Page 1 sur 1
Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : sam. 26 mai 2012, 12:18
par JeanPète
Bonjour à tous,
J'ai commandé un joint neuf pour ma Volvo 480. La question du jour : "Comment MisterAuto fait-il pour faire entrer un produit trop grand pour le carton choisi ?"
La vraie question : est-ce que ça se monte, un joint dans cet état ?
Merci à vous !
Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : sam. 26 mai 2012, 12:42
par Ben
pourquoi prendre le risque, je pense que tes photos sont suffisamment éloquente pour qu'ils accepte le remplacement sans discussion. Moi je prendrais pas le risque de monter ça quoi qu'il en soit.
Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : sam. 26 mai 2012, 17:03
par Jerlab
+1 avec Ben !!
Pas de bol quand même. Le mien je l'avais pris sur oscaro, et au contraire, le carton était immense !!

Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : sam. 26 mai 2012, 19:22
par papounet
Bonjour si obligation de le monter legere patte as joint des deux coter stile loctite bonne soiree

Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : sam. 26 mai 2012, 19:30
par ceyal
+1 J'ai toujours monté les joints de carter avec de la loctite bleu des 2 côtés (et comme ça il ne lui prend pas l'envie d'aller se ballader)
Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : sam. 26 mai 2012, 21:32
par vtec
Normalement et tel que je les connais, Mister Auto devrait te le reprendre et t'en envoyer un autre

! C'est pas l'après vente Oscaro

!
Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : sam. 26 mai 2012, 22:28
par WiJzZ
Ils devaient croire que c'était du caoutchouc

. Je renverrai sans discuter.
Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : dim. 27 mai 2012, 00:00
par JeanPète
Merci à tous !
Ma question pouvait paraître étrange, mais c'est parce que j'avais déjà pris rendez-vous avec mon mécano pour le changement du joint, qui devait se faire mercredi... Je ne vais pas faire monter ce joint, car je veux éradiquer la fuite durablement.
J'ai envoyé un mail à MisterAuto. J'espère qu'ils auront l'honnêteté et l'intelligence de réagir efficacement et promptement.
Je vous tiens au courant. Merci encore !
Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : dim. 27 mai 2012, 14:39
par JeanPète
Réponse à 12h57 :
Bonjour Monsieur,
Nous accusons réception de votre message du 26/05/2012 et nous vous en remercions.
Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.
Nous avons demandé la réexpédition de la référence reçue détériorée:
ELRING 984.478 Joint d'étanchéité (carter d'huile).
Nous vous prions de patienter et nous vous souhaitons un bon dimanche.
Mon PC s'était déconnecté lors du premier message, donc j'avais renvoyé le même, et ils ont donc répondu :
Bonjour Monsieur,
Nous avons déjà répondu à votre autre message.
Il n'est pas nécessaire de nous renvoyer le Joint reçu détérioré.
Nous allons vous réexpédier cette référence.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
J'espère que cela se passera bien pour la suite... Mais déjà, répondre un dimanche, veille d'un jour férié, c'est plutôt pas mal...
Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : dim. 27 mai 2012, 15:16
par AOD
Commerçants...c'est plutot bon signe
Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : dim. 27 mai 2012, 17:10
par jamy
Jerlab a écrit :+1 avec Ben !!
Pas de bol quand même. Le mien je l'avais pris sur oscaro, et au contraire, le carton était immense !!

Pareil, Oscaro assure dans la confection des colis, souvent trop grand, mais en attendant, y'a pas de surprises comme ça... C'est pas très pro quand même....

Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : dim. 27 mai 2012, 19:01
par vtec
J'ai dis, plus haut, qu'avec Mister Auto il n'y avait pas de problème d'après vente, contrairement a un certain O----o

!!!
Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : dim. 27 mai 2012, 21:57
par WiJzZ
Je suis étonné qu'ils ne souhaitent pas que tu renvoies la came (après reflexion car invendable en l'espèce). Petite histoire sur Oscaro, deux triangles avec rotules commandés, deux triangles reçus mais une rotule manquante

. Après avoir contacté le service clientèle, ils leur faut recevoir le triangle fautif pour renvoyer la bonne ref. Moi dans ma tête, je me disais, pitin faites moi la rotule de la même marque gratos, vous me l'envoyez et on en parle plus. Non, faut renvoyer le truc, blabla, vous payez les fdp et on vous renvoie la bonne ref. Je m'execute finalement. Resultalt, ils m'ont renvoyé la bonne ref, dans un beau carton d'origine (l'autre était dans un vulgaire plastique) qui était lui-même dans un carton 10000 fois trop grand pour lui lol, j'ai halluciné du genre je vous avais pas commandé la voiture entière

. Bref, 15 jours plus tard, je recevais le remboursement des fdp par chèque. Bon Oscaro, ça peut paraître chiant mais bon, ça le fait au final.

Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : lun. 28 mai 2012, 13:14
par vtec
Ouais! Bah pas avec moi

!
Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : lun. 28 mai 2012, 14:41
par JeanPète
De toute façon, je crois qu'avec toutes ces boîtes, lorsque tout se passe bien, ça va, mais dans le cas contraire, faut vraiment serrer les fesses...
Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : lun. 28 mai 2012, 23:44
par Jief
Ca ne m'étonne pas que tu ne doives pas renvoyer le joint endommagé.
Beaucoup de sites font ça pour de petites pièces "insignifiantes". On a eu le coup avec des CD dont la boîte était endommagée et des albums photos qui avaient un défaut minime d'impression : dans le premier cas on a été remboursé, et pour l'album ils nous en ont renvoyé un deuxième gratuitement, mais dans les deux cas on a pu garder la marchandise, ce qui n'était finalement pas une mauvaise affaire.
A mon avis la gestion des SAV est tellement laborieuse que ça doit leur coûter moins cher de rembourser l'élément ou de le renvoyer sans échange standard, on évite ainsi les frais de logistique, de gestion et de reconditionnement éventuel.
Re: Avis sur joint carter reçu endommagé
Posté : mar. 29 mai 2012, 23:35
par matteo69
oscaro c est vrai qu'ils ont de jolies boites, c est comme au mac do, l emballage est plus grand que tout le reste..
sur oscaro j'avais commandé des trucs et 4 bougies, j'en ai reçu que 2 ..
je leur ai écrit, ou téléphoné je sais plus leur dire que j'en ai reçu que 2, et ils m'ont envoyé les deux autres