J'ai fait changer un étrier de frein ar dans une grande concession Volvo parisienne il y a quelques années (je vous passe les pb que j'avais déjà eu à l'époque)
en 2003 à l'arrivé de l'hiver (disons Nov), je me décide à monter des pneux neige sur ma voiture, et constate à cette occasion que mes plaquettes ar sont cuite. No pb j'en achète et au moment de l'opération, je constate que la vis de ratrapage de jeu de l'étrier précédament cité et matée

Sur le pont, il enlève la roue, conclusion rien à faire il faut changer

clé choc re clé choc
il me change l'étrier et les plaquettes, et viens me voir avec un goujon dans la main "msieur y a un pb les filets sont arrachés, c'est qui qui entretient la voiture il est pas trés délicat, il vis pas à la main avant d'utiliser la clé choc...blablabla"
Pb l'or du démontage et remontage de la roue(avant son intervention), je n'ai rien constaté et j'ai surement pas forcé comme un C. avec mon croisillon (pour bricoler de temps en temps sur des vielles anglaises, ça fait bien longtemps que j'ai arrété d'etre bourrain, Se retrouver un samedi en angleterre avec un mini avec trois goujon et de la route à faire, ça sert d'exemple) Donc malgré la logique implacable de la situation pas moyen de lui faire admettre que son apprentis à merdé

il me propose (seigneure) de me passer un coup de taro (sur la voiture bien que ...) dès qu'il a récupéré son outil
qq semaines se passe il fini par faire son intervention et me laisse supposé qu'il va mettre un goujon un millipoil plus gros, tu parles charles il me prends vraiment pour une buse puisqu'il a monté le goujon que j'avais ammené en rab au cas ou
je fini par me faire une raison n'ayant aucune alternative et ne pouvant assurément me facher avec le seul détenteur de la connaissnce V480 du coin
je sais c'est un peu long mais, on en ai là.
aujourd'hui entre deux averses je me décide à remonter ma monte été, ce qui me donne l'occasion de constater ......les dégats
le dit goujon et à peine serré et il a vraiment une sale gueulle,
je vous laisse juge
Le goujon
Le trou
alors voila, c'est là que je veux vos conseils, que faire :
il n'y a aucune chance de faire céder le malfaisant et qu'il fasse jouer son assurance et pis il me sera surement encore utile et ne veux vraiment pas me facher avec lui
j'ai pas vraiment les moyens en ce moment de prendre les dégats à ma charge et en plus ne suis pas sure de pouvoir le faire moi même
je peux contacter (encore) le service conso de volvo, mais j'ai fais monter un étrier d'occase et ne veux toujours pas me facher avec ce garage il m'a à la base dépanné de mon pb initial
je me demande si il est bien prudent de continuer longtemps comme ça
vraiment désolé de tout ce blabal mais je ne sais que faire, merci d'avance pour vos conseils