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Attention au maitre cylindre
Posté : dim. 11 avr. 2004, 18:12
par nguyard

salut ca fait 1 mois que j'ai ma 480, 2000 km de + et une grosse surprise en rentrant chez moi : plus de frein, pédale au planchet, obliger de pomper!!! detour par un garage voisin ne voulant pas prendre de risques pour aller à mon garage habituel+ de 20km (G.naulin à saint philibert de grand lieu 44) Bilan une bonne frayeur rien que de penser a un freinage d'urgence....J'en ai donc été quite pour changer le maitre cylindre 220 euros. Suis je 1 cas isolé? Méfiez vous
sinon si il y en a qui veulent se faire un petit rassemblement sur le 44 pourquoi pas.
A + Nicolas 480 es grise 1987 - 206000 km
Posté : lun. 12 avr. 2004, 07:02
par RIVELON
Salut,
Ce sont des choses qui arrivent... J'ai eu le même souci avec d'autres véhicules, les pièces s'usent et un jour, une coupelle lâche. N'avais-tu pas de fuite autour depuis quelques temps? Par contre, j'avais remplacé par de l'occase et je n'ai pas eu de soucis.
A+
Posté : lun. 12 avr. 2004, 11:59
par PiK@cHu
2 de mes 480 ont se probleme

maitre-cylindre mort
++

Posté : sam. 17 avr. 2004, 14:29
par georges
salut .je viens aussi pour un probleme de frein .
le dis pour tous on sait jamais .
voiture volvo 480 turbo de 1990 (avec abs)
un copain m a demande un coup de main pour changer une machoire
avant .
pas de problemes pour la changer mais pour purger oulala .
apres facon traditionnelle ar av ar av avec petit pot
tres bien bonne pression .
mais une fois contact mis plus rien aie aie pedale plancher .
re;re;re essais mmm chose
apres lecture dans le rta technique il parle d une facon de proceder
mais on a pas trouver la purge de l accumulateur .
enfin apres plusieurs essais mais pas beaucoups mieux je sort la voiture (hehe ai roule en turbo moi ) je sais pas pourquoi mais la pression est revenue apres 500 metres (pourquoi????)vais regarder le forum technique maintenant a plus
Posté : sam. 17 avr. 2004, 15:34
par PiK@cHu
la purge d'1 systeme ABS n'est po la meme k'1 normal (sans ABS)
il me semble kil faut
-ouvrir la vis de purge
- appuyé 1 coup sur la pédale et resté enfoncé
- refermé la vis de purge
-pompé pour ke la pedale redevienne dur
faire ces manip 3 ou 4 fois
++

Posté : sam. 17 avr. 2004, 16:48
par kap
Re: Attention au maitre cylindre
Posté : mar. 06 déc. 2016, 13:14
par Sebo
Bonjour à tous,
Je réponds également à ce post pour tenter d'avoir une explication à mon problème (je ne sais pas si tout le monde suit tous les posts), que j'ai exposé ici :
https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... 60#p394360
Je comprends maintenant qu'il n'y a donc pas d'assistance de frein par dépression sur un système ABS.
Lorsque je mets le contact, j'ai bien le voyant ABS quelques secondes, puis il s'éteint, par contre je n'entends pas de pompe... Comment savoir ce qui cloche?