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Tete d'allumeur B20 F

Posté : dim. 13 nov. 2011, 22:17
par elan
A titre dirons nous de prevention je voudrais remplacer la tete d'allumeur DUCELLIER qui est d'origine sur le B20F de ma 480 S de 1994 ( 130000 kms )
Les accessoiristes ne semblent avoir cette pieces que pour le 1,7 et non le 2 litres .
Est ce la meme piece ou faut il se founir uniquement chez VOLVO ?

Apres un an et demi et 15000 kms je suis ENCHANTE de la bestiole .
Bien sur quelques petits problemes le dernier en date les rouleaux du compteur kilometrique et journalier en rade ( je crains le petit engrannage vert ) ..mais a part ca le reve cette auto .
Si c'etait à refaire je recommencerais :-))))

Re: Tete d'allumeur B20 F

Posté : dim. 13 nov. 2011, 23:29
par Jerlab
C'est la même pour tous les modèles ;-)

Re: Tete d'allumeur B20 F

Posté : lun. 14 nov. 2011, 15:40
par elan
Merci :)

Re: Tete d'allumeur B20 F

Posté : ven. 18 nov. 2011, 22:35
par elan
Donc remplacement de la tete d'allumeur , du doigt et du faisceau d'allumage . Tout est pret sauf que je n'arrive pas à demonter le doigt d'allumeur visiblement grippé sur son axe .
Existe t'il une methode douce ?

Re: Tete d'allumeur B20 F

Posté : sam. 19 nov. 2011, 12:13
par Jerlab
Tu fais levier avec une clé plate. Au pire tu pulvérise un peu de WD 40 sur l'arrière du doigt pour aider.

Re: Tete d'allumeur B20 F

Posté : lun. 21 nov. 2011, 23:45
par elan
Un peu , beaucoup de WD 40 avant ,pendant , plus la clef plate et quelques injures : le doigts d'allumeur a fini par sortir . Pas mal rouillé l'endroit : nettoyage et remise en place du doigt neuf . Aussi difficile à rentrer que son petit frere à sortir m'enfin ca y est tout est rentre dans l'ordre .
Et meme s'il ne s'agissait que de prevention il me semble que le moteur tourne plus rond ...
Merci merci