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suppresion du catalyseur
Posté : jeu. 01 déc. 2011, 23:16
par willo11
salut,
voila comme tout " bon a rien " en mecanique, je pose mes questions aux experts de la 480 :
mon pote a supprimer le catalyseur sur son mx3 et me dit que le moteur tourne mieux et me conseille donc de le faire sur la mienne. je suis alle lire quelques sujets avant de faire n'importe quoi mais les avis sonts partages alors:
le moteur tourne t-il mieux decatalyse?
la consommation augmente ou diminue?
j'aiemerais avoir des conseils sur le filtre a air dans sa boite d'origine en vue de son remplacement, que mettre?
est-ce que de mettre des bougies bosh 4 electrodes peut etre utile ou pas?
consommation en baisse selonle meme pote.
et derniere question sur le ralenti de ma titine qui est trop bas a mon avis ( 800 tr/mna peine ), est-ce que cela peut venir du regulateur( suis pas sur que ca s'appel comme ca ) ou puisje le regler moi meme.
merci d'avance de vos reponses
Re: suppresion du catalyseur
Posté : jeu. 01 déc. 2011, 23:50
par harchin
Que de questions ...
Je vais repeter la bible 480 :
1) Pour les turbal et autres petites ES ou S , mettre exclusivement des bougies estampillées VOLVO .
Bon nombres d'entres nous ont essayé d'autres marques de bougies sois disantes "miracles " ou "4 electrodes " jusqu'aux cierges de Mr le curé de Groland et se sont cassés les dents .
Rien n'egale les bougies Volvo . Pourquoi ?? sais pas mais sous la pedale ça chante beaucoup mieux accordé . Et c'est pas plus cher loin de la .
2) Ralenti : nettoies deja la vanne de ralenti au W40 ainsi que le papillon d'admission . Surtout ne Touches a aucune vis de reglage !!
3) Filtre a air : Volvo ou autre marque vendu par exemple sur Oscaro . la c'est avis perso . Je suis contre les filtres Green car il ne sont pas bio
4) Le cata : alors la y'a 2 ecoles . Tout depends de l'année de ta titine . je sais plus laquelle exactement ? .
y'a un milesime de 480 qui peut se permettre l'ablation sans attirer les foudres du CT pour la pollution .Ils sont apparus en cours d'année . Ceci explique cela .
D'autre fans plus ferus ne manqueront pas de venir le preciser
Re: suppresion du catalyseur
Posté : ven. 02 déc. 2011, 15:49
par WiJzZ
Euh ouais... pourquoi decatalyser une voiture qui a ete prevue et reglee pour avoir un pot catalytique?

Je vais d'ailleurs bientot faire faire une ligne inox sur la mienne et j'ai bien specifie, APRES le catalyseur.

car, comme dit Harchin, y'a pas mal de petites choses a regarder pour la faire tourner rond avant de s'attaquer a des choses comme le catalyseur.
Je rajouterai meme : filtre a essence.
Re: suppresion du catalyseur
Posté : ven. 02 déc. 2011, 19:54
par Jerlab
Ta voiture étant de 92, elle n'est pas catalysée, donc aucun cata à virer, juste un silencieux.
La voiture devient un poil plus bruyante mais respire mieux. Surtout valable sur une turbo, mais sur une atmo ca libère un peu aussi
Après tu peux très avoir un cata sans sonde lambda, là tu va gagner un peu plus car le cata créé plus de pertes de charges.
Par contre si tu l'enlèves, vire le carrément, ne fais pas que le vider car ca créé des turbulences et des résonances.
Re: suppresion du catalyseur
Posté : ven. 02 déc. 2011, 20:17
par ceyal
harchin a écrit : y'a un milesime de 480 qui peut se permettre l'ablation sans attirer les foudres du CT pour la pollution
ce n'est pas une quetsion de millésime mais de date de 1° immatriculation sur la carte grise
au CT
- date de 1° immatriculation sur la carte grise <01 Janvier 1994 ==> la voiture doit faire 3,5% de CO au ralenti qu'elle soit à carbu, à injection, catalysée ou non .. donc catalyseur : bof .. mais sur les injection avec sonde lambda : garder la sonde lambda sinon le calculateur est obligé d'adopter un mode de fonctionnement non nominal
- date de 1° immatriculation > 01 Janvier 1994 ==> la voiture doit faire 0,5% de CO au ralenti, 0,3% à 2000 tours avec un lambda entre 0,97 et 1,03 ==> sans catalyseur c'est vraiment pas gagné
bougies 4 électrodes : marketing
Re: suppresion du catalyseur
Posté : ven. 02 déc. 2011, 22:20
par willo11
salut
merci de vos reponses, et zut car car je viens d'acheter 4 eleltrodes bosh a 16 euros.......
je vais quand meme acheter 4 volvo pour voir la difference, pour le pot je pense que je vais suivre vos conseil et ne rien toucher.
j'avais prevu de changer carrement la vanne car pour 30/40 euros, pas la peine de s embeter, non?
pour les filtres je vais rester au basic et le changer regulierement comme j'ai lu dans un topic ici.
jai prevu de changer le delco et les fils anitiparasites, une info?
jai regarder pour faire une distribution+pompe, et je la trouve sans probleme a 120 euros mais pour le 2litres renault, c'est pareil?
encore merci de vos conseils et rezut car si je vous avait lu avant, je me serais epargne 15 euros de bougies!!!! lol
salutations
Re: suppresion du catalyseur
Posté : ven. 02 déc. 2011, 22:25
par harchin
willo11 a écrit :
jai regarder pour faire une distribution+pompe, et je la trouve sans probleme a 120 euros mais pour le 2litres renault, c'est pareil?
sensiblement , a une dents pres

tu trouves ça a pas cher sur oscaro . Mais prends garde ,Magie du net :
il vaut mieux commander les pieces du kit distrib a l'unité ( galets + courroie a part ), ça revient moins cher que le kit complet .

Re: suppresion du catalyseur
Posté : ven. 02 déc. 2011, 23:50
par willo11
je vais regarder ca merci du conseil, par contre je ne commande jamais chez oscaro qui font partie des plus chers du net.
Re: suppresion du catalyseur
Posté : sam. 03 déc. 2011, 00:38
par willo11
petit comparatif de prix:
OSCARO:
courroie distrib et accessoire: 35 + 20
galet tendeur: 45
galet enrouleur: 40
jeu de fil: 47
doigt allumeur: 26
WEBDEALAUTO:
courroie distrib et accessoire: 22+10
galet tendeur: 38
galet enrouleur: 34
jeu de fil: 27 en boch
doigt allumeur: 20
le kit distrib ils sonts a 84 et 83 euros et la pompe a eau a 37 et 36, le tout de meme marque bien-sur, sinon on peut encore tirer les prix de 20 % en moins sur webdealauto.