Ligne d'échappement
bonjour, ma volvo est de 94 c une 480S,
je voudrai changer le tube intermédiaire sur ma voiture et ainsi supprimer mes deux petits silencieux intermédiaires, parce que j'en ai marre d'avoir ces deux trucs au milieu le silencieux final ca suffit!!
si quelqu'un a des renseignements sur des pièces adaptables qu'il me les fasse parvenir, ca sera bien sympa..
merci et bonne route!!!
je voudrai changer le tube intermédiaire sur ma voiture et ainsi supprimer mes deux petits silencieux intermédiaires, parce que j'en ai marre d'avoir ces deux trucs au milieu le silencieux final ca suffit!!
si quelqu'un a des renseignements sur des pièces adaptables qu'il me les fasse parvenir, ca sera bien sympa..
merci et bonne route!!!
Côté perf, ça n'apporte rien : Volvo maitrisait déjà les catalyseurs contrairement aux constructeurs français qui perdaient des poignées de chevaux en passant au catalyseur.
Niveau bruit, à part faire chier les riverains et détruire les tympans des passagers, je vois pas l'intêret.
La 480 est peut être une "voiture de sport", mais en aucun cas une sportive. Achêtes une Super 5 GTTurbo : les pièces sont dispos en quantité et elles sont toutes trafiquées.
Commettre un tel outrage sur une 480...
Niveau bruit, à part faire chier les riverains et détruire les tympans des passagers, je vois pas l'intêret.
La 480 est peut être une "voiture de sport", mais en aucun cas une sportive. Achêtes une Super 5 GTTurbo : les pièces sont dispos en quantité et elles sont toutes trafiquées.
Commettre un tel outrage sur une 480...

Re: ligned'échappement
Bizar, moi, j'ai seulement le cata et le silencieux à l' arriere. Plus rien et ma ligne est original...480gas13 a écrit : ... et ainsi supprimer mes deux petits silencieux intermédiaires, parce que j'en ai marre d'avoir ces deux trucs au milieu le silencieux final ca suffit!!
heu ... comprends pas là !!!
Je vois pas trop de quoi tu parle 480gas13 !!!
En fait si mes souvenirs sont bons :
- y'a le collecteur
- le cata
- un tube qui peut être en 1 partie ou en 3 parties si il a été changé (oui volvo est passé sur 3 tubes plutôt qu'un seul c'est plus pratique)
- le pot d'échappement en lui même !
Donc tes petits pots ... vois pas ce que c'est !!!! (les tubes intermédiaire)
Quand au KAD : resultat nul niveau perf !
Et oui la prise d'aire est assez bien pensée sur nos titines !
A part le chip tuning ... y'a pas grands chose a faire !
Bredt
En fait si mes souvenirs sont bons :
- y'a le collecteur
- le cata
- un tube qui peut être en 1 partie ou en 3 parties si il a été changé (oui volvo est passé sur 3 tubes plutôt qu'un seul c'est plus pratique)
- le pot d'échappement en lui même !
Donc tes petits pots ... vois pas ce que c'est !!!! (les tubes intermédiaire)
Quand au KAD : resultat nul niveau perf !
Et oui la prise d'aire est assez bien pensée sur nos titines !
A part le chip tuning ... y'a pas grands chose a faire !
Bredt

XLBEX193E0C582913
les gars vous comptez me faire passer pour un con ou quoi je suis passer sous la voiture j'ai le cata puis une ligne d'échappement constitué de deux silencieux intermédiaires l'un apres l'autre (environ 30 cm de long chacun) puis le gros silencieux transversal a l'arrière de la voiture..
alors je suis pas aveugle qd meme!!!
alors je suis pas aveugle qd meme!!!
ca y est enfin quelqu'un qui sait de quoi je parle!!
merci ben d'apporter la preuve QUE JE SUIS PAS AVEUGLE...
bon sinon personne m'a donné des renseignements sur mon idée de départ de supprimer ces deux silencieux intermédiaires pour mettre un tube direct... envoyez les renseignements!!!
et bonne route ce weekend 3 jours c bon pour aligner des bornes au volant de nos carrosses..
A+
merci ben d'apporter la preuve QUE JE SUIS PAS AVEUGLE...
bon sinon personne m'a donné des renseignements sur mon idée de départ de supprimer ces deux silencieux intermédiaires pour mettre un tube direct... envoyez les renseignements!!!
et bonne route ce weekend 3 jours c bon pour aligner des bornes au volant de nos carrosses..
A+
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
avis personnelle,
je les enleverais, ca fait kelke chevaux (po enorme) et on fait 1 bruit légérement jacky'touch, mais ya 1 truc ke t'es sur, tes gaz d'echappement sont bcp moins freinés
et ca c'est bon
avec le frère, en ce moment, nous sommes en train de voir pour 1 silencieux AR en double sortie avec toute la ligne en inox bien sur
++
je les enleverais, ca fait kelke chevaux (po enorme) et on fait 1 bruit légérement jacky'touch, mais ya 1 truc ke t'es sur, tes gaz d'echappement sont bcp moins freinés

avec le frère, en ce moment, nous sommes en train de voir pour 1 silencieux AR en double sortie avec toute la ligne en inox bien sur

