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soupape cuite ( réglé )
Posté : lun. 03 mai 2004, 15:38
par davesodapop
salut
chui triste ....
je suis allé dans un garage volvo avec de " vrais " mecanos volvo et je leur ai montré mes vibrations moteurs ....
d'apres eux :

au bruit , une soupape d'echappement grillée ....
mais il a dit qu'il y avait une chance que ce soit quand meme " qu'un injecteur "
mais comme j'ai une bougie qui est pas comme les autres .... et un drole de bruit a l'echappement , je crains le pire !
deculasser et compagnie .... quel boulot !
snif , chui triste .........
@plus
Posté : lun. 03 mai 2004, 18:12
par PiK@cHu
ta pe etre po a t'inkiété, les mécanos meme de ché volvo peuvent te dire des conneries
petite anecdote:
le frere et sa belle 480 ES de 90 donc B18EP, bref
vous connaissé tous le joint de cache arbre a cames ki a souvent tendance a fuir, et allé dégouliné 1 pe d'huile ds le puit de bougies, le mécano nous dit :" oulala, remonté d'huile par les bougies, ouhhhhhhh

c'est po bon, le moteur est mort, blablablabla!!!!!!!!
ils font ceux ki savent tous et pi arrivé la, c'est ke des conneries et tu as tjours po trouvé ta panne, bon défois c'est vrai mais po souvent
deja, pour enlevé tout les doutes, mes 4 bonnes bougies

, après demonte tes injecteurs et fais les nettoyé aux ultra-sons, c'est nickel
eventuellement, controlé la cmpression du moulbif, po pour la segmentation ( elle devrait etre bonne ) mais au cas ou 1 soupape ferme po bien, il se pe qu'elles soient bourrés de calamine, et la 1 bon nettoyage s'impose
ce ke je te souhaite, c'est ke ta culasse fasse po de vague
++

Posté : lun. 03 mai 2004, 18:24
par davesodapop
salut
je vais aussi commencer par controler le jeu aux soupapes ( il serait temps , 205 000 kms

)
si reglage a faire , achat de pastilles ( j'aime pas les pastilles

)
faut un compresseur de poussoir , et j'ai pas
sinon , au pire , segmentation ou joint de culasse
en esperant que ce soit juste un ti reglage
sinon , pas d'huile qui coule sur mes bougies via le cache culbuteurs ; mais de l'huile sur une d'entre elle
@plus
Posté : lun. 03 mai 2004, 18:29
par PiK@cHu
fais gaffe les pastille coutent la peau du cul
mais si 1 soupape ferme mal, ca servira a rien de faire ca, tu pe tjour controlé le jeu au soupape
++

Posté : mar. 04 mai 2004, 15:21
par davesodapop
salut
je vais aller faire controler ma compression , on aura une idée .....
si une soupape est grillée , je pars pour une belle facture , non ?
quelqu'un a t il fait une reparation de ce genre ?
@plus
Posté : mar. 04 mai 2004, 20:21
par PiK@cHu
ui je l'ai deja fais (moi meme)
joint de culasse 200f
goujon de culasse 400f
joint de queue de soupape 100f
spie d'arbre a cames 40f
pate a roder pour rodage soupape + ventouse 100f
et moi au passage javais changé la distri 600f
jai fais tout ca sur celle ke je vais po tardé a vendre
+ peinture elle sera exactemnt comme la tienne
++

Posté : ven. 07 mai 2004, 16:14
par davesodapop
salut
bon , mauvaise nouvelle ,
j'ai bien une soupape de cuite
bon , si il faut juste la roder , pas trop de soucis , mais si elle a un eclat , ouille !
le prix d'une soupape ?
il y a pas de rectification culasse a prevoir ?
en considerant que ce soit " juste " une soupape , ok , mais si le siege est mort ?
j'ai encore le moteur de 156 000 kms de mon epave , puis je recuperer la culasse équipée et la mettre ( apres controle ) sur mon bloc moteur ?
je sais plus quoi faire , le luxembourg arrive a grand pas , je serais jamais pret , d'autant que j'ai la turbo a aller chercher et a reparer aussi !
j'ai pas le moral , vous comprenez ?
@plus
Posté : ven. 07 mai 2004, 16:27
par JL-L
Sallut, Met toi à fond sur une, (La turbo.... la ES c'est pour ta femme..

