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Attention au maitre cylindre

Posté : dim. 11 avr. 2004, 18:12
par nguyard
:-x salut ca fait 1 mois que j'ai ma 480, 2000 km de + et une grosse surprise en rentrant chez moi : plus de frein, pédale au planchet, obliger de pomper!!! detour par un garage voisin ne voulant pas prendre de risques pour aller à mon garage habituel+ de 20km (G.naulin à saint philibert de grand lieu 44) Bilan une bonne frayeur rien que de penser a un freinage d'urgence....J'en ai donc été quite pour changer le maitre cylindre 220 euros. Suis je 1 cas isolé? Méfiez vous :!: :!:
sinon si il y en a qui veulent se faire un petit rassemblement sur le 44 pourquoi pas.

A + Nicolas 480 es grise 1987 - 206000 km

Posté : lun. 12 avr. 2004, 07:02
par RIVELON
Salut,

Ce sont des choses qui arrivent... J'ai eu le même souci avec d'autres véhicules, les pièces s'usent et un jour, une coupelle lâche. N'avais-tu pas de fuite autour depuis quelques temps? Par contre, j'avais remplacé par de l'occase et je n'ai pas eu de soucis.

A+

Posté : lun. 12 avr. 2004, 11:59
par PiK@cHu
2 de mes 480 ont se probleme :arrow: maitre-cylindre mort



++ ;-)

Posté : sam. 17 avr. 2004, 14:29
par georges
salut .je viens aussi pour un probleme de frein .
le dis pour tous on sait jamais .
voiture volvo 480 turbo de 1990 (avec abs)
un copain m a demande un coup de main pour changer une machoire
avant .
pas de problemes pour la changer mais pour purger oulala .
apres facon traditionnelle ar av ar av avec petit pot
tres bien bonne pression .
mais une fois contact mis plus rien aie aie pedale plancher .
re;re;re essais mmm chose
apres lecture dans le rta technique il parle d une facon de proceder
mais on a pas trouver la purge de l accumulateur .
enfin apres plusieurs essais mais pas beaucoups mieux je sort la voiture (hehe ai roule en turbo moi ) je sais pas pourquoi mais la pression est revenue apres 500 metres (pourquoi????)vais regarder le forum technique maintenant a plus

Posté : sam. 17 avr. 2004, 15:34
par PiK@cHu
la purge d'1 systeme ABS n'est po la meme k'1 normal (sans ABS)

il me semble kil faut
-ouvrir la vis de purge
- appuyé 1 coup sur la pédale et resté enfoncé
- refermé la vis de purge
-pompé pour ke la pedale redevienne dur

faire ces manip 3 ou 4 fois




++ ;-)

Posté : sam. 17 avr. 2004, 16:48
par kap
:-D Salut Georges ,

;-) 480 à surprises :!: ...... :lol: :lol: :lol:
georges a écrit :.....apres lecture dans le rta technique il parle d une facon de proceder mais on a pas trouver la purge de l accumulateur .
enfin apres plusieurs essais mais pas beaucoups mieux je sort la voiture (hehe ai roule en turbo moi ) je sais pas pourquoi mais la pression est revenue apres 500 metres (pourquoi????)vais regarder le forum technique maintenant a plus
:idea: Quand la voiture est équipée d'ABS , il y a une réserve de liquide sous pression - sphère= accumulateur comme ils disent dans ta revue . la pression ( > 150 bars :!: ) y est maintenue par une pompe hydraulique électrique - après contact - et un pressostat. A chaque mise de contact, la pompe se met en route - bzzzzzz !!! - et le voyant ABS est allumé ..... jusqu'à ce que la pression soit atteinte et là le voyant s'éteint :!:

:-P Dans ton cas , la reserve était vide - ou la pompe désamorcée? - ou vous aviez pas attendu assez longtemps qu'elle refasse le "stock" et là pédale pourrie :mrgreen:

:idea: Après 1 mn ( 500 m ) la réserve était de nouveau chargée .... et tout baignait :-P

:!: Une fois , j'ai eu pendant un aprem de route - vers le meeting de Nevers - un souci électrique sur cette pompe :arrow: j'avais plus d'ABS et je devais pomper en cas de freinage prolongé :mrgreen:

:twisted: le soir je trifouille les connecteurs , verifie les fusibles .... rien de louche :twisted: . . . . . . . Le lendemain , plus de défaut ; je cherche encore l'explication :lol: :lol: :lol:

Re: Attention au maitre cylindre

Posté : mar. 06 déc. 2016, 13:14
par Sebo
Bonjour à tous,
Je réponds également à ce post pour tenter d'avoir une explication à mon problème (je ne sais pas si tout le monde suit tous les posts), que j'ai exposé ici : https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... 60#p394360

Je comprends maintenant qu'il n'y a donc pas d'assistance de frein par dépression sur un système ABS.
Lorsque je mets le contact, j'ai bien le voyant ABS quelques secondes, puis il s'éteint, par contre je n'entends pas de pompe... Comment savoir ce qui cloche?