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filtres de marques VOLVO ou PURFLUX ou autres
Posté : mar. 11 mai 2004, 01:45
par Invité
Salut
J aimerai avoir différents avis quant au choix des 3 filtres AIR , HUILE Et CARBURANT , quelle marque apparait comme + souhaitable pr le moteur ou si une "copie" certifiée piece d'origine peut faire l'affaire ,ds le genre Knecht par exemple

Posté : mar. 11 mai 2004, 09:04
par AOD
Moi j'y ai toujours collé des purflux...mais jerome mets que du volvo....alors du coup peut etre que je vais jouer les copiteurs!!

Posté : mar. 11 mai 2004, 13:51
par Jerlab
Les Volvo sont à peine plus chers que les Purflux, sont plus gros et equipés d'un clapet anti retour de qualité (bille + ressort) et non d'un simple clapet caoutchouc
Pour le filtre à air, la différence de prix n'est pas enorme non plus mais la justification est moindre donc pour moi peu importe à ce niveau là
Filtre à essence prends du Volvo car les purflux sont pas EXACTEMENT de la bonne taille, faut donc tordre les pattes de fixation, et quand tu es couché sous la voiture c'est pas évident

Posté : sam. 15 mai 2004, 09:11
par Invité
FILTRES a HUILE VOLVO 12e contre 9e15 purflux (en grde surface)
AIR VOLVO 20e contre 12 e chez petit revendeur(14e norauto mark Knecht )
ESSENCE VOLVO 37e contre 19e chez petit revendeur
Sur le filtre à huile peu de dif mais sur le fil à essence + de 100 fr d'ecart ,cela vaut il le coup
Et ou se trouve le filtre à essence svp

Posté : sam. 15 mai 2004, 10:45
par Jerlab
Le filtre à essence se trouve sous la voiture, sous le reservoir d'essence près de la roue arrière gauche
Mesure bien la taille de ton filtre d'origine et mesure celle de l'adaptable pour voir si pas de souci, car comme déjà dit, j'ai du ecarter les pattes de support pour que le Purflux rentre

Posté : sam. 15 mai 2004, 11:50
par PiK@cHu
et non!!!!!!!!!! jerlab
le filtre se situe pré de la roue ARD
++

Posté : sam. 15 mai 2004, 12:07
par Jerlab

Méa culpa
C'est ce que je voulais dire mais je parlais en regardant la voiture de dos
Et puis quand t'es couché sous la voiture c'est à gauche
Comment ca pas crédible

Posté : sam. 15 mai 2004, 12:54
par PiK@cHu
mé si trè crédible
je ne doute jamais de tes connaissance en mécanique
non, sans deconné, ca arrive de se trompé moi le premier
++

Posté : sam. 15 mai 2004, 12:58
par Jerlab
De toute facon, le principal c'est qu'il est sous la voiture à l'arrière
Quand tu mets la voiture sur la fosse, peu importe qu'il soit a droite ou a gauche

Posté : sam. 15 mai 2004, 12:59
par PiK@cHu
Posté : sam. 15 mai 2004, 15:59
par Jerlab
Pas la peine de t'enerver
Mais tu as raison

Posté : dim. 16 mai 2004, 09:52
par Invité
Merci à ts les 2
Mais comme je n'ai pa de fosse ,je préfere me coucher tt de suite du bon coté
J ai lu sur le forum k il était mieux de vider le réservoir en débranchant la pompe élect , pr enlever la pression .
Ou se trouve la pompe élec SVP
et est il vraiment nécessairede procéder ainsi
Si je démonte l'ancien tt simplement en mettant une bassine en dess pr récupérer l essence ,ça pourrait aller ou bien
Si vous voulez me faire part de vos expérience merci

Posté : dim. 16 mai 2004, 10:48
par Invité
Je tiens à préciser ke le filtre à essence m'a était livré ds une boite VOLVO mais k il est de mark BOSCH

Posté : lun. 17 mai 2004, 01:25
par Jerlab
Perso je vide pas par la pompe a essence, jamais entendu parler de cette technique
Mais ceci dit c'est pas bête
aller remplir un bidon de 5L par précaution avant de commencer l'opération
Moi, j'avais attendu d'avoir presque plus d'essence, devissé un peu l'entrée du filtre, laissé couler dans un récipient propre. quand ca coule presque plus on devisse complètement, remontage du nouveau filtre.
Apres j'ai remis mon essence, puis j'ai été faire le plein
Attention, le filtre étant vide, ne pas s'inquièter si la voiture démarre mal
Moi, elle avait bien démarré puis calé et là un peu longue redemarrée.
Voilà, bon courage

Posté : lun. 17 mai 2004, 13:49
par Invité
J etait ce matin chez VOLVO et ils m'ont di pa necessaire de vider la pompe par contre le mécano m'a mis en garde de ne pas casser le tube ki est relié au filtre car les vis sont souvent grippées
Si l'on tourne le filtre avec le tuyau cela peu casser donc attention
Jerlab ,ton filtre acheté chez VOLVO était aussi en fait de mark BOSCH

Posté : lun. 17 mai 2004, 13:57
par Jerlab
gero4 a écrit :Jerlab ,ton filtre acheté chez VOLVO était aussi en fait de mark BOSCH

Je ne saurais te répondre car il est dans la 480 (en attente de montage depuis deux mois

) et ma 480 est à 200 bornes de moi pour le moment

naaaa !
Posté : lun. 17 mai 2004, 14:34
par Bredt
Na c'est pas vider le réservoir qu'il faut avant de démonter le filtre a essence !
En fait le circuit d'alimentation est sous pression ! donc si tu démonte directe ton filtre tu va t'aspergé d'essence !
Donc le truc c'est de démarrer, de débrancher le fusible de pompe a essence et d'attendre que le moteur cale tranquillement !
Et là plus de pression !
Voilà !
Si non la pompe a essence est au dessus du réservoir d'essence c'est a dire sous l'accoudoir centrale a l'arrière !
Pour la marque : oui les volvos sont des Boshs mais les Purflux marchent aussi !
Bredt

Posté : lun. 17 mai 2004, 16:17
par Jerlab
Pas bête le coup d'enlever le fusible de pompe a essence
J'y ai jms pensé

Je sais je sais !
Posté : lun. 17 mai 2004, 16:48
par Bredt
Je sais je sais !
Tu demande quand tu sais pas hein
Bredt

pffffffffffffff
Posté : lun. 17 mai 2004, 17:34
par Bredt
Je sais ! mais c'est avec Sabine ... ou rien !
Chui comme ça moi
Mais ... merci
Bredt

Posté : lun. 17 mai 2004, 22:54
par Invité
Je la fais caler et pas trop de prob pr redémarer apres
débrancher le fusible de pompe a essence
il s'agit du num 26 inscrit page 57 ds mon petit guide de l'auto ou bien c'est un relais et si oui peu tu me dire ou il se trouve
Pour la marque : oui les volvos sont des Boshs mais les Purflux marchent aussi
Combien coute le purflux svp et est ce k il s'adapte correctement car Jerlab m'a dit ds un précédent message k il fallait écarter les pattes pr le faire renter

heu ...
Posté : mar. 18 mai 2004, 12:59
par Bredt
Pour le redéarrage :
Il faudra attendre que la pression remonte dans le circuit (donc un peu plus long de d'hab mais normalement pas de pb)
Pour le fusible :
D'apres le manuel (année 90), le fusible est "monté sur le connecteur du relais de la pompe à carburant", normalement ça doit étre la même chose pour toi ! a verifier sur ton manuel (je ne connais pas l'anné de ta voiture)
Le probleme c'est que je ne sais pas lequel c'est (le relais sont sous le capo dans une boite en haut a droite quand tu fais face a ta voiture)
Donc en debranchant le relais ça fait l'affaire !
Pour le filtre en lui même :
Purflux ou Boch a mon avis le prix doit étre tres proche ! de toute façon ils serrons de bonne qualité les 2 !!! Pour le Purflux, le montage ne doit pas etre insurmontable et le pb de fixation ne doit etre resolut que par une ptit bidouille de rien !
Bredt

Posté : mar. 18 mai 2004, 18:16
par PiK@cHu
sur la mienne, jai 1 purflux, c'est vrai k'il faut 1 pe tordre les pattes mais rien de méchant
++

Posté : ven. 21 mai 2004, 17:57
par Jerlab
gero4 a écrit :Jerlab ,ton filtre acheté chez VOLVO était aussi en fait de mark BOSCH

J'ai retrouvé ma voiture

et regardé le filtre à essence que j'ai acheté chez Volvo, c'est bien un bosch

Posté : ven. 21 mai 2004, 20:32
par Invité
Ok daccor donc je me suis pas fai avoir
