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infos 440 gle

Posté : mar. 06 avr. 2004, 19:45
par jepete
salut au forum , je suis sur le point d'acheter une 440 gle de 1989 , 1,7 essence carbu, avez vous des infos sur ce modele , le distri est hs , je l'achete en epave 150 € ????????????? :-( :-(

Posté : mar. 06 avr. 2004, 20:29
par Jerlab
C'est un forum 480 ici pas 440 :lol:

Si c'est une carbu verifie que ce soit le carbu avec refroidisseur de pied de carbu sinon sauve toi en courant ;-)

Posté : mar. 06 avr. 2004, 21:15
par jepete
:twisted: 440 ,480 je demande ?? je vois bien que le site est consacré a la 480 , je pose une question , qui veut y répond , je possede deux 240 . le droit a l'information n'est pas interdit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : mar. 06 avr. 2004, 21:17
par allblack
Oh on rigole, et pis si t'as 2 240 c'est déjà 480! (240 x 2 = 480)

Et dans le fond c'est une question d'usage entre en 440 et une 480, tu as besoin de place de portes et d'un coffre ou pas?

Posté : mar. 06 avr. 2004, 21:25
par jepete
:-P moi aussi je rigole , pour la 440 j'essaye de voir car une 480 meme a restaurer ,les prix sont elevé , je vais voir ; et bien vu pour le 2x240

Posté : mar. 06 avr. 2004, 22:17
par dacascos
Des 480 à restaurer y'en a qui sont passées à 300 euros...

Posté : mar. 06 avr. 2004, 23:03
par Jerlab
Si c'est une carbu verifie que ce soit le carbu avec refroidisseur de pied de carbu sinon sauve toi en courant
Je m'explique un peu plus:

Si c'est un carbu sans refroidisseur, à la longue, le pied de carbu se déforme avec la chaleur et crée donc des prises d'air :evil:
Avec un peu de chance en changeant la cale de pied de carbu et avec un nouveau joint ca repart mais pour combien de temps :?:
En effet, la carbu lui aussi risque de se deformer :evil:
Pour avoir eu une 340 avec ce moteur a carbu je peux te dire qu'on a quasiment jamais réussi à la faire tourner correctement bien qu'on aie trois carbus diffférents et changé la cale de pied :shock:

Je sais que ce problème était récurrent sur les R21 et R19 première génération. Sur les deuxièmes séries est apparu les système de refroidissement de l'embase du carbu qui à permis de fiabiliser le système :-P

Mais il me semble (je ne suis pas sur) que toutes les séries 400 à carbu disposent de ce refroidissement.
A verifier ;-)

Cependant personellement pour avoir connu ce moteur dans ces 3 versions (carbu, injection et turbo) je trouve que le carbu n'est pas très agréable à conduire, pas assez souple.
Presque anémique en dessous de 3000 trs :-|
Mais le bruit d'aspiration du double coprs quans tu appuie à fond, quel bonheur :-D

Voilà, en espérant t'avoir aidé ;-)

Posté : mer. 07 avr. 2004, 00:23
par Tom71
Salut,

si tu veux j'ai toujours ma 440 à vendre et c pas une épave :mrgreen:

Suivez le guide

http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=1437

A+
Tom

Posté : mer. 07 avr. 2004, 10:34
par AOD
C'est marrant que tu dise ça jerome, moi avant j'avais une r11 gtx equipée du 1721 cm3 double carbu weber...et le jours ou j''en ai pris le volant je me suis fait la remarque qu'elle était bien souple et j'ai adoré le feeling du moulin!! ;-)

Posté : mer. 07 avr. 2004, 19:24
par Jerlab
Moi aussi je le trouvais souple au début en comparaison avec R5 GTL :-P

Mais comparé au même bloc avec injection, on se rend bien compte de la différence ;-)

Et puis moi j'ai commencé à conduire sur 740 GLE 2.3 alors là niveau souplesse, j'étais servi :mrgreen:

Posté : jeu. 08 avr. 2004, 20:57
par PiK@cHu
tan sait des truc jerlab :shock: :!: :!: :!:
tu as tout juste pour la petite histoire des moteurs renault 1721cm3
moi, jai deja essayé 1 R11 TXE et ca pousse po mal alor sur 1 super5 GTX ca doit po etre mal :-P


la conduite est bien differante entre carbu et injection :arrow: injection est bien plus souple mais aussi + de puissance :mrgreen: et consomme moins :lol:




++ ;-)

Posté : jeu. 08 avr. 2004, 21:05
par Jerlab
Eh oui j'en sais des trucs :mrgreen:

C'est ca d etre passioné ;-)

Pis d'avoir pas mal trainé les casses pour chercher un moteur pour la 340 ca aide pas mal (on a pris un de r1190GT, c le meme mais il fait 90ch au lieu de 82 mais chut faut pas le dire à l'assurance ;-) ) :-P

Sur Super 5 GTX, jamais essayé mais un pote en avait une avant sa 309 GTI full origine.
Il me disait que ca tournait pas mal d'autant qu'il l'avait on va dire très bien reglée :twisted: d'apres ce qu'il nous a dit :roll:
Apparement ca accrochait des 205 GTI 1.6 8-)

Posté : jeu. 08 avr. 2004, 22:29
par PiK@cHu
des vieilles GTI alors 1.6L (en 95ch :arrow: trè vieilles :mrgreen: )

avec la mienne (B18E, 109ch) je gratte les GTI 115ch en 1.6L bien sur sauf depuis ke je suis en 17 pouces, ca avance pu :evil:



++ ;-)

Posté : ven. 09 avr. 2004, 10:53
par AOD
La super 5 GTX est la première voiture que j'ai conduit tout seul avant d'avoir le permis....je peux vous dire que ça envoie fort!!! Mais attention à la consommation, mieux vaux ne pas se trouver dans les ambouteillages!!! La GTX C BIEN!!!

Posté : ven. 09 avr. 2004, 13:36
par allblack
Bon comme le poste dévie je continue, aujourd'hui j'ai conduit une prius hybrid.

Et bein rien, d'abors parcque c'est silencieux au démarage que tu sais meme pas ce qui se passe, et pis il faut vraiemnt daire de la ville pour que le moteur électrique joue son role car en dessus de 50 km/h il ne fonctionne plus.

Donc c'est peut etre l'avenir, mais ca m'encourrage à prendre bien soin de ma p'tite 480 pour ne jamais avoir à rouler là dedans...