infos 440 gle
salut au forum , je suis sur le point d'acheter une 440 gle de 1989 , 1,7 essence carbu, avez vous des infos sur ce modele , le distri est hs , je l'achete en epave 150 € ?????????????
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
C'est un forum 480 ici pas 440
Si c'est une carbu verifie que ce soit le carbu avec refroidisseur de pied de carbu sinon sauve toi en courant
Si c'est une carbu verifie que ce soit le carbu avec refroidisseur de pied de carbu sinon sauve toi en courant
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je m'explique un peu plus:Si c'est une carbu verifie que ce soit le carbu avec refroidisseur de pied de carbu sinon sauve toi en courant
Si c'est un carbu sans refroidisseur, à la longue, le pied de carbu se déforme avec la chaleur et crée donc des prises d'air
Avec un peu de chance en changeant la cale de pied de carbu et avec un nouveau joint ca repart mais pour combien de temps
En effet, la carbu lui aussi risque de se deformer
Pour avoir eu une 340 avec ce moteur a carbu je peux te dire qu'on a quasiment jamais réussi à la faire tourner correctement bien qu'on aie trois carbus diffférents et changé la cale de pied
Je sais que ce problème était récurrent sur les R21 et R19 première génération. Sur les deuxièmes séries est apparu les système de refroidissement de l'embase du carbu qui à permis de fiabiliser le système
Mais il me semble (je ne suis pas sur) que toutes les séries 400 à carbu disposent de ce refroidissement.
A verifier
Cependant personellement pour avoir connu ce moteur dans ces 3 versions (carbu, injection et turbo) je trouve que le carbu n'est pas très agréable à conduire, pas assez souple.
Presque anémique en dessous de 3000 trs
Mais le bruit d'aspiration du double coprs quans tu appuie à fond, quel bonheur
Voilà, en espérant t'avoir aidé
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Salut,
si tu veux j'ai toujours ma 440 à vendre et c pas une épave
Suivez le guide
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=1437
A+
Tom
si tu veux j'ai toujours ma 440 à vendre et c pas une épave
Suivez le guide
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=1437
A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi aussi je le trouvais souple au début en comparaison avec R5 GTL
Mais comparé au même bloc avec injection, on se rend bien compte de la différence
Et puis moi j'ai commencé à conduire sur 740 GLE 2.3 alors là niveau souplesse, j'étais servi
Mais comparé au même bloc avec injection, on se rend bien compte de la différence
Et puis moi j'ai commencé à conduire sur 740 GLE 2.3 alors là niveau souplesse, j'étais servi
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
tan sait des truc jerlab
tu as tout juste pour la petite histoire des moteurs renault 1721cm3
moi, jai deja essayé 1 R11 TXE et ca pousse po mal alor sur 1 super5 GTX ca doit po etre mal
la conduite est bien differante entre carbu et injection injection est bien plus souple mais aussi + de puissance et consomme moins
++
tu as tout juste pour la petite histoire des moteurs renault 1721cm3
moi, jai deja essayé 1 R11 TXE et ca pousse po mal alor sur 1 super5 GTX ca doit po etre mal
la conduite est bien differante entre carbu et injection injection est bien plus souple mais aussi + de puissance et consomme moins
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Eh oui j'en sais des trucs
C'est ca d etre passioné
Pis d'avoir pas mal trainé les casses pour chercher un moteur pour la 340 ca aide pas mal (on a pris un de r1190GT, c le meme mais il fait 90ch au lieu de 82 mais chut faut pas le dire à l'assurance )
Sur Super 5 GTX, jamais essayé mais un pote en avait une avant sa 309 GTI full origine.
Il me disait que ca tournait pas mal d'autant qu'il l'avait on va dire très bien reglée d'apres ce qu'il nous a dit
Apparement ca accrochait des 205 GTI 1.6
C'est ca d etre passioné
Pis d'avoir pas mal trainé les casses pour chercher un moteur pour la 340 ca aide pas mal (on a pris un de r1190GT, c le meme mais il fait 90ch au lieu de 82 mais chut faut pas le dire à l'assurance )
Sur Super 5 GTX, jamais essayé mais un pote en avait une avant sa 309 GTI full origine.
Il me disait que ca tournait pas mal d'autant qu'il l'avait on va dire très bien reglée d'apres ce qu'il nous a dit
Apparement ca accrochait des 205 GTI 1.6
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
des vieilles GTI alors 1.6L (en 95ch trè vieilles )
avec la mienne (B18E, 109ch) je gratte les GTI 115ch en 1.6L bien sur sauf depuis ke je suis en 17 pouces, ca avance pu
++
avec la mienne (B18E, 109ch) je gratte les GTI 115ch en 1.6L bien sur sauf depuis ke je suis en 17 pouces, ca avance pu
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Bon comme le poste dévie je continue, aujourd'hui j'ai conduit une prius hybrid.
Et bein rien, d'abors parcque c'est silencieux au démarage que tu sais meme pas ce qui se passe, et pis il faut vraiemnt daire de la ville pour que le moteur électrique joue son role car en dessus de 50 km/h il ne fonctionne plus.
Donc c'est peut etre l'avenir, mais ca m'encourrage à prendre bien soin de ma p'tite 480 pour ne jamais avoir à rouler là dedans...
Et bein rien, d'abors parcque c'est silencieux au démarage que tu sais meme pas ce qui se passe, et pis il faut vraiemnt daire de la ville pour que le moteur électrique joue son role car en dessus de 50 km/h il ne fonctionne plus.
Donc c'est peut etre l'avenir, mais ca m'encourrage à prendre bien soin de ma p'tite 480 pour ne jamais avoir à rouler là dedans...
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________