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				VITRE PASSAGER BLOQUEE ! URGENT !!!!
				Posté : lun. 19 mai 2003, 08:20
				par Jacob1
				Vendredi, il faisait beau  

  et chaud  

 ...
Il a donc fallu que j'aère un peu l'intérieur de la bête : j'ai pas de clim  
 
Mais quand j'ai voulu remonté la vitre : il y a eu un drôle de bruit et puis elle n'est jamais remonté  
 
Les boules !!!
==> J'ai été contraint de la ranger au garage parce qu'avec une vitre grande ouvert, bonjour l'angoisse dans la rue  
 
1- Est ce que vous avez une idée de quoi ça vient ?
2- Comment y remédier & pour combien ?
3- Au pire, connaissez vous une solution provisoire pour remonter la vitre, que je puisse au moint utiliser l'engin ???
==> Bref, j'ai VRAIMENT besoin de votre aide !!!!!!!!  
 
Merci d'avance.
Jacob
 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 19 mai 2003, 08:28
				par Jerlab
				Ca m est deja arrivé 

  (2 fois 

 )
C est un des cables de vitre qui a pété ou bien qui est sorti d une espece de roulette, ou alors le petit truc qui relie les deux cables entre eux 
 
La seule solution: démonter la contre porte, sortir tout le mécanisme et essayer de réparer en faisant les MacGyver 
 
Provisoirement, tu remonte la vitre a la main et la fait tenir par des crochets métalliques fait maison fixés dans la porte 

 Moi, ca fait trois mois qu elle tient comme ca et que le mécanisme est dans l atelier en attente de réparation 
 
Voila, j'espere t avoir aidé 

 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 19 mai 2003, 08:35
				par Jacob1
				Merci Jerlab...
Cela me semble un peu compliqué...
Je ne sais pas si je vais être à la hauteur  
 
On verra en rentrant de vacances...
 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 19 mai 2003, 08:37
				par Jerlab
				Est ce que tu as la RTA 
 
A la fin il y a une page qui explique le démontage des contre porte 
 
Apres le démontage de la vitre est simple malgré un acces limité 

 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 19 mai 2003, 08:40
				par Jacob1
				Oui, bien sûr !
Il faut bien sauver les apparences ! 
 
Même si je suis une bi*e (pardon Caro) en mécanique, j'essaie de comprendre...
 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 19 mai 2003, 08:43
				par Jerlab
				Va pas choquer notre mascotte 
 
Qd tu t y attaquera, si t as un pb hésite pas a demander, on est la pour ca 
 
Je pourrais t expliquer plus en détail qd je serais pas au taf 
 
Bon courage  

 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 19 mai 2003, 08:46
				par Jacob1
				ça roule 
merci de l'aide, Jérôme... 

 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 19 mai 2003, 08:50
				par Jerlab
				Y a pas de quoi 
 
Apres tout, ce forum est la pour ca 

 
			 
			
			
				SOS Vitre
				Posté : lun. 19 mai 2003, 08:59
				par kap
				Salut Jacob ,
ce qui est "inquiétant " c'est drôle de bruit  

 qui fait penser à un pb de mécanique . 
 

 Va falloir ouvrir  

 accéder au moteur dans la porte et verifier quand même en l'alimentant en direct en 12V qu'il bouge pas ( penser aussi à inverser les contacts - moteur reversible ! ). Cette verif pourrait se faire aussi sur le contacteur de console centrale - Attention au plastique cassant & accès après avoir retiré le bac de la console - Cliquet en haut des inters retros - vécu hier 

 .
 

 Si pb méca - pignon/crémaillère usés ou endomagés se bloquant (cas usuel) ou moteur HS (rare)  

 faut remplacer - neuf ou casse /DIY ou garage .
 

 Dans un cas similaire sur ma Saab , j'ai démonté mécanisme et moteur ,  j'ai monté la vitre à la main ( soutien partiel avec adhesif d'emballage ! ) et je l'ai bloquée en haut à l'aide de tasseux de bois ajustés entre le fond de la portière et le rail métallique en bas de la vitre .
 

 J'ai pu ainsi rouler et avoir le temps de trouver la pièce sans pression .  
 
 
 si tu le fait , tu verras que le coup du scotch pour tenir la vitre , c'est pas du luxe parceque travailler dans une portière , faut être très,...très zen  
  
  
 
Bon courage
 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 19 mai 2003, 09:15
				par Jerlab
				Le bruit bizarre, ca me l avait fait aussi car une des cables a pété a été taper qqpart dans la porte.
C est ca qui a engendré le bruit.
Je pense que c est ca pour Jacob.
Le problème c est que si ca fait comme moi pour le moment, c est une roulette qui est usée et le cable loge plus dedans 
 
Comme les roulettes d origines sont en plastique, pas cool 
 
Je suis en train de chercher une roulette ayant la meme taille et tout et tout mais métallique ce coup ci 
 
Le premier coup ou ca a laché, c etait un espece de serre cable qui permet de relier les deux cables (montée et descente) ensemble 
 
 
  
 J ai pris un domino electrique duquel j ai retiré le plastique, et le tour est joué, voila un beau serre cables tout neuf!! 
 
