Page 1 sur 1
moteur de la 480 es turbo
Posté : jeu. 15 mai 2003, 22:54
par mitchco
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est l'origine du moteur équipant les 480 es turbo ?
Est-ce un Renault lui aussi ?
Merci de vos réponses
Moteurs 480
Posté : ven. 16 mai 2003, 09:07
par Jerlab
Salut Mitcho
Pour ton iformation, il existe trois motorisations sur la 480:

Un 1721cm3 atmosphérique (origine Renault type F2N)

Le même 1721cm3 en version turbo

Un 2l (1998cm3 il me semble) d'origine Volvo
Voilà.
Tu envisages l'achat d'une 480 ou bien tu en as déjà une

moteur 480 es
Posté : ven. 16 mai 2003, 19:19
par mitchco
Merci pour ces précisions, :
je n'ai pas encore de volvo 480es,
mais cette auto m'attire par son côté sympathique et peu banal et je n'exclue pas d'en acheter une...
à + sur ce forum :

origine des moteurs
Posté : sam. 17 mai 2003, 01:08
par bernard leclerc
Je précise que le moteur B20F est une suite du B18 , Renault. Seule change la course de 93mm au lieu de 83,5mm.
Ce dernier est d'ailleur en deux versions
116/118 année 1993(>585000), avec 5,0 litres huile, refroidissement des têtes de piston, réglage de papillon par vis, jauge huile couleur rouge.Différence mini/maxi 1,4L. Série limitée car pas mal de problèmes lubrification apr déjaugage.Il est remplacé par le suivant en cas de casse.
208/209 année 1994 (>586100) 5,7 litres huile, plus de refroidissement des pistons, plus de vis de réglage (catalyseur), jauge verte, mini/maxi 2,2L.
Nouvel équipement mobile, admission nouvelle: 80 KW à 5200tr/mn.
Attention le fait de mettre une jauge rouge donne des indications de niveau erronés dramatiques.....Pour ceux dont le chassis est entre 586300 et 586800, vérifier la concordance entre le nouveau B20 et la couleur verte(référence 3472802-2).
Bernard
Posté : sam. 17 mai 2003, 16:09
par AOD
Un 2l (1998cm3 il me semble) d'origine Volvo
C'est un dérivé du 1721cm3!!

Posté : sam. 17 mai 2003, 19:42
par Jerlab