Régulateur de pression réglable
Posté : mar. 07 juin 2011, 11:44
Je viens de m'acheter un régulateur de pression d'essence universel et réglable, je l'ai monté hier:


Le remplacement de l'emplacement du régulateur d'origine a pas été évident, ils fournissent des brides, mais j'ai pas réussi a les utiliser convenablement... Ma victime a été un régulateur d'une 480 ES, découpé de façon a me tenir un raccord d'essence de carburateur, sur lequel est monté un joint d'injecteur pour l'étanchéité...



Se raccorder sur la rampe d'injection, c'était vraiment pas évident...
Me voici au premiers essais, de mémoire, les turbales c'est 3.5bar de pression d'essence, mais voila, comment régler la pression idéale??? et a quel moment??? dans les tours??? au ralenti???
Moteur démarré, au ralenti, si j'amène le manomètre a 3.5bar, et que je recoupe la voiture, elle a bcp de mal a démarrer, et aux essais, la voiture n'a plus rien dans le "cul"...
J'augmente a chaque essai, mais ai comme l'impression de gagner des cv, tout en ayant des trou d'accélération + énorme qu'avant...
Alors en fait, j'arrive bientôt a 4bar de pression, je trouve que ca fait bcp, et me demande si je m'y prend bien pour le régler....
Et j'ai regardé certaines vidéos sur youtube du montage de ce régulateur, quand ils accélèrent, l'aiguille monte, et donc + de pression a chaque coup d'accélérateur... Moi ça a tendance a faire le contraire, quand j'accelère, la pression chute... Enfin, des conseils seraient les bienvenus !!!
L'autre truc que je me demande, est ce que ce régulateur ne devrais pas se retrouver avant la rampe d'injection???? Faut il supprimer les amortisseurs de pression d'origine sur la titine????


Le remplacement de l'emplacement du régulateur d'origine a pas été évident, ils fournissent des brides, mais j'ai pas réussi a les utiliser convenablement... Ma victime a été un régulateur d'une 480 ES, découpé de façon a me tenir un raccord d'essence de carburateur, sur lequel est monté un joint d'injecteur pour l'étanchéité...



Se raccorder sur la rampe d'injection, c'était vraiment pas évident...
Me voici au premiers essais, de mémoire, les turbales c'est 3.5bar de pression d'essence, mais voila, comment régler la pression idéale??? et a quel moment??? dans les tours??? au ralenti???
Moteur démarré, au ralenti, si j'amène le manomètre a 3.5bar, et que je recoupe la voiture, elle a bcp de mal a démarrer, et aux essais, la voiture n'a plus rien dans le "cul"...
J'augmente a chaque essai, mais ai comme l'impression de gagner des cv, tout en ayant des trou d'accélération + énorme qu'avant...
Alors en fait, j'arrive bientôt a 4bar de pression, je trouve que ca fait bcp, et me demande si je m'y prend bien pour le régler....
Et j'ai regardé certaines vidéos sur youtube du montage de ce régulateur, quand ils accélèrent, l'aiguille monte, et donc + de pression a chaque coup d'accélérateur... Moi ça a tendance a faire le contraire, quand j'accelère, la pression chute... Enfin, des conseils seraient les bienvenus !!!
L'autre truc que je me demande, est ce que ce régulateur ne devrais pas se retrouver avant la rampe d'injection???? Faut il supprimer les amortisseurs de pression d'origine sur la titine????