)
Posté : ven. 07 mai 2004, 16:57
par allblack
fonce il a raison... mais sur la es, à mon avis tu la connais mieux, elle sera plus fiable pour le luxembourg et pour la suite ( c'est chiant une femme avec une voiture tout le temps en panne...)
Tu te sens de le faire seul, va y, sinon demande un coup de main à des copains, vaut mieux assurer un peu!
Bonne chance je pense à toi

Posté : ven. 07 mai 2004, 18:06
par PiK@cHu
t'as du boulot pour 1 petit bou de temps
bon courage
++

Soupape cuite
Posté : ven. 07 mai 2004, 18:18
par quatorze
Salut Dave,
Je pense comme Allblack que tu devrais te consacrer à 100 % à ta ES pour l'instant, c'est vrai, c'est
LA voiture de Dave
La turbo tu nous la présentera une autre fois... et puis tu ne le connaitras pas encore assez bien pour l'emmenner au Lux (en plus, 160 cv

)
Bon courage, ça en vaut la peine
@+
Courrrrrrrrrage !
Posté : ven. 07 mai 2004, 21:17
par Bredt
Bon j'ai pas de conseil a te donner !
Mais :
KEEP THE FAITH !
Bredt

Posté : mar. 11 mai 2004, 17:35
par davesodapop
bon , c'est decidé , je repare la ES
bin , ouais , la turbo arrive que le 25 .....
donc rendez vous chez volvo vendredi 14 pour verifier si c'est bien sur a 100 % que ce soit la soupape

.......... et apres je deciderai quoi faire.....
@plus
Posté : lun. 17 mai 2004, 06:16
par davesodapop
petite question supplementaire :
je dois encore faire quelques kilometres avec ma " 3 cylindres " .... pour aller la reparer et faire quelques courses ( commander les pieces etc ... )
bin , ouais , j'ai fais les compressions , cyl 1 : 14 ; cyl 2 : 13.9 ; cyl 3 : 2

; cyl 4 : 14
donc pour une voiture de 206 000 kms , j'ai une compression de moteur comme neuve .... sauf ou il y a ma soupape d'echappement de morte .
voila ma question :

ca sent l'essence , donc l'explosion ne se fait pas ( normal , pas de compression )
a part bien sur le fait d'endommager l'equipage mobile du moteur ( desquilibre ), je ne risque pas de " glacer " mon cylindre ? l'essence ne va pas abimer les segments ou la paroie ?
serait il judicieux d'arreter l'injection d'essence ( en debranchant l'injecteur n°3 ) ?
qu'en pensez vous ?
Posté : lun. 17 mai 2004, 17:13
par PiK@cHu
la, je prefere rien dire donc je me tais
BERNARD HELP!!!!!!!!!
++

Posté : mer. 19 mai 2004, 10:49
par razmotte
A mon sens, mais je suis pas mécano :
Fauffage irrégulier de la culasse et du bloc cylindre
Dillution de ton huille moteur par l'essence qui tombe le long du cylindre

.
Si c'était moi:
J'éviterais de rouler avec.
Je ferais une vidange trés vite aprés la réparation.
Posté : jeu. 08 juil. 2004, 17:44
par davesodapop
salut ,
suite des evenements :
je fais refaire la culasse de la ES de 87 que je vais mettre sur ma ES de 89 .
des petites modifs au niveau collecteur , et galet ...
sinon , c'est les memes
donc , devis chez " SLV " , LE specialiste des refections moteurs , en plus le boss connait bien mon bopapa

