réglage culbuteur

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon
réglage culbuteur

Message par matteo69 » sam. 17 avr. 2004, 19:47

bonjour j ai controllé l écartement de mes "" culbuteurs ""
et au lieu d avoir 0.20 à l admission j ai 0.24 à 0.26
et pour l échappement qui doit être à 0.40 j ai de 0.46 à 0.49..
je trouve que c 'est énorme comme différence sachant que sur la RTA il doit y avoir +- 0.005 et qu une pastille coute 3 euros..
, sachant que pour mon cas j ai juste un ralenti un peu irrégulier et un démarrage un poil long , et ceci en pourrait largement etre la cause...
je voulais savoir si qqun les à déja ""changé"" ou ""réglés"" et vu une différence

christophe

Message par christophe » sam. 17 avr. 2004, 22:32

ok,

en fait c'est pas des culbus mais des poussoirs mécaniques, le jeu de distribution est réglé en usine en insérant sur le poussoir une pastille calibrée amenant le jeu dans l'intervalle voulu.

si le jeu que tu as relevé est légèrement supérieur a ce qui est préconisé ce n'est pas grave, les rampes de silences des cames sont encore plus hautes que le jeu maxi.

quand on a trop de jeu (beaucoup trop), c'est un phénomène de bruyance qui apparait au ralenti (à froid surtout), et potentiellement un affolement de soupape à haut régime (là c'est plus gènant) qui cause en général une chute des perfos.

tu peux effectivement refaire régler ton jeu de distrib pour être carré mais je ne crois pas que ton soucis vienne de là.

Répondre