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Déséquilibre des freins avant
Posté : lun. 02 avr. 2012, 11:24
par Loris
Bon je post car j'ai trouvé dans la recherche.
Mon problème est que lorsque je freine fort la voiture tire sur la droite, donc je pense à un déséquilibre des freins.
En plus le voyant d'ABS et le voyant ! s'allume dés que je touche la pédale de frein, si je freine fort la roue de droite se bloque mais pas celle de gauche.
J'ai purger les freins et mes plaquettes et disque sont bon, j’entends la pompe tourner quand je freine.
Avez vous une idée
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : lun. 02 avr. 2012, 13:37
par vtec
Déja, a la base, si ton voyant d'ABS s'allume et si une roue se bloque, c'est que le système a un défaut

!
Il n'y a qu'en freinant que le témoin s' allume

? En roulant sans toucher aux freins, est ce qu'il fait de même?
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : lun. 02 avr. 2012, 14:08
par Loris
Si je freine pas il n'est pas allumé, et lorsque je freine il s'allume une seconde ou deux pas plus
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : lun. 02 avr. 2012, 15:22
par matteo69
C'est ton etrier qui est grippe. Des fois les deux vis longues qu on enlève en changeant les plaquettes sont grippe et ne laissent plus glisser l etrier.
Enlève tes plaquettes nettoi et lubrifie le.
Le piston aussi car si ça se trouve c'est lui en cause
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : lun. 02 avr. 2012, 15:34
par tedboy88
matteo69 a écrit :C'est ton etrier qui est grippe. Des fois les deux vis longues qu on enlève en changeant les plaquettes sont grippe et ne laissent plus glisser l etrier.
Enlève tes plaquettes nettoi et lubrifie le.
Le piston aussi car si ça se trouve c'est lui en cause
c'est tous a fait sa car t’ont système abs ne comprend pas que avec la même force de freinage une roue se bloc est pas l'autre, car tu un étrier qui ne rentre pas asser par rapport a l'autre, donc quand tu freine il viens plus rapidement en contacte, d’où le constat que t'a voiture pas d'un coter.
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : lun. 02 avr. 2012, 18:43
par vtec
Est ce que les plaquettes ont le même taux d'usure a droite et a gauche

?
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : mar. 03 avr. 2012, 01:08
par matteo69
Et aussi en haut et en bas
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : mar. 03 avr. 2012, 08:19
par Loris
Non j'ai pas l'impression que l'usure soit irrégulière dans n'importe quelle sens

Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : mar. 03 avr. 2012, 08:48
par AOD
Loris, t'es un boulet, on t'as déjà dit que les plaquettes, ça se change des deux cotés...

Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : mar. 03 avr. 2012, 14:39
par Loris
ahahahaha me conseille MONSIEUR deux mains gauche

Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : mar. 03 avr. 2012, 17:14
par matteo69
et l usure des plauqettes,, c est les deux plaquettes qu'il faut regarder
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : mar. 03 avr. 2012, 17:47
par Loris
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : mar. 03 avr. 2012, 18:14
par matteo69
c est pas toi qui avait une mob avec monocylindre en V ?
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : mer. 04 avr. 2012, 06:44
par Loris
Ouai c'est moi le mono cylindre en V, c'est pas toi qui avait une UNO ou on pouvait monter à 4?

Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : mer. 04 avr. 2012, 08:39
par AOD
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : mer. 04 avr. 2012, 20:29
par matteo69
Prend exemple sur AOD qui remplace des pièces d occasion qui sont bonnes par d autres pièces d occasion qui sont toujours bonnes pareil
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : dim. 15 avr. 2012, 12:18
par Loris
J'ai démonté mon étrier qui était grippé et maintenant il ne l'est plus.
Mais au moment de purgé l'étrier pas de liquide de freins, le liquide de freins n'arrive pas jusqu'à l'étrier et je ne sais pas pourquoi

Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : dim. 15 avr. 2012, 13:42
par vtec
Démontes complètement le purgeur et regardes si il n'est pas bouché

! Et tant qu'il est démonté, regardes si ton liquide sort par le trou de l'étrier! Sinon, il est probable et pas rare que le trou soit bouché, surtout si le liquide de frein était vieux

!
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : dim. 15 avr. 2012, 20:19
par Loris
J'ai essayé de faire couler le liquide directement a la durite et pas de liquide, donc j'ai démonté le flexible et sa coule pas non plus avant le flexible. donc sa pourrait juste être le raccord rigide qui va du flexible de freins au bloc freinage avec le cerveau freins le réservoir de liquide..

Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : dim. 15 avr. 2012, 22:06
par Jerlab
Un bon nettoyage du circuit à l'alcool ne me semblerait pas superflu

Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : lun. 16 avr. 2012, 06:31
par Loris
Je démonte les flexibles et je les passe tous à l'alcool?
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : lun. 16 avr. 2012, 11:40
par matteo69
Bin non puisque tu dit que ça arrivé pas au raccord.
Le problème c'est avant.
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : lun. 16 avr. 2012, 15:49
par Loris
Bon j'ai regardé les flexibles et il n'y en a aucun de bouché, j'ai démonté le flexible au niveau de servo-frein,( je pense que c'est le nom)

et il y a seulement une ou deux goutes de liquide qui sortent alors que j'appuie deux ou trois fois sur la pédale, le compresseur se met bien en route.
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : lun. 16 avr. 2012, 18:37
par vtec
Moi, je ne vois plus qu'une solution

! Clapet "d'admission", dans le bloc ABS, de la roue concernée qui reste fermé (pour X raison!)

! Ce qui expliquerait pourquoi le témoin s'allume et pourquoi les freins "tirent" d'un coté

! Par contre, ce qui m'étonne dans ce cas là, c'est que tes plaquettes, d'après tes dires, s'usent également d'un coté comme de l'autre

? Si tes freins tirent d'un coté, tu dois obligatoirement avoir une différence d'usure des plaquettes

!
Re: Déséquilibre des freins avant
Posté : lun. 16 avr. 2012, 21:46
par Loris
Possible qu'elles soient un peu usé d'un coté mais comme elles sont toutes neuves, la différence n'est peu être pas encore marqué.
C'est quoi donc la solution a mon probléme car j'ai essayé d'envoyé du dégrippant dans le machin d'ABS car j'en étais venue aussi à un probléme de valve anti retour collée, il faut que je change le bloc?
