viens d'acquérir une 480 Turbo dans un excellent état. Mais, après son premier voyage, le ralenti ne descends plus à moins de 3000 à 2000 tours. on imagine l'angoisse; Puis il se met à osciller entre 1000 et 2000.
Juste de quoi aller au petit garage du coin à Vichy dont le gérant est un ancien mécano de Volvo adresse indiquée par le bouche à orielle...
Il disgnostique immédiatement la panne habituelle de la 480: le clapet de contrôle d'arrivée d'air qui est grippé; démontage en un clin d'oeil, netoyage + dégrippant et miracle, le ralenti redescend à presque moins de 1000 tours.
Il me dit que c'est le point faible des 480 comme le lève glace gauche!...
Donc je transmet l'info caraucun garagiste n'a réussi à règler le ralenti de mes deux précédentes 480 qui dépassait le 1000 tours.
QUESTION:
Il faut maintenant tester cette pièce avec une machine spéciale qu'il n'y a que dans des garages Volvo pour voir si il faut la changer ou si il y a d'autres prises d'air. Connaissez vous un garage à Paris ou alentours capable de faire encore ce travail?
merci à tous