Nettoyage Injecteurs

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dirty eddy
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Nettoyage Injecteurs

Message par dirty eddy » lun. 02 janv. 2012, 12:45

Bonjour à Tous

Bonne Année et surtout Bonne Santé !

En cette période d'austérité, je m'interroge terriblement sur la consommation de carburant de ma chère V480t. Je n'arrive pas à passer en dessous des 15l/100 alors que j’essaie d'avoir une conduite souple.

Bref, je me demandais si nettoyer mes injecteurs serait une bonne idée ? Et par rapport à ça, j'aurais aimé connaître vos avis sur l'utilisation de produits à mettre dans l'essence pour nettoyer tout ce bordel... N'y a t-il pas un risque sur des véhicules aussi anciens que nos 480 ?

Enfin, si je choisis la manière manuelle (démontage des injecteurs), est-ce une opération compliquée et risquée ?

Merci !
CU
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Re: Nettoyage Injecteurs

Message par remy480julien » lun. 02 janv. 2012, 13:35

15 litres, sur les plates routes de ch"chnord ! ? Vache !

Elle fume pas bizarre ta chtiote ?
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: Nettoyage Injecteurs

Message par AOD » lun. 02 janv. 2012, 14:57

Salut, je me suis permis de changer la place du sujet...car mieux ici !

Bonne année à toi aussi... et bon courage pour chercher la cause de ton problème

x pistes possibles :

- Durites d'essence
- Filtre à essence
- débimètre encrassé ?

etc...
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Re: Nettoyage Injecteurs

Message par boudav67 » lun. 02 janv. 2012, 20:30

ouais comme le prez :mrgreen:

avant tout, une bonne revision
avec filtre a air,filtre à essence,vidange et filtre à huile,bougies, controle du delco et de sa tête(principe de base) voir même les les fils de bougies

et là enfin un petit réglage anti pollution via la vis du débimètre d'air viendra à bout de 15l

euh! voir aussi avant tout changement de pieces: durites de la v3v, durite d'air d'entrèe de turbo et les prise d'air multiples via les petite durites sur le collecteur

j'oublie certainement plein de choses, mais regarde déjà ça et dis nous le resultat ;-)
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Re: Nettoyage Injecteurs

Message par AOD » mar. 03 janv. 2012, 09:56

boudav67 a écrit :ouais comme le prez :mrgreen:
Si un jour j'avais pu m'imaginer... :ad :ad :mrgreen:
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Re: Nettoyage Injecteurs

Message par Géo » dim. 08 janv. 2012, 01:27

C'est ton ordi de bord qui te donne 15l/100km ou tu fais le calcule toi même ?
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Re: Nettoyage Injecteurs

Message par dirty eddy » dim. 08 janv. 2012, 04:39

Bien le bonjour tertous !

Merci pour toutes vos réponse. ma 480 fume blanc mais j'dirai comme toute les essences de cette époque plus ou moins. par contre elle crache ce qui ressemble à de l'eau avec des tâches noires..

J'ai changé mes bougies et tous mes filtres sauf l'essence parce que ça m'a l'air bien rouillé du coup je suis pas sur de vouloir le faire seul, j'suis pas un grand mécano.. sinon faut que je check ma tête de delco effectivement.

Niveau conso c'est catastrophique puisqu'avec 40l je fais.... 270km ! :twisted:

Sinon que pensez vous des produits qu'on met dans son réservoir d'essence pour nettoyer ses injecteurs ?

Merci à vous
Edouard
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Re: Nettoyage Injecteurs

Message par Géo » dim. 08 janv. 2012, 10:59

Quand tu regarde ton niveau d'huile, y a pas de mayonaise ?
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Re: Nettoyage Injecteurs

Message par boudav67 » dim. 08 janv. 2012, 11:27

pour l'eau qui sort du pot: le carburant qui brûle forme du CO2, CO et de l'eau. Lorsque c'est assez chaud, l'eau se vaporise et ne se voit pas. Ici tu as des gaz imbrûlés, donc une combustion insuffisante pour chauffer la ligne d'échappement. L'eau peut donc se condenser.

regarde bien les fils de masse arrivant au moteur ;-) coté distribution

j'ai déja eu ça, c'était un problème de connectiques sur le débimètre et le potentiomètre du volet papillon

n'hésite pas à regarder derrière la protection de ces deux fiches
il y a souvent des cassures sur le cablage ;-)

et pense à faire quelques mesures avec un testeur pour voir si tout est Ok avec c'est deux pieces

et aussi la classique sonde de température

a+
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