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j'sais pas quoi faire [affaire classée]
Posté : mer. 07 avr. 2004, 14:29
par Ben
me voila bien désemparé devant un pb sérieux sur ma ptite :
J'ai fait changer un étrier de frein ar dans une grande concession Volvo parisienne il y a quelques années (je vous passe les pb que j'avais déjà eu à l'époque)
en 2003 à l'arrivé de l'hiver (disons Nov), je me décide à monter des pneux neige sur ma voiture, et constate à cette occasion que mes plaquettes ar sont cuite. No pb j'en achète et au moment de l'opération, je constate que la vis de ratrapage de jeu de l'étrier précédament cité et matée

plus moyen de l'actionner. je remonte la roue et me dirige chez le seul garage Volvo du coin (aprés c'est 70km).
Sur le pont, il enlève la roue, conclusion rien à faire il faut changer

je dégote une étrier d'occasion qu'il accepte gentiment de me monter (en fait quand il l'a proposer je suppose qu'il ne se doutais pas que j'arriverai à en trouver dans le temps impartie, ici sortie de peugeot y a pas de salut)
clé choc re clé choc
il me change l'étrier et les plaquettes, et viens me voir avec un goujon dans la main "msieur y a un pb les filets sont arrachés, c'est qui qui entretient la voiture il est pas trés délicat, il vis pas à la main avant d'utiliser la clé choc...blablabla"
Pb l'or du démontage et remontage de la roue(avant son intervention), je n'ai rien constaté et j'ai surement pas forcé comme un C. avec mon croisillon (pour bricoler de temps en temps sur des vielles anglaises, ça fait bien longtemps que j'ai arrété d'etre bourrain, Se retrouver un samedi en angleterre avec un mini avec trois goujon et de la route à faire, ça sert d'exemple) Donc malgré la logique implacable de la situation pas moyen de lui faire admettre que son apprentis à merdé
il me propose (seigneure) de me passer un coup de taro (sur la voiture bien que ...) dès qu'il a récupéré son outil
qq semaines se passe il fini par faire son intervention et me laisse supposé qu'il va mettre un goujon un millipoil plus gros, tu parles charles il me prends vraiment pour une buse puisqu'il a monté le goujon que j'avais ammené en rab au cas ou
je fini par me faire une raison n'ayant aucune alternative et ne pouvant assurément me facher avec le seul détenteur de la connaissnce V480 du coin
je sais c'est un peu long mais, on en ai là.
aujourd'hui entre deux averses je me décide à remonter ma monte été, ce qui me donne l'occasion de constater ......les dégats
le dit goujon et à peine serré et il a vraiment une sale gueulle,
je vous laisse juge
Le goujon
Le trou
alors voila, c'est là que je veux vos conseils, que faire :
il n'y a aucune chance de faire céder le malfaisant et qu'il fasse jouer son assurance et pis il me sera surement encore utile et ne veux vraiment pas me facher avec lui
j'ai pas vraiment les moyens en ce moment de prendre les dégats à ma charge et en plus ne suis pas sure de pouvoir le faire moi même
je peux contacter (encore) le service conso de volvo, mais j'ai fais monter un étrier d'occase et ne veux toujours pas me facher avec ce garage il m'a à la base dépanné de mon pb initial
je me demande si il est bien prudent de continuer longtemps comme ça
vraiment désolé de tout ce blabal mais je ne sais que faire, merci d'avance pour vos conseils
Posté : mer. 07 avr. 2004, 14:36
par Invité

Expert auto qui pourra déterminer la cause de la casse du filet et du filetage.
Bon courage.
Posté : mer. 07 avr. 2004, 17:18
par coco.oliv
écoute il te reste une solution,tu achete un filet rapporté,tu taraude plus gros,et tu remontes le tout!!
Posté : mer. 07 avr. 2004, 17:41
par davesodapop
salut
exact ,
tu perces plus gros , tu aleses , taraudes , et achetes un filet rapporté ( c'est une espece de ressort que tu vien visser dans le trou plus gros , qui une fois en place remplace ton ancien taraudage )
c'est tres solide et eprouvé en industrie
si tu veux les caracteristiques du filet rapporté ( a combien aleser etc ... ) , je fais une tite recherche et je te dis koi
@plus
oui ...
Posté : mer. 07 avr. 2004, 17:45
par Bredt
Oui david ! mais c'est super chere !
Tu dois acheter un kit par diametre (1 foret special, 1 taraud special ...)
Bon c'est vrai qu'apres le filet rapporté coute que dal !
Y'a eu un article dans gazo y'a pas si longtemps !
Bredt