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
-
- Hyperactif / 480 Mania
Pas sur, pas sur.PiK@cHu a écrit :avis personnelle,
je les enleverais, ca fait kelke chevaux (po enorme) et on fait 1 bruit légérement jacky'touch, mais ya 1 truc ke t'es sur, tes gaz d'echappement sont bcp moins freinéset ca c'est bon
![]()
avec le frère, en ce moment, nous sommes en train de voir pour 1 silencieux AR en double sortie avec toute la ligne en inox bien sur![]()
++

Deux tois anecdotes:
-en endurance moto, le jour ou les silencieux ont été obligatoires, les motos on gagnées une bonne poignée de chevaux

-avec la mienne (moto), j'ai une fois enlevé le tuyau (5 cm) d'arrivé d'air frais au filtre à air, histoire de lui libérer l'alimentation, résultat: une catastrophe, moins de couple et moins de puissance

-les échappement d'origines sont systematiquement plus perforants que les adaptables tout en étant moins bruyant

Donc, qui touche à son échappement perd des cheveaux et des cheveux (amandes)

- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
ta po tout a fait tor,
cette impression de "perte de puissance", ca viens débridage,kan tu débride, il faut aller cherché la puissance et le couple + haut ds les tours (tr/min), mais je suis sur ke ca fait po perdre de puissance, tout du moins si c'est bien débridé
++
cette impression de "perte de puissance", ca viens débridage,kan tu débride, il faut aller cherché la puissance et le couple + haut ds les tours (tr/min), mais je suis sur ke ca fait po perdre de puissance, tout du moins si c'est bien débridé

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
-
- Hyperactif / 480 Mania
C'était po une impression
Et en plus ma trotinette n'est pas bridée (109 cv partout dans le monde) et sort 110cv ( pour 210 kg
) au banc. Dons je reste sur ma position: attention à l'accord de l'échappement. Et si t'es po d'accord
je t'envois mon pote Alain qui préparait (et conduisait) des voitures de rally groupe je sais pu).

Et en plus ma trotinette n'est pas bridée (109 cv partout dans le monde) et sort 110cv ( pour 210 kg

Re: heu ... comprends pas là !!!
Salut,
Mon pot d'échappement est mort.
Passé sur un ralentisseur hier soir, grand bruit métallique, et après gros bruit de camion.
rupture entre le tube intermédiaire et le silencieux arrière
[img][images/thumbs/quatorze_pot_hs.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v11/q ... pot_hs.jpg[/img]
Ce qui m'étonne c'est que le tube intermédiaire est un vrai TUBE, il n'y a RIEN entre le catalyseur et le silencieux final. Montage chez Nidas il y a moins de 4 ans et moins de 50 000 km.
J'ai bien l'intention de remettre du Volvo, car comme l'a dit Bredt :
Du coup je me demande si je peux monter un tube intermédiaire Volvo sur le silencieux final Nidas ?
@+
Mon pot d'échappement est mort.

[img][images/thumbs/quatorze_pot_hs.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v11/q ... pot_hs.jpg[/img]
Ce qui m'étonne c'est que le tube intermédiaire est un vrai TUBE, il n'y a RIEN entre le catalyseur et le silencieux final. Montage chez Nidas il y a moins de 4 ans et moins de 50 000 km.

J'ai bien l'intention de remettre du Volvo, car comme l'a dit Bredt :
Et je trouve ça bien plus malin de ne changer que la partie rouillée du pot, plutot que l'ensemble, qui est en bon état.Bredt a écrit :- un tube qui peut être en 1 partie ou en 3 parties si il a été changé (oui volvo est passé sur 3 tubes plutôt qu'un seul c'est plus pratique)

Du coup je me demande si je peux monter un tube intermédiaire Volvo sur le silencieux final Nidas ?

@+
- Jerlab
- Il Maestro
Vu la tronche du truc à mon avis (sans vouloir etre pessimiste
) en démontant ton tube, il y à de fortes chances que le silencieux lache
Donc je dirais bien de changer le tout par du volvo
Mais sinon normalement pas de souci d'adaptation entre Volvo et Bidas
Enfin noramalement 

Donc je dirais bien de changer le tout par du volvo

Mais sinon normalement pas de souci d'adaptation entre Volvo et Bidas

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
![]()
Donc je dirais bien de changer le tout par du volvo![]()
Mais sinon normalement pas de souci d'adaptation entre Volvo et BidasEnfin noramalement

Je crois que je vais effectivement changer le tout, car si le silencieux lâche au démontage, je suis bon pour attendre une semaine de plus...
Dur dur une semaine sans 480 !

@+