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injecteurs

Posté : jeu. 08 avr. 2004, 20:08
par davesodapop
salut

un pote du taf va me filer une rampe d'injecteurs complete de 480 ES ...

il m'a dit qu'ils etaient bons ( 100 000 kms ) , mais ont pas tournés depuis 7 ans .... :-(

que faut il faire ?
y a t il plusieurs modeles ?
nettoyage et calibrage ??

qu'en pensez vous , car ma tuture a 204 000 kms et ses injecteurs d'origine ....

@plus

Posté : jeu. 08 avr. 2004, 20:25
par Jerlab
Ca y est tu recupere le net alors t arrete pas de poser des questions :lol:

C'est sur que des nouveaux injecteurs ca peut jamais faire de mal :-P

Verifie que ce soir les bons (pour b18e pour toi mais ca tu le sais :-D ) car ils sont différents sur b18e, b18ep, et même sur les turbos selon les modèles :-x

Perso je les nettoierai un coup à l'essence, les testerais (débit de fuite) et hop roule ma poule :mrgreen:

Posté : jeu. 08 avr. 2004, 20:29
par PiK@cHu
personnellement,

je les passerai au ultra-sons, ca coute environ 45e. Parce ke 7 ans sans tourné, c'est po top



++ ;-)

Posté : sam. 10 avr. 2004, 11:36
par davesodapop
salut

j'ai recup les injecteurs , mais le gars sait pas sur quel modele de 480 ils etaient montés :cry:

comment savoir si ce sont les bons ?

les diametres et cotes diverses changent selon les modeles ?

j'ai des references gravées dans le plastique : 060 ou 090 ( bin vi , ca depend quel sens on lit :roll: )
ensuite 841

et enfin 0280150126

quelqu'un connait ?

@plus

Posté : sam. 10 avr. 2004, 12:45
par PiK@cHu
je vais regardé sur mon moteur kil me reste, vai noté les reference si jarrive a lire :mrgreen:



++ ;-)

Posté : sam. 10 avr. 2004, 14:45
par davesodapop
re

pour info , les injecteurs que je dois nettoyer , sont de couleur grise .
et apparement sur un site de pieces detachées , les injecteurs gris sont pour les moteurs B18E , je vais faire un petit nettoyage .... et un petit montage :lol: des qu'il fera beau 8-)

@plus

Posté : dim. 11 avr. 2004, 13:10
par PiK@cHu
d'après la RTA,


injection multipoint siemens:
injecteur BOSCH 0 280 150 130 couleur: noir


injection multipoint BOSCH (turbo)
couleur: brun




++ ;-)

INJECTEUR ET INJECTION

Posté : lun. 12 avr. 2004, 01:26
par bernard leclerc
VOICI LES CODES COULEURS DES INJECTEURS, avec système injection et résistance en ohms aux contacts qui est la seule façon de bien choisir...
B18EP+B18FP- siemens fenix 3B-noir- 14
B18E/S,Siemens fenix 1 ou 3,2-orange-2,5
B18F,Bosch/lh2,2-bleu-16
B18FT,Bosch LH2,2-brun-16
B20F,Siemens Fenix 3B-Bleu-15
B18U, siemens Fenix 3B-Bleu-1,3


Bernard

Posté : lun. 12 avr. 2004, 02:15
par PiK@cHu
comment tu sais tout ca????
moi ds la RTA yapo tout ca et ya meme po la reference des injecteurs pour le b18ft




++ ;-)

Posté : lun. 12 avr. 2004, 02:24
par carter911
koi pika t jalou?

il s'appel po le doc pour rien lol :mrgreen:

Posté : lun. 12 avr. 2004, 08:03
par allblack
Bernard c'est le plus fort, il a une boule de cristal 480...

Et pis il en est pas à sa première, il en a eut trois je crois! (Avec très peu de problèmes évidement!)

Trop fort bernard on ne le remiciera jamais assez!

Posté : lun. 12 avr. 2004, 10:59
par davesodapop
bon ,

comme ma voiture est bizarre.... :roll: :

mes injecteurs sont gris ....
mais leur resistance est bien de 2.5 , donc correspondent aux B18E :mrgreen: , ouf .....

un bon nettoyage , changement des joints et c'est reparti !

@plus

Posté : lun. 12 avr. 2004, 21:28
par davesodapop
bin .............
comme la mienne , ya que ca que j'ai pas changé...............

je vous dirait apres ;-)

@plus

Posté : mar. 13 avr. 2004, 00:03
par PiK@cHu
garga,

pour tes vibrations, regarde bien ta ligne d'échapement si elle est bien centré, sur la mienne c'était mal centré et je sentai les vibration jusk'au pédale



++ ;-)

Posté : mar. 13 avr. 2004, 12:39
par PiK@cHu
jai deja vu des ressort d'1 diske d'embrayage se barré et bin ca fé 1 bruit, et passage de vitesse quasi impossible, tu doi avoir ce probleme
je ne pense po a la boite de morte



++ ;-)