Posté : mer. 07 avr. 2004, 18:11
par Bredt
J'ai trouvé :
Bon c'est un site pour entreprise mais ça te donnera une idée !!!
"Filets rapportés Helicoil plus Screwlock" :

Prix à partir de € 8,43
"Coffrets monodimensionnels filets rapports inox Helicoil Plus" :

Prix à partir de € 61,00
"Coffrets multidimensionnels filets rapports inox Helicoil Plus"

Prix à partir de € 231,00
voilà l'URL :
http://webshop.manutan.fr/is-bin/INTERS ... U=M1696M30
Bredt

Posté : mer. 07 avr. 2004, 18:27
par bardeur34
salut,
je compatis, j'ai eu le même genre de problème chez bidass:
je laisse la voiture(mon ex audi), je reviens et l'on me dit:"on voulait changer l'ampoule du feu stop, mais pas possible d'ouvrir le coffre!" koi!! mon c_l
avant de l'emmener chez vous tout marchait bien!!
résultat plus de centralisation...j'sais pas comment ils ont fait leur compte, bref (je ne m'éternise pas sur le sujet)
tu es obligé de les fréquenter? moi un truc comme ça ça détermine de suite si j'y remetrai les pieds!
Pour ma part j'ai trouvé un garagiste super! agent fiat /alfa/lancia, tarifs résonnable, tjs aimable et très pro...je lui ait amené la voiture, j'ouvre le capot, il jette un oeil et reconnais de suite me disant:"ah oui c'est un moteur de 21gts"! boum bluffé!
comme koi...
allez bye et bon courage (et dieu sait qu'il en faut pour garder son sang-froid façe à des betteraves pareil)
Posté : mer. 07 avr. 2004, 18:45
par Ben
merci à tous pour votre soutien, j'ai vidé mon sac à midi, aprés une aprés midi de reflexion j'en arrive à la même conclusion que vous, je l'ai dans l'os, c'est pas trés jojo et il faut pas trop compter sur la fiabilité de la réparation faite pas ce :04 .
je vais me plonger dans la revue technique pour voir comment c'est foutu et dans quelles travaux je vais devoir m'engager. le filet rapporté ouais mais quite à tout démonter j'ai peut etre meilleur compte de changer la pièce (c'est avec le disque ou derrière, il va falloir enlever et donc changer le roulement non

)
pour le garage, il a le gros avantage de connaitre (bien) la voiture mais les inconvénients d'avoir un apprentis qui fait ses armes sur m'a ptite et un chef d'atelier sympas mais baratineur.
je vais sauter sur toutes les volvos du coin pour avoir le choix de changer, le pb c'est qu'une volvo ça va pas souvent chez le garagiste et c'est sur qu'une vidange tout le monde sait faire (quoique) en tout cas moi c'est pas ça que je cherche
Posté : mer. 07 avr. 2004, 19:20
par dacascos
Y'a pas moyen de retarauder par dessus et de trouver une vis de la taille du dessus ?
Posté : mer. 07 avr. 2004, 19:40
par Jerlab
Ca me rappele un peu la même histoire avec la 460 de ma mère
Sauf qu'ils ont bien refait les pas de vis et que ca tient bien, donc plus de peur que de mal et heureusement que j'avais deux goujons en plus dans le coffre de la 480
Si tu veux j'ai une 480 pour pièces, au pire je peux toujours te brader ce qu'il faut

Posté : mer. 07 avr. 2004, 21:30
par Ben
dacascos a écrit :Y'a pas moyen de retarauder par dessus et de trouver une vis de la taille du dessus ?
commeon peut le voir sur les photos et de dire de garagiste c'est ce qui a été fait sauf que la vis de taille au dessus c'est celle d'origine que j'ai fournis et je me demande même si elle n'a pas servie de taraud

Goujon/visserie
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 01:39
par bernard leclerc
ll existe une procédure officielle volvo de récupération que je pourrai mettre dans fiche technique si cela vous parait interessant.Elle s'applique surtout pour les visseries de culasse, mais qui peut le plus peut le moins.
Bernard
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 10:03
par JL-L
Ton garagiste doit certainement avoir les outils nécessaires pour la pose du filet rapporté.
Sinon, voir chez KILOUTOU et consor...
Aprés, voir un bon arrangement... (ou même un moin bon...c'est toujours mieu qu'un procé...)
Sinon, expert et défences et recourts de ton assurance !!!
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 10:28
par Ben
encore merci à tous pour votre soutien
suite à un appel chez mon assureur, il s'avère que ce recours ne peut etre solicité que dans le cas d'une malfaçon suite à un sinistre (en tout cas avec mon contrat cf post assurance, c'est sur c'est moins cher, mais c'est le principe de l'assurance)
j'envisage pas vraiment de faire une procédure car c'est long et quitte à dépenser de l'argent dans un expert autant investir dans un moyeu (merci jerlab de ta proposition)
je vais pour l'instant tenter de faire entendre raison au garagiste de mon C (coeur biensur, non c'est vrai il est cool il a dit qu'elle est trés bien ma voiture) et pi sinon je vais sauter sur toute les volvos(ça va etre vite vu) du coin pour tenter de trouver une alternative.
au fait bernard (ou autre), c'est quoi le budget à prévoir pour la réparation : moyeu et je pense roulement du coup (les 2 coté?)
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 20:48
par PiK@cHu
moi, je serais a ta place, j'irais voir le mécano et kil fasse tourné son assurance ou bien il trouve 1 moyeu d'occase, c'est po de faute, ta po a foutre les mains ds des connerie comme ca!!! il trouve 1 moyeu et il le monte lui meme.
Moi je ferai comme ca
++

Posté : jeu. 08 avr. 2004, 20:51
par Ben
oui c'est ce que je vais finir par faire, finalement tant pispour le seul volvo du coin et pis vous êtes là pour solutionner d'éventuels pb que je pourrais avoir
alors basta la courtoisie je vais allé voir la bourrique pour lui demander ce qu'il pense de son travail la passion de la qualité n'es pas
demarche amiable
Posté : ven. 09 avr. 2004, 01:00
par bernard leclerc
La réparation demandée tournera autour de 500 euros, ce qui est inadmissible: le garagiste a une obligation de résultats: envoyer une lettre recommandée avec AR lui enjoignant de faire le travail.
Sinon, si pas de réponse pratiquer par simple lettre au greffe du tribunal d'instance racontant les faits, une INJONCTION DE FAIRE qui sera envoyée sous délai par le tribunal, sans frais.
Ce n'est qu'après echec de ces tentatives que l'on passe au jugement, dont la date sera fixée par le tribunal informé de l'abscence de résultats de la démarche amiable.
Bernard
Posté : ven. 09 avr. 2004, 10:44
par Ben
je viens de parler de tout ça avec le conseillé juridique de mon assurance, le gros pb est de prouver les tords car même si la logique me conduit à déterminer les tords pour le garagiste, il n'a pas lui la même logique et il ne m'est pas possible d'avoir la preuve matériel que c'est lui (dans ce genre de cas la logique ne peux suffire)
donc je vais tenter la methode des menaces....
les 500 euros ça comprend quoi : le moyeu, 2 roulements, et la main d'oeuvre ou bien ?
Posté : mer. 14 avr. 2004, 10:51
par Ben
tiens on dirait que toutes les mauvaises ondes que j'ai balancé sur le net ont reussit à faire évoluer mon pb, réponse mardi, la ptite va passer la journée chez le monsieur

Posté : mer. 14 avr. 2004, 16:12
par JL-L
Ton garagiste à dus passé sur le forum...

Posté : mar. 20 avr. 2004, 15:47
par Ben
bin ça y est c'est fait, mon garagiste m'a dit avoir fait ce qu'il faut !!!. Si je m'en tiens au nombreux conseils que j'ai eu c'est pas le top un reptit coup de taraud mais de visu ça m'a parru correct et pis il à dit c'est à 100% fiable ALORS
bref dossier classé
merci à tous
facture des travaux
Posté : mer. 21 avr. 2004, 02:19
par bernard leclerc
Pour des raisons de sécurité, fais faire une facture, même gratuite qui précisera les travaux de réparation faites afin d'engager la responsabilité du garagiste.Cette opération n'étant pas sous garantie, il ne peut refuser cette facture, ou alors....
Bernard
Posté : mer. 21 avr. 2004, 10:23
par Ben
oui c'est prévu, mais bien entendu il n'avait pas le temps sur le moment, mais je le lacherai pas
merci
Re: facture des travaux
Posté : mer. 21 avr. 2004, 16:34
par quatorze
bernard leclerc a écrit :Cette opération n'étant pas sous garantie, il ne peut refuser cette facture, ou alors....
Salut,
Sauf erreur, le garagiste est tenu de fournir une facture si on lui demande, même si l'opération est gratuite et même si la période de garantie est en cours.
Ceci est nécessaire pour pouvoir se retourner contre lui si l'opération a été mal effectuée, ou en cas de vice caché.
@+