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Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : jeu. 19 avr. 2012, 12:18
par jihem64
Voulant changer un moyeu avant et mes disques arrières, je rencontre un problème avec les vis et écrous de serrage.
Il m'est impossible malgré l'utilisation en quantité importante et intensive de W40 de dévisser les écrous de serrage des étriers arrières. Ils sont rouillés de chez rouillés. Ils fixent la partie qui tient les supports de plaquettes AR et qui m'empêchent de sortir les disques.

Il en est de même pour l'écrou central qui fixe les disques avants.
Ils ne sont pas rouillés mais bloqués.
Je suis preneur de toute idée et suggestion pour arriver à les débloquer.
Je me vois mal aller chez un garagiste lui demander de le faire à ma place et puis j'ai envie de la restaurer tout seul, mais avec votre aide, cette magnifique voiture.
PS: merci au "forumer" à qui j'ai emprunté la photo.
Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : jeu. 19 avr. 2012, 12:39
par WiJzZ
Il me semble qu'il y a du frein filet sur les vis/ecrous d'etriers donc bons outils (Facom), voire une rallonge pour decupler la force et un peu de muscles et y'a pas de raison que ca vienne pas...

Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : jeu. 19 avr. 2012, 14:20
par AOD
Ou alors au pétard...

...Mais le pb est qu'il faut en avoir un à porté de main !

Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : jeu. 19 avr. 2012, 14:35
par jihem64
AOD a écrit :Ou alors au pétard...

...Mais le pb est qu'il faut en avoir un à porté de main !

à fumer?
à péter?
à tirer?
à tirer, attirer par la 480?
Oui!!!!!!!!!

Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : jeu. 19 avr. 2012, 15:25
par AOD
Bin le pb de celui à fumer, ce que tu vas croire que t'as réussi...mais en fait non...

... Je parlais d'un pistolet à air comprimé !

Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : jeu. 19 avr. 2012, 18:19
par vtec
Pour les vis d'étriers arrières, tu tapes au marteau sur les têtes (sans les déformer, bien entendu!) avant de desserrer

! Ça casse la rouille qui se trouve a l'intérieur

!
Pour l'écrou de moyeux, effectivement, une seule solution

! Une bonne clef et une rallonge de 10 mètres

!
Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : jeu. 26 avr. 2012, 04:54
par tedboy88
chauffer sa marche bien aussi
Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : jeu. 26 avr. 2012, 20:08
par V60-V480
vtec a écrit :Pour les vis d'étriers arrières, tu tapes au marteau sur les têtes (sans les déformer, bien entendu!) avant de desserrer

! Ça casse la rouille qui se trouve a l'intérieur

!
Pour l'écrou de moyeux, effectivement, une seule solution

! Une bonne clef et une rallonge de 10 mètres

!
Tout pareil, juste un détail, clé douille six impératif.
Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : jeu. 26 avr. 2012, 22:08
par vtec
Cela va de soi

!
Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : ven. 27 avr. 2012, 10:55
par Loris
Toute les techniques pour ni..é les vises qui ne viennent pas,
- une clef à œil et un marteau tu met ta clef et tu tape dans le sens du déserrage sur l'extrémité de ta clef,
- une clef à choc pneumatique sa viendra forcément
- une clef à pipe sa va bien avec une rallonge, plus la rallonge et longue mieux sa va.
- chauffé l'étrier mais si il n'y a rien qui risque de bruler ou fondre
- détruire la vis à la perceuse et la finir avec une queue de cochon mais attention au taraudage de l'étrier
J'ai classé mes techniques de la plus simple à la plus hard, après si tout sa marche pas il reste la force de l'esprit et le divin (mais j'habite loin de chez toi donc je pourrais rien faire)

Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : ven. 27 avr. 2012, 17:02
par harchin
Loris a écrit :Toute les techniques pour ni..é les vises qui ne viennent pas,
- une clef à œil et un marteau tu met ta clef et tu tape dans le sens du déserrage sur l'extrémité de ta clef,
- une clef à choc pneumatique sa viendra forcément
- une clef à pipe sa va bien avec une rallonge, plus la rallonge et longue mieux sa va.
- chauffé l'étrier mais si il n'y a rien qui risque de bruler ou fondre
- détruire la vis à la perceuse et la finir avec une queue de cochon mais attention au taraudage de l'étrier
J'ai classé mes techniques de la plus simple à la plus hard, après si tout sa marche pas il reste la force de l'esprit et le divin (mais j'habite loin de chez toi donc je pourrais rien faire)

T'as oublier la fameuse methode Matteo : LA MASSE !!!

Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : ven. 27 avr. 2012, 18:56
par Jerlab
J'aime pas trop la première technique
Sinon il y a aussi la technique du cric qui pousse la clé, mais gare au ripage !!
Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : ven. 27 avr. 2012, 19:36
par jihem64
Merci les gars pour vos idées!
J'ai quand même un peu peur de tout casser...
Quand à la clé choc pneumatique, cela ne se trouve pas comme cela, à part chez un garagiste...

J'attends donc avec sérénité la visite prochaine de vtec pour résoudre ces problèmes.
Mais la météo du Sud-Ouest ne nous est pas actuellement favorable...
Donc wait and see!

Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : sam. 28 avr. 2012, 12:27
par Loris
je l'ai fait une fois avec un verin hydraulique, la téte de vise a cassée la clef a voltigé à 3 métres et elle est retombée sur ma tête

donc depuis je fais plus)
je l'ai fait aussi dans le sens contraire sur mon van, tu calle ta clef au sol et tu descend le van et c'est le poids du van qui te déserre ta vis

Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : sam. 28 avr. 2012, 14:15
par vtec
T'as le gout du risque, toi

!
Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : sam. 28 avr. 2012, 14:43
par Loris
J'aime vivre dangereusement
Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Posté : sam. 28 avr. 2012, 15:17
par jihem64
Moi, je ne suis pas trop chaud pour ta technique du "bouchon de Champagne Volvo"!!!