, donc " prix garage "
resultat des courses :

demontage equipement mobile ( j'ai laissé l'arbre a came pour test )

rectif de la culasse

rectif des sieges de soupapes

rectifs des soupapes et rodage

remontage

reglage complet avec pastilles neuves
et il me la rende prete a monter
et tout ca pour 305 € , c'est pas trop cher
bon , me reste a acheter les joints collecteurs , le joint de culasse , les goujons de culasse ,et c'est fait !
et a demonter ma vieille culasse ( que je vais pitete refaire , on sait jamais

) et remonter le tout
ouf.....
Posté : dim. 31 oct. 2004, 14:11
par davesodapop
salut ,
voila , la voiture tourne ( depuis un moment mais j'ai pas eu le temps de finir ce post

)
elle tourne comme si elle etait neuve !
donc des pitites photos pour les curieux :

la culasse refaite a neuf , equipée , prete a remonter

remarquez l'essence qui coulait du corps papillon ( mauvaise etancheité soupape ... )

le demontage par lui meme :

la vieille culasse ( beurk )

le moteur , remarquez que sur le cylindre ou la soupape etait morte , que le piston est tres propre , nettoyé par l'essence non brulée

la soupape incriminée :
voila , maintenant , elle a une patate d'enfer !
je vous rassure , j'ai bien nettoyé le haut moteur ( j'ai oublié de prendre une photo

) , ca brillait comme un neuf !
@plus
[/img]
Posté : lun. 08 nov. 2004, 20:24
par davesodapop
salut
un petit up pour adonf
pour les quelques photos de la culasse
@plus
Posté : lun. 08 nov. 2004, 20:47
par Invité
davesodapop a écrit :salut
un petit up pour adonf
pour les quelques photos de la culasse
@plus
Merci, vous etes bien sympa les gars
Sinon, c´etait quoi ton bruit a l echappeemnt qui te faisait dire qu une soupapes etait grillée ?
Moi, jai des vilains bruit de vibrations a 3000 tr/min avant non et apres non plus et j ai l impression que quand il vibre entre 2500 et 3000 il perd du couple....
A+

Posté : lun. 08 nov. 2004, 22:54
par Dgrimaud
Adonf a écrit :Moi, jai des vilains bruit de vibrations a 3000 tr/min avant non et apres non plus et j ai l impression que quand il vibre entre 2500 et 3000 il perd du couple....
... moi aussi, je pensais à un problème de raccord entre deux pièces d'échapement, car j'ai aussi un
(petit) bruit de fuite d'échappement classique

.
sowat datise

Posté : mar. 09 nov. 2004, 11:23
par davesodapop
salut
mon bruit etait caracteristique , 1 soupape cuite ou cassée ou plus etanche , et 1 cylindre tourne moins bien , donc tous les 4 allumages de cylindre , un " touf " a l'echappement et en y mettant la main ( a la sortie du pot ) on sentait 3 belles deflagrations coup sur coup puis un arret ...
en plus odeur d'essence au pot .... pas bon signe ....
voila !
sinon pour les vibrations , les bougies peuvent en etre pour quelquechose , demande a volvomaniac , il est passé en bougies volvo , et ca va mieux !
@plus
Posté : mar. 09 nov. 2004, 18:41
par Invité
Dgrimaud a écrit :Adonf a écrit :Moi, jai des vilains bruit de vibrations a 3000 tr/min avant non et apres non plus et j ai l impression que quand il vibre entre 2500 et 3000 il perd du couple....
... moi aussi, je pensais à un problème de raccord entre deux pièces d'échapement, car j'ai aussi un
(petit) bruit de fuite d'échappement classique

.
sowat datise

Bas, j ai démonté l echappement du collecteur au silentieux et remonté et ca le fait toujours....
Ha oui, j oubliais, j´ai pété deux fois le support de boite arriere en 8 mois..... ?
Et les bougies volvo, j en ai jamais mise et avant ca faisait pas, c´est venu petit a petit...