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Ralenti à 1200-1300 tours

Posté : dim. 09 mai 2004, 16:30
par Joël PERRIAND
Bonjour à tous

Après la casse de la courroie de distribution (480 Turbo de 1990), et la torsion d'au moins 15 soupapes :) , changement de moteur acheté chez LPVO (86 000 km).
Mais il y a un mais : les injecteurs étaient gommés. Pas de chagement après plusieurs heures de route. J'ai donc récupéré ma rampe d'inhecteurs sur l'ancien moteur.
PROBLEME : maintenant que le débit des injecteurs est normal, le ralenti à chaud est au moins à 1200 tours.
Ai serré la vie de richesse, la vis d'air, lâché la butée d'accélérateur : fiasco.
Je ne peux pas essayer de remettre l'ancienne valve : pas le même modèle : sortie vers le bas sur l'une, latérale sur l'autre.

Faut-il par exemple changer le contacteur sous l'admission ?

HELP !
Merci

Joël

Ralenti

Posté : dim. 09 mai 2004, 18:44
par bernard leclerc
A/ Il faut d'abord mettre le régulateur de ralenti en fermeture en mettant le fil blanc libre de la prise diagnostic à la masse.
le ralenti après cette mise à zéro doit être environ de 750 tours, chaud.

B/ Régler avec la vis de réglage de bride, que l'on dévisse entiérement pour fermer le papillon, puis ressererau contact de la biellette de liaison et rajouter 1/4 de tour.Fermer le contre écrou.


C/ Régler le contacteur de papillon en désserrnat les deux boulons.
Tourner sens horloge puis lentement sens antihoraire jusqu'à un déclic du au microrupteur.

D/ Régler le CO et donc le régime par la vis de papillon en enlevant la protection d'inviolabilité.Il y a 15 tours possible.

E/ Chercher sur le site par le moteur de recherche réglage de ralenti qui illustre ce procédé de même que dans les fiches techniques.

F/ Bien vérifier que les sondes T° air et T° eau sont de la bonne couleur, identique à l'ancien moteur..... ces sondes ont variées et on ne connait pas le N° de chassis du moteur occasion.


Bernard

Ralenti, Merci Bernard

Posté : dim. 09 mai 2004, 20:28
par Joël PERRIAND
Merci Bernard... mais je n'ai pas de prise de diagnostic (avec petits boutons comme sur certaines Renault je suppose) encore moins de fil blanc libre...

Joël

Fil de masse de régulateur

Posté : lun. 10 mai 2004, 02:32
par bernard leclerc
Non, le fil diagnostic est justement pour les modéles avant 91, c'est un fil pris dans le faisceau de fil qui se trouve sous le régulateur de ralenti.Tu dois le trouver en le cherchant,il est souvent plus ou moins caché et pris dans les autres fils.

Ce la n'a rien à voir avec la blackbox noire de l'aile gauche.


Bernard

ralenti

Posté : lun. 10 mai 2004, 20:17
par Joël PERRIAND
Merci Bernard

je cherche, je cherche.
Le seul fil libre est brun-blanc...
une sorte de long cône de protection, une "pique" au fond.
Je mets à la masse... ça fait un peu l'effet d'un pet sur une toile cirée (ou de l'eau sur les plumes d'un canard)... Rien.

je cherche, je cherche...


Merci

Joël