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injecteurs
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 20:08
par davesodapop
salut
un pote du taf va me filer une rampe d'injecteurs complete de 480 ES ...
il m'a dit qu'ils etaient bons ( 100 000 kms ) , mais ont pas tournés depuis 7 ans ....
que faut il faire ?
y a t il plusieurs modeles ?
nettoyage et calibrage ??
qu'en pensez vous , car ma tuture a 204 000 kms et ses injecteurs d'origine ....
@plus
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 20:25
par Jerlab
Ca y est tu recupere le net alors t arrete pas de poser des questions
C'est sur que des nouveaux injecteurs ca peut jamais faire de mal
Verifie que ce soir les bons (pour b18e pour toi mais ca tu le sais

) car ils sont différents sur b18e, b18ep, et même sur les turbos selon les modèles
Perso je les nettoierai un coup à l'essence, les testerais (débit de fuite) et hop roule ma poule

Posté : jeu. 08 avr. 2004, 20:29
par PiK@cHu
personnellement,
je les passerai au ultra-sons, ca coute environ 45e. Parce ke 7 ans sans tourné, c'est po top
++

Posté : sam. 10 avr. 2004, 11:36
par davesodapop
salut
j'ai recup les injecteurs , mais le gars sait pas sur quel modele de 480 ils etaient montés
comment savoir si ce sont les bons ?
les diametres et cotes diverses changent selon les modeles ?
j'ai des references gravées dans le plastique : 060 ou 090 ( bin vi , ca depend quel sens on lit

)
ensuite 841
et enfin 0280150126
quelqu'un connait ?
@plus
Posté : sam. 10 avr. 2004, 12:45
par PiK@cHu
je vais regardé sur mon moteur kil me reste, vai noté les reference si jarrive a lire
++

Posté : sam. 10 avr. 2004, 14:45
par davesodapop
re
pour info , les injecteurs que je dois nettoyer , sont de couleur grise .
et apparement sur un site de pieces detachées , les injecteurs gris sont pour les moteurs B18E , je vais faire un petit nettoyage .... et un petit montage

des qu'il fera beau
@plus
Posté : dim. 11 avr. 2004, 13:10
par PiK@cHu
d'après la RTA,
injection multipoint siemens:
injecteur BOSCH 0 280 150 130 couleur: noir
injection multipoint BOSCH (turbo)
couleur: brun
++

INJECTEUR ET INJECTION
Posté : lun. 12 avr. 2004, 01:26
par bernard leclerc
VOICI LES CODES COULEURS DES INJECTEURS, avec système injection et résistance en ohms aux contacts qui est la seule façon de bien choisir...
B18EP+B18FP- siemens fenix 3B-noir- 14
B18E/S,Siemens fenix 1 ou 3,2-orange-2,5
B18F,Bosch/lh2,2-bleu-16
B18FT,Bosch LH2,2-brun-16
B20F,Siemens Fenix 3B-Bleu-15
B18U, siemens Fenix 3B-Bleu-1,3
Bernard
Posté : lun. 12 avr. 2004, 02:15
par PiK@cHu
comment tu sais tout ca????
moi ds la RTA yapo tout ca et ya meme po la reference des injecteurs pour le b18ft
++

Posté : lun. 12 avr. 2004, 02:24
par carter911
koi pika t jalou?
il s'appel po le doc pour rien lol

Posté : lun. 12 avr. 2004, 08:03
par allblack
Bernard c'est le plus fort, il a une boule de cristal 480...
Et pis il en est pas à sa première, il en a eut trois je crois! (Avec très peu de problèmes évidement!)
Trop fort bernard on ne le remiciera jamais assez!
Posté : lun. 12 avr. 2004, 10:59
par davesodapop
bon ,
comme ma voiture est bizarre....

:
mes injecteurs sont gris ....
mais leur resistance est bien de 2.5 , donc correspondent aux B18E

, ouf .....
un bon nettoyage , changement des joints et c'est reparti !
@plus
Posté : lun. 12 avr. 2004, 21:28
par davesodapop
bin .............
comme la mienne , ya que ca que j'ai pas changé...............
je vous dirait apres
@plus
Posté : mar. 13 avr. 2004, 00:03
par PiK@cHu
garga,
pour tes vibrations, regarde bien ta ligne d'échapement si elle est bien centré, sur la mienne c'était mal centré et je sentai les vibration jusk'au pédale
++

Posté : mar. 13 avr. 2004, 12:39
par PiK@cHu
jai deja vu des ressort d'1 diske d'embrayage se barré et bin ca fé 1 bruit, et passage de vitesse quasi impossible, tu doi avoir ce probleme
je ne pense po a la boite de morte
++
