moteur de la 480 es turbo

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
mitchco

moteur de la 480 es turbo

Message par mitchco » jeu. 15 mai 2003, 22:54

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est l'origine du moteur équipant les 480 es turbo ?
Est-ce un Renault lui aussi ?

Merci de vos réponses

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Moteurs 480

Message par Jerlab » ven. 16 mai 2003, 09:07

Salut Mitcho :!:

Pour ton iformation, il existe trois motorisations sur la 480:

:arrow: Un 1721cm3 atmosphérique (origine Renault type F2N)
:arrow: Le même 1721cm3 en version turbo
:arrow: Un 2l (1998cm3 il me semble) d'origine Volvo

Voilà.

Tu envisages l'achat d'une 480 ou bien tu en as déjà une :?:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

mitchco

moteur 480 es

Message par mitchco » ven. 16 mai 2003, 19:19

Merci pour ces précisions, : :D
je n'ai pas encore de volvo 480es,
mais cette auto m'attire par son côté sympathique et peu banal et je n'exclue pas d'en acheter une...
à + sur ce forum : :wink:

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 686
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation : Nevers (58)

origine des moteurs

Message par bernard leclerc » sam. 17 mai 2003, 01:08

Je précise que le moteur B20F est une suite du B18 , Renault. Seule change la course de 93mm au lieu de 83,5mm.
Ce dernier est d'ailleur en deux versions

116/118 année 1993(>585000), avec 5,0 litres huile, refroidissement des têtes de piston, réglage de papillon par vis, jauge huile couleur rouge.Différence mini/maxi 1,4L. Série limitée car pas mal de problèmes lubrification apr déjaugage.Il est remplacé par le suivant en cas de casse.

208/209 année 1994 (>586100) 5,7 litres huile, plus de refroidissement des pistons, plus de vis de réglage (catalyseur), jauge verte, mini/maxi 2,2L.
Nouvel équipement mobile, admission nouvelle: 80 KW à 5200tr/mn.
Attention le fait de mettre une jauge rouge donne des indications de niveau erronés dramatiques.....Pour ceux dont le chassis est entre 586300 et 586800, vérifier la concordance entre le nouveau B20 et la couleur verte(référence 3472802-2).

Bernard

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » sam. 17 mai 2003, 16:09

Un 2l (1998cm3 il me semble) d'origine Volvo
C'est un dérivé du 1721cm3!! :D
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 17 mai 2003, 19:42

AOD a écrit : C'est un dérivé du 1721cm3!! :D
:oops: :oops: Désolé de mon erreur :oops: :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre