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Ligne d'échappement
Posté : mer. 07 avr. 2004, 13:19
par 480gas13
bonjour, ma volvo est de 94 c une 480S,
je voudrai changer le tube intermédiaire sur ma voiture et ainsi supprimer mes deux petits silencieux intermédiaires, parce que j'en ai marre d'avoir ces deux trucs au milieu le silencieux final ca suffit!!
si quelqu'un a des renseignements sur des pièces adaptables qu'il me les fasse parvenir, ca sera bien sympa..
merci et bonne route!!!
Posté : mer. 07 avr. 2004, 18:34
par bardeur34
alors là je préviens de suite le ministère de l'environement!
j'avais déja posé la question (croyant que la mienne était catalyser) et il y avait l'histoire de la sonde lambda placée dessus alors attention!
et question perf apparement pas bcp de gain supplémentaire...
@+
Posté : mer. 07 avr. 2004, 18:58
par Invité
Côté perf, ça n'apporte rien : Volvo maitrisait déjà les catalyseurs contrairement aux constructeurs français qui perdaient des poignées de chevaux en passant au catalyseur.
Niveau bruit, à part faire chier les riverains et détruire les tympans des passagers, je vois pas l'intêret.
La 480 est peut être une "voiture de sport", mais en aucun cas une sportive. Achêtes une Super 5 GTTurbo : les pièces sont dispos en quantité et elles sont toutes trafiquées.
Commettre un tel outrage sur une 480...

Posté : jeu. 08 avr. 2004, 09:57
par 480gas13
oh les gars on se calme je veux pas enleverle cata juste les deux silencieux intermédiaires parce que j'ai le cata + deux petits silencieux + le silencieux final...
désolé si je vous ait choqué en parlant de pot qui ronfle un peu plus que l'origine...
Re: ligned'échappement
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 10:02
par Bakke
480gas13 a écrit : ... et ainsi supprimer mes deux petits silencieux intermédiaires, parce que j'en ai marre d'avoir ces deux trucs au milieu le silencieux final ca suffit!!
Bizar, moi, j'ai seulement le cata et le silencieux à l' arriere. Plus rien et ma ligne est original...
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 10:03
par 480gas13
c koi ton moteur moi c le 2l essence?
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 10:04
par 480gas13
donc c un tube comme toi qu'il me faut surement....si t'as des ref constructeurs ca m'arrange...
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 10:40
par Bakke
1.7 turbo de 89
heu ... comprends pas là !!!
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 11:12
par Bredt
Je vois pas trop de quoi tu parle 480gas13 !!!
En fait si mes souvenirs sont bons :
- y'a le collecteur
- le cata
- un tube qui peut être en 1 partie ou en 3 parties si il a été changé (oui volvo est passé sur 3 tubes plutôt qu'un seul c'est plus pratique)
- le pot d'échappement en lui même !
Donc tes petits pots ... vois pas ce que c'est !!!! (les tubes intermédiaire)
Quand au KAD : resultat nul niveau perf !
Et oui la prise d'aire est assez bien pensée sur nos titines !
A part le chip tuning ... y'a pas grands chose a faire !
Bredt

Posté : jeu. 08 avr. 2004, 15:41
par 480gas13
les gars vous comptez me faire passer pour un con ou quoi je suis passer sous la voiture j'ai le cata puis une ligne d'échappement constitué de deux silencieux intermédiaires l'un apres l'autre (environ 30 cm de long chacun) puis le gros silencieux transversal a l'arrière de la voiture..
alors je suis pas aveugle qd meme!!!
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 15:53
par Bakke
EUhm, je commençe a douter ça
Tu sais pas faire une photo de ça? J' aime vraiment voir ...
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 15:54
par Ben
comme ça quoi

heu ....
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 15:59
par Bredt
Comprends vraiment plus rien moi !!!!
franchement je ne me souviens vraiment pas de ces 2 pots !!!
enfin bon ! ce WE : je passe dessous !
Bredt

Posté : jeu. 08 avr. 2004, 16:07
par Ben
je viens de regarder dans la bouquin de pièces détachée volvo d'ou je tire le schema, et il y a au moins 4 montages différents, avec ou sans catalyseur, avec un autre silencieux intermédiaire , sans ou avec 2 comme sur celle de 480gas13
oui oui !
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 16:39
par Bredt
Oui moi aussi je viens de mater !
le mien c'est plutot ça :
et c'est vrai qu'y a un pot intermediaire (mais il est tout ptit)
Bin voilà ! on a compris
Bredt

Posté : jeu. 08 avr. 2004, 18:01
par razmotte
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 20:37
par PiK@cHu
comme je l'ai deja dis:
yen a po 2 pareil

(sui bien placé pour le dire, jai toute les années preske

)
++

Posté : ven. 09 avr. 2004, 12:29
par 480gas13
ca y est enfin quelqu'un qui sait de quoi je parle!!
merci ben d'apporter la preuve QUE JE SUIS PAS AVEUGLE...
bon sinon personne m'a donné des renseignements sur mon idée de départ de supprimer ces deux silencieux intermédiaires pour mettre un tube direct... envoyez les renseignements!!!
et bonne route ce weekend 3 jours c bon pour aligner des bornes au volant de nos carrosses..
A+
Posté : ven. 09 avr. 2004, 16:37
par PiK@cHu
avis personnelle,
je les enleverais, ca fait kelke chevaux (po enorme) et on fait 1 bruit légérement jacky'touch, mais ya 1 truc ke t'es sur, tes gaz d'echappement sont bcp moins freinés

et ca c'est bon
avec le frère, en ce moment, nous sommes en train de voir pour 1 silencieux AR en double sortie avec toute la ligne en inox bien sur
++

Posté : ven. 09 avr. 2004, 20:53
par razmotte
PiK@cHu a écrit :avis personnelle,
je les enleverais, ca fait kelke chevaux (po enorme) et on fait 1 bruit légérement jacky'touch, mais ya 1 truc ke t'es sur, tes gaz d'echappement sont bcp moins freinés

et ca c'est bon
avec le frère, en ce moment, nous sommes en train de voir pour 1 silencieux AR en double sortie avec toute la ligne en inox bien sur
++

Pas sur, pas sur.

..........Faut respecter l'accord admission échapement, onde de contre pressions, onde stationnaires et autre truc qui font que motoriste c'est un métier

.......
Deux tois anecdotes:
-en endurance moto, le jour ou les silencieux ont été obligatoires, les motos on gagnées une bonne poignée de chevaux

.........
-avec la mienne (moto), j'ai une fois enlevé le tuyau (5 cm) d'arrivé d'air frais au filtre à air, histoire de lui libérer l'alimentation, résultat: une catastrophe, moins de couple et moins de puissance

...
-les échappement d'origines sont systematiquement plus perforants que les adaptables tout en étant moins bruyant

..............
Donc, qui touche à son échappement perd des cheveaux et des cheveux (amandes)

.
Posté : ven. 09 avr. 2004, 21:52
par PiK@cHu
ta po tout a fait tor,
cette impression de "perte de puissance", ca viens débridage,kan tu débride, il faut aller cherché la puissance et le couple + haut ds les tours (tr/min), mais je suis sur ke ca fait po perdre de puissance, tout du moins si c'est bien débridé
++

Posté : mer. 14 avr. 2004, 22:01
par razmotte
Re: heu ... comprends pas là !!!
Posté : dim. 27 févr. 2005, 17:41
par quatorze
Salut,
Mon pot d'échappement est mort.

Passé sur un ralentisseur hier soir, grand bruit métallique, et après gros bruit de camion.

rupture entre le tube intermédiaire et le silencieux arrière
[img][images/thumbs/quatorze_pot_hs.jpg]
http://img.photobucket.com/albums/v11/q ... pot_hs.jpg[/img]
Ce qui m'étonne c'est que le tube intermédiaire est un vrai TUBE, il n'y a RIEN entre le catalyseur et le silencieux final. Montage chez Nidas il y a moins de 4 ans et moins de 50 000 km.
J'ai bien l'intention de remettre du Volvo, car comme l'a dit Bredt :
Bredt a écrit :- un tube qui peut être en 1 partie ou en 3 parties si il a été changé (oui volvo est passé sur 3 tubes plutôt qu'un seul c'est plus pratique)
Et je trouve ça bien plus malin de ne changer que la partie rouillée du pot, plutot que l'ensemble, qui est en bon état.
Du coup je me demande si je peux monter un tube intermédiaire Volvo sur le silencieux final Nidas ?
@+
Posté : lun. 28 févr. 2005, 17:41
par Jerlab
Vu la tronche du truc à mon avis (sans vouloir etre pessimiste

) en démontant ton tube, il y à de fortes chances que le silencieux lache
Donc je dirais bien de changer le tout par du volvo
Mais sinon normalement pas de souci d'adaptation entre Volvo et Bidas

Enfin noramalement

Silencieux pourri aussi
Posté : lun. 28 févr. 2005, 18:05
par quatorze
Jerlab a écrit :Vu la tronche du truc à mon avis (sans vouloir etre pessimiste

) en démontant ton tube, il y à de fortes chances que le silencieux lache
Donc je dirais bien de changer le tout par du volvo
Mais sinon normalement pas de souci d'adaptation entre Volvo et Bidas

Enfin noramalement

OK merci Jérome !
Je crois que je vais effectivement changer le tout, car si le silencieux lâche au démontage, je suis bon pour attendre une semaine de plus...
Dur dur une semaine sans 480 !
@+