Quand ca a relaché, j ai cru que cetait encore ca 

  mais en fait c est la roulette qui était morte 

 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 19 mai 2003, 09:50
				par davesodapop
				salut ,
j'ai le meme probleme sur ma porte passager 
drole de bruit  

  coincement  

 demontage 

 cables " pliés "  

 vitre coincée avec tasseaux coupés a la bonne dimenson 

 reparation a la mac gyver avec des cables de derailleur velo  

 utilisation de dominos 

 recherche d' un ensemble complet en bon etat
toujours les memes problemes sur nos titines !
@plus
 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 19 mai 2003, 09:52
				par kap
				Salut Jacob , (et Jerlab 

 )
notre ami semble avoir un précieux vécu sur le sujet  

  J'avais pas vu que c'ataient des cables  
  
 là dedans  

 pas cool comme système  
  
 
 
 en tout cas , cable ou pas cable  

 , le coup des 
Béquilles pour Vitre Handicapée reste valide . 
  
 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 19 mai 2003, 09:55
				par Jerlab
				C clair que les cables, c est pas cool!!
Vaut mieux un systeme a cremaillere a engrenage direct!
Mais les béquilles restent pratiques 
 
C est a se demander si il faut pas en avoir tjs ds son coffre 
 
Moi elle tient avec des crochets metalliques. J en ai une 10aine chez moi alors j en ai mis trois pour la tenir et trois dans le coffre, on sait jamais 
 
Puis ca prend moins de place que des béquilles 

 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 19 mai 2003, 13:21
				par AOD
				we bah ca m'est arrivé aussi!!! j'ai trouvé un moteur à la casse puis c'est reparti comme en 4(8)0 sauf que maintenant le bouton de vitre ne répond pas ttoujours présent (il faut appuyer plus fort!!!!!)!!!
			 
			
			
				
				Posté : lun. 19 mai 2003, 13:33
				par kap
				Salut AOD ,
AOD a écrit :sauf que maintenant le bouton de vitre ne répond pas toujours présent (il faut appuyer plus fort!!!!!)!!!
C'est pas normal! ton précedent moteur avait peut-être fait un court-jus ( t'avais pas flinguer le fusible au même moment ? ) et le contacteur a morflé  

  contact difficile ! branches- le sur le contacteur voisin pour voir  

 et tu sauras.... 
  
  
 
A+
 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 19 mai 2003, 21:57
				par AOD
				Salut!!  En fait c'est le cable qui a pété sur la mienne!! Raison, le joint était bouffé et rendait la remontée difficile alors ça a pété !! du coup j'ai changé le joint  

 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 19 mai 2003, 22:11
				par Bandit
				salut tout le monde,
ça me surprennait quand meme de voir qu'il n'y avait pas eu de Pb mécaniques avec nos vitres électric sur le forum 
 
alors pour ce PB je suis expert (si si avec toute ma modestie 

 )
mes deux vitres électrique ont vu leurs cables casser ou derailler de leur guide(et là gros bruits dans la portiere). gros probleme plus moyen d'ouvrir ou de fermer et surtout lorsque ça a cassé j'avais la vitre a moitier ouvert 
 
je vais donc essayer de vous décrire "simplement" 

 quelque chose qui n'est pas facile à expliquer mais bon je me lance 
 
Donc dans le cas ou votre cable est mort 2 solutions :
soit vous allez voir votre garagiste volvo et vous lui demander deux cables (et là il vous repond qu'il n'existe pas de pièces détachées à ce niveau et que c'est le mécanisme complet qu'il faut changer couts: 300€ ca fait cher le cable... 
  
