Câbles Accélérateur

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Message par scarface » lun. 18 juin 2012, 11:45

bonjour,j'ai fais des recherches sur le forum mais pas trouver,voila mon souçi ,j'ai mon cable d'accelerateur qui ma lacher,et volvo le fait plus,donc je voudrais savoir ce qui serait adaptable en cable? R21?

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Re: Câbles Accélérateur

Message par Jerlab » lun. 18 juin 2012, 19:44

C'est pas parce que le blo moteur est de base Renault que toutes les pièces d'une Renault vont dessus...

Si Volvo ne fait plus, à part chercher sur le net chez des fournisseurs tels que www.Skandix.de ou www.partsforvolvosonline.com je vois pas trop :-|
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Re: Câbles Accélérateur

Message par Ben » lun. 18 juin 2012, 20:21

Ça craint, je me demande si il y a d'autre modèle Volvo qui sont aussi mal vu par la marque, j'ai pas l'impression que les proprio de brique contemporaine rencontrent les même pb
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: Câbles Accélérateur

Message par vtec » lun. 18 juin 2012, 21:44

Le réparer soi même :mrgreen: ! Avec du câble de frein de vélo, ça doit pas être bien dur :roll: ? On en a vu d'autres avec cette voiture, non?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
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Re: Câbles Accélérateur

Message par V60-V480 » lun. 18 juin 2012, 21:49

quand on cherche des pièces pour nos 480, il ne faut pas oublier les 440 ET 460, elles sont plus présentes dans les casses, si vraiment tu ne trouves rien, tu peux me MP.
Faut chercher un peu quand même avant, y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui fassent le boulot :mrgreen:
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

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Re: Câbles Accélérateur

Message par harchin » lun. 18 juin 2012, 22:30

J'avais cru comprendre et lire aussi que les cables de R21 ( apres je sais pas quel modele exactly ) correspondaient et /ou pouvaient s'adapter ?

info ? intox ? legende urbaine ??
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VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

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Re: Câbles Accélérateur

Message par AOD » mar. 19 juin 2012, 09:27

Je resterais prudent vis à vis de la R21... on doit pas avoir les mêmes mesures concernant la séparation entre l'habitacle et la piece mécanique à animer... (boitier papillon et carbu...)
:ae turbo
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Re: Câbles Accélérateur

Message par scarface » mar. 19 juin 2012, 10:50

j'ai reussi a bidouiller avec un cable de r21 !!RENAULT c'est peu etre une vraie d'haube mais au moins meme si les R21 il le fabrique plus on trouve encore des pieces neuves!!!!!

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Re: Câbles Accélérateur

Message par ceyal » mar. 19 juin 2012, 23:18

scarface a écrit : !RENAULT c'est peu etre une vraie d'haube
surtout par rapport à une Premium Allemande Deutsche Technologie :ab :ab cité par une revue du Deutsche Axel Springer Gruppe le 16 Février 2012 :ab :ab
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Re: Câbles Accélérateur

Message par Ben » mer. 20 juin 2012, 09:25

volvo n'est même pas dans les 20 premier, ils sont vraiment nul en caisse ces chinois :oops:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: Câbles Accélérateur

Message par scarface » jeu. 21 juin 2012, 19:15

harchin a écrit :J'avais cru comprendre et lire aussi que les cables de R21 ( apres je sais pas quel modele exactly ) correspondaient et /ou pouvaient s'adapter ?

info ? intox ? legende urbaine ??

non c'est pas une légende urbaine ,mais bien vrai c'est un moteur qui adaptable sur une R21 ,super 5 gt 2 ,il suffit de composer, mais je pense que tu le savais deja!!

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Re: Câbles Accélérateur

Message par Sebo » mer. 28 janv. 2015, 17:37

Salut à tous!
Je déterre ce post car j'ai moi aussi mon câble d'accélérateur qui part en c.... : effiloché coté papillon, il ne rentre plus dans sa gaine et reste coincé en position "ouvert" --> résultat 4000tr/min au démarrage.
J'ai bricolé un truc en attendant de trouver une solution viable. Ça marche, mais pour combien de temps?

Bref, j'ai appelé tous les Volvo de l'IDF, et autres marchands de pièces auto + sites web dont ceux cités plus haut et Ebay de tous les pays, il semble évident qu'on ne trouvera plus nulle part de câble d'accélérateur pour 480, et encore moins celui avec switch (ce que j'ai sur la mienne). Je suis bon pour un montage système D avec câble de vélo.
J'imagine placer la tête du câble de vélo coté papillon, et utiliser un serre câble coté pédale.

Mes questions pour ceux qui l'ont fait :
* Quelle longueur? Quel diamètre (type dérailleur course ou plutôt frein VTT)? quelle forme de tête?
* Quel serre câble? Je pense à ça (http://www.solex-motobecane.com/images_ ... _frein.jpg), mais il y a peut être mieux?
* Avez-vous utilisé la gaine d'origine? Cela suppose que le câble d'origine peut être sorti de sa gaine, ce qui n'est pas du tout gagné : c'est souvent serti des 2 cotés (pas grave, il suffit de couper le câble), mais avec cette histoire de switch, il y a peut être en plus un "doigt" serti sur le câble à l'intérieur qui l'empêche d'être retiré d'un coté ou de l'autre.
* Si oui, le switch reste-t-il opérationnel avec un câble de vélo?
* Si non, comment avez-vous assuré l'étanchéité au niveau du passage de la gaine à travers la cloison pare-feux?

