salut ca fait 1 mois que j'ai ma 480, 2000 km de + et une grosse surprise en rentrant chez moi : plus de frein, pédale au planchet, obliger de pomper!!! detour par un garage voisin ne voulant pas prendre de risques pour aller à mon garage habituel+ de 20km (G.naulin à saint philibert de grand lieu 44) Bilan une bonne frayeur rien que de penser a un freinage d'urgence....J'en ai donc été quite pour changer le maitre cylindre 220 euros. Suis je 1 cas isolé? Méfiez vous
sinon si il y en a qui veulent se faire un petit rassemblement sur le 44 pourquoi pas.
A + Nicolas 480 es grise 1987 - 206000 km
Attention au maitre cylindre
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salut .je viens aussi pour un probleme de frein .
le dis pour tous on sait jamais .
voiture volvo 480 turbo de 1990 (avec abs)
un copain m a demande un coup de main pour changer une machoire
avant .
pas de problemes pour la changer mais pour purger oulala .
apres facon traditionnelle ar av ar av avec petit pot
tres bien bonne pression .
mais une fois contact mis plus rien aie aie pedale plancher .
re;re;re essais mmm chose
apres lecture dans le rta technique il parle d une facon de proceder
mais on a pas trouver la purge de l accumulateur .
enfin apres plusieurs essais mais pas beaucoups mieux je sort la voiture (hehe ai roule en turbo moi ) je sais pas pourquoi mais la pression est revenue apres 500 metres (pourquoi????)vais regarder le forum technique maintenant a plus
le dis pour tous on sait jamais .
voiture volvo 480 turbo de 1990 (avec abs)
un copain m a demande un coup de main pour changer une machoire
avant .
pas de problemes pour la changer mais pour purger oulala .
apres facon traditionnelle ar av ar av avec petit pot
tres bien bonne pression .
mais une fois contact mis plus rien aie aie pedale plancher .
re;re;re essais mmm chose
apres lecture dans le rta technique il parle d une facon de proceder
mais on a pas trouver la purge de l accumulateur .
enfin apres plusieurs essais mais pas beaucoups mieux je sort la voiture (hehe ai roule en turbo moi ) je sais pas pourquoi mais la pression est revenue apres 500 metres (pourquoi????)vais regarder le forum technique maintenant a plus
j adore ce modele. votre site est super et je crois necessaire.
car bcp ne s y retrouve pas
XLBEX143EHC506193
15/03/1988
car bcp ne s y retrouve pas
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la purge d'1 systeme ABS n'est po la meme k'1 normal (sans ABS)
il me semble kil faut
-ouvrir la vis de purge
- appuyé 1 coup sur la pédale et resté enfoncé
- refermé la vis de purge
-pompé pour ke la pedale redevienne dur
faire ces manip 3 ou 4 fois
++
il me semble kil faut
-ouvrir la vis de purge
- appuyé 1 coup sur la pédale et resté enfoncé
- refermé la vis de purge
-pompé pour ke la pedale redevienne dur
faire ces manip 3 ou 4 fois
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
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480 forever
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Salut Georges ,
480 à surprises ......
Dans ton cas , la reserve était vide - ou la pompe désamorcée? - ou vous aviez pas attendu assez longtemps qu'elle refasse le "stock" et là pédale pourrie
Après 1 mn ( 500 m ) la réserve était de nouveau chargée .... et tout baignait
Une fois , j'ai eu pendant un aprem de route - vers le meeting de Nevers - un souci électrique sur cette pompe j'avais plus d'ABS et je devais pomper en cas de freinage prolongé
le soir je trifouille les connecteurs , verifie les fusibles .... rien de louche . . . . . . . Le lendemain , plus de défaut ; je cherche encore l'explication
480 à surprises ......
Quand la voiture est équipée d'ABS , il y a une réserve de liquide sous pression - sphère= accumulateur comme ils disent dans ta revue . la pression ( > 150 bars ) y est maintenue par une pompe hydraulique électrique - après contact - et un pressostat. A chaque mise de contact, la pompe se met en route - bzzzzzz !!! - et le voyant ABS est allumé ..... jusqu'à ce que la pression soit atteinte et là le voyant s'éteintgeorges a écrit :.....apres lecture dans le rta technique il parle d une facon de proceder mais on a pas trouver la purge de l accumulateur .
enfin apres plusieurs essais mais pas beaucoups mieux je sort la voiture (hehe ai roule en turbo moi ) je sais pas pourquoi mais la pression est revenue apres 500 metres (pourquoi????)vais regarder le forum technique maintenant a plus
Dans ton cas , la reserve était vide - ou la pompe désamorcée? - ou vous aviez pas attendu assez longtemps qu'elle refasse le "stock" et là pédale pourrie
Après 1 mn ( 500 m ) la réserve était de nouveau chargée .... et tout baignait
Une fois , j'ai eu pendant un aprem de route - vers le meeting de Nevers - un souci électrique sur cette pompe j'avais plus d'ABS et je devais pomper en cas de freinage prolongé
le soir je trifouille les connecteurs , verifie les fusibles .... rien de louche . . . . . . . Le lendemain , plus de défaut ; je cherche encore l'explication
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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Re: Attention au maitre cylindre
Bonjour à tous,
Je réponds également à ce post pour tenter d'avoir une explication à mon problème (je ne sais pas si tout le monde suit tous les posts), que j'ai exposé ici : https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... 60#p394360
Je comprends maintenant qu'il n'y a donc pas d'assistance de frein par dépression sur un système ABS.
Lorsque je mets le contact, j'ai bien le voyant ABS quelques secondes, puis il s'éteint, par contre je n'entends pas de pompe... Comment savoir ce qui cloche?
Je réponds également à ce post pour tenter d'avoir une explication à mon problème (je ne sais pas si tout le monde suit tous les posts), que j'ai exposé ici : https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... 60#p394360
Je comprends maintenant qu'il n'y a donc pas d'assistance de frein par dépression sur un système ABS.
Lorsque je mets le contact, j'ai bien le voyant ABS quelques secondes, puis il s'éteint, par contre je n'entends pas de pompe... Comment savoir ce qui cloche?
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
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