 )
ou bien vous allez chez un détaillant de scooter avec votre cable à la main et vous prenez un cable de freins de scoot de Ø équivalent ou légèrement supérieur couts 3€ les deux et vous prennez votre courage à deux mains car après c'est pas évident.
donc apres avoir demonté votre mécanisme avec le moteur (il faut baisser la vitre à mi hauteur pour pouvoir dévisser le support de vitre et sortir le mécanisme, et vaut mieux avoir de petites mains question accessibilité...)il faut ouvrir la poulie enrouleuse sur le moteur enlever les deux cables cassée et vérifié si les gorges de la poulie ne sont pas trop bouffées sinon c mort et la c pas cool 
  
 
le support de vitre est guidé sur le rail par un guide dans lequel viennent ce fixer les deux extremitées  des deux cables (à découper à la bonne longueur par rapport à ceux démontés)un par le haut et l'autre par le bas (je vous conseil de venir fixer ici le sertissage du cable de scoot précédamment acheter.) ne pas oublier d'interposer les ressorts entre le guide et le sertissage c'est en effet ces ressorts qui prennent les efforts de déformation due aux position de butée haute et basse de la vitre au lieu que ce soit le cable qui prenne la surtension.
sur les deux autres extrémité du cable (là ou il n'y a pas de certissage) on viendra fixer et serrer la partie métalique d'un domino dénudée de son plastique qui fera office de sertissage.
on attaque à ce moment là la partie la plus difficile :
enrouler les deux cable autour de la poulie (l'un dans un sens et l'autre à l'inverse) en venant fixer les domino dans les encoche qui permettent l'arrets des cables et en réglant (avant d'entamer l'enroulement) la position du guide afin d'avoir la course disponible tout le long du rail tout en ayant une tension suffisante du cable pour pouvoir transmettre l'effort sur les deux poulies qui font office de renvoi d'angles.(plusieurs essais sont nécéssaire c'est vraiment un truc de fous 
  
 )
voilà, je suis désolé si ce n'est pas clair mais si vous avez des problèmes ou des  questions plus précise n'hésitez pas à écrire sur le forum j'y repondrai (ou un MP et je vous communiquerai mon n° afin de s'expliquer oralement...)
voilà à +
et bon courage.... 

PS: je pense franchement que ce systeme est merdique 

  et qu'économiser une crémaillère ne valait vraiment pas le cout...
 
			 
			
			
				portieres
				Posté : mar. 20 mai 2003, 01:15
				par bernard leclerc
				le prix des pièces volvo est dans ce cas scandaleux:
Mecanisme complet avec moteur: 320 €
Moteur seul: 300 €
Allez y comprendre quelque chose
MO officielle: 1H 25
Bernard
			 
			
			
				beuh
				Posté : mar. 20 mai 2003, 21:49
				par k51
				ALors là, je suis obligée de réagir... 
Merci Jérome pour ton soutien 

 ... 
Non, mais j'ai aussi eu ce problème su mon autre 480. Le câble avait lâché... J'ai réparé façon McGyver, comme vous dites... Puis j'ai repris le dispositif complet sur une 480 qui allait être vendue pour rien du tout (celle d'une pote)... 
Voilà montage-démontage (on a inversé les deux, le foutu dans la 480 vendue), 20 minutes 

 ... donc franchement, ça fait mal d'entendre qu'officiellement, ils comptent plus d'une heure... 

 C'est à se demander si ils y vont avec les pieds 
 
Et au fait, pour ceux qui ne veulent pas payer 300 euros, j'ai une page (mais en allemand) avec photos, ou il y a explication de la réparation de la chose. Je pourrais éventuellement traduire si ça vous intéresse.
A plus les gus
Caro 

 
			 
			
			
				
				Posté : mer. 21 mai 2003, 09:08
				par AOD
				moi quand c'est arrivé, il s'est mis a pleuvoir comme jamais j'ai donc fait la manip en 3 ou 4 min (sans resserage des vis) juste pour replacer la vitre pour ne pas avoir (plus  

 ) de pluie dans ma titine!!! 
un temps de Formule 1....
 
			 
			
			
				
				Posté : mer. 21 mai 2003, 16:01
				par Jacob1
				
			 
			
			
				
				Posté : mer. 21 mai 2003, 16:26
				par AOD
				NANNNNNNNNNN 300€ = bcp trop chère....frequente les casses ou les revendeurs de pieces d'occas....en bluffant le casseur (sur la provenance du mecanisme demonté par mes soins dans une ES) je l'ai eu à 20€.....Y'a pas photo ki meme!!!!
BOn A+
			 
			
			
				
				Posté : mer. 21 mai 2003, 16:28
				par Jerlab
				Je sui d accord avec AOD pour le fait que 300€ c trop cher mais le probleme, c est que tu sais pas dans quel état est celui que tu achetes, sauf si tu vas ds une casse sympa et que le gars veut bien que tu ouvres le moteur pour voir l'état de la roulette interne (celle qui m embete)
			 
			
			
				
				Posté : mer. 21 mai 2003, 16:29
				par Jacob1
				Payer, je peux faire...
Monter, je sais pô...  
 
Je suis handicapé du bricolage  

  !!!
 
			 
			
			
				
				Posté : mer. 21 mai 2003, 16:33
				par Jerlab
				Moi, c l inverse 