Autant de questions afin de m'éviter de tout couper alors que ça marche encore...
Merci de votre aide, j'en ferai un tuto quand j'aurai fini.
480 Turbo 89
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Re: Câbles Accélérateur

Message par Sebo » ven. 29 mai 2015, 11:55

Salut,
Câble remplacé par un câble de frein de vélo, en conservant le switch d'origine (sur la gaine), je vous prépare quelques photos pour la postérité.
Par contre quelqu'un a-t-il déjà déposé la gaine de la cloison pare-feu? J'ai l'impression qu'il faut tourner un truc d'1/4 de tour, mais j'arrive pas à y accéder.
Merci
480 Turbo 89
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Re: Câbles Accélérateur

Message par olive2607 » ven. 29 mai 2015, 22:28

j ai changé le mien sur ma turbo de 94 et mon concessionnaire ma donné la réf et ma même cherché le bon modèle sur vlvautoparts.com car il y en a 2 :-D :-D
Référence Volvo : 3344856 (3344176)18,10 € ttc avec le port
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Re: Câbles Accélérateur

Message par olive2607 » ven. 29 mai 2015, 22:31

olive2607 a écrit :j ai changé le mien sur ma turbo de 94 et mon concessionnaire ma donné la réf et ma même cherché le bon modèle sur vlvautoparts.com car il y en a 2 :-D :-D
Référence Volvo : 3344856 (3344176)18,10 € ttc avec le port
:? zut je viens de regarder ma facture et c était mon câble d' embrayage désolé fausse joie.....
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Re: Câbles Accélérateur

Message par olive2607 » sam. 30 mai 2015, 16:08

bon je viens de regarder,j en avait récupéré un sur la blanche mais la gaine se casse des qu on le tord :-( :?
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Re: Câbles Accélérateur

Message par Sebo » lun. 01 juin 2015, 10:41

Il faut tomber la bobine pour accéder au système de maintien de la gaine sur le pare feu. J'ai bien réussi à démonter sans toucher à la bobine, mais impossible à remonter! Dans mon cas, il s'agit un gros écrou en nylon blanc de 32 à tourner d'1/4 de tour, et sans clé de 32 c'est pas simple.

Pour info, le remplacement du câble seul ne nécessite pas la dépose de la gaine. J'ai tout démonté pour tenter de réparer le switch, mais il n'est malheureusment pas réparable. J'ai donc connecté les 2 fils pour récupérer la clim et le mode intermittent de l'essuie glace, mais je pense à une alternative à l'avenir, comme un switch sur le plancher ou sur le haut de la pédale.

En ce qui concerne le câble, voici à quoi ressemble son extrémité coté pédale :
Image

Un câble de frein de vélo avec un embout un peu plus gros (à retailler à la lime) fera très bien l'affaire. Ne connaissant pas la longueur nécessaire, j'avais pris un arrière, mais 80cm suffisent. Et un serre-câble pour le coté papillon :
Image

Et voilà le travail :
Image

Si le "clip" noir coté pédale est cassé, on peut utiliser le 2ème serre-câble pour le remplacer (dans ce cas, un câble simple sans embout suffit).

J'ajouterai ce soir une photo coté papillon.
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Re: Câbles Accélérateur

Message par Roxane » ven. 06 avr. 2018, 10:06

Salut tout le monde, je déterre un sujet (et je me déterre aussi au passage, car ça fait fort longtemps que je n'ai pas été des vôtres :-D )

Roxane se porte bien, j'attaque chaque problème calmement et j'espère réussir à l'avoir toute propre tout belle pour le CT (c'est beau l'espoir) :mrgreen:

Je me frotte donc à ce souci d'essuies glace intermittents qui ne fonctionnent plus qu'aléatoirement, et j'espère de tout mon cœur que le problème vient juste de ce fameux "switch" plein gaz sur le câble d’accélérateur... Au vu de son numéro de série, je crois bien que Roxane doit en être dotée.

Je l'ai donc cherché, mais impossible de mettre la main dessus... Pourtant, je vous assure, j'ai bien cherché ! Et aucune photo sur le forum, toutes les images potentielles ayant disparu grâce à Photobucket.
Si l'un de vous avait la gentillesse de me mettre une image de l'endroit exact où il est sensé se trouver, se serait très.. et ben, gentil ;-)

Merci tout le monde ! :ag
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Re: Câbles Accélérateur

Message par Ben » ven. 06 avr. 2018, 10:19

92 l'année de naissance de Roxane, moi j'aurais dis qu'elle n'a pas de switch, c’est une série 2 avec un CEM 3, à mon avis toutes les mises à jour ont été faites par volvo et les essuies glaces ne sont plus géré par le "fameux" switch.

pour voir les images de photobucket, il existe un plugin à ajouter à ton navigateur (existe sur firefox et chrome)
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Re: Câbles Accélérateur

Message par Sebo » ven. 06 avr. 2018, 10:30

Salut!
Si équipé, le switch se trouve derrière la pédale d'accélérateur, sur la gaine du câble à l'endroit où il traverse la cloison pare-feux.
Ca se matérialise par 2 connecteurs sur lesquels viennent s'enficher 2 cosses. Au repos le contact est collé, le courant passe. Quand tu appuies à fond sur la pédale, la gaine se tend sous l'effet d'un ressort et écarte les contacts, ça ouvre le circuit --> la clim et le mode d'essui-glace intermittents sont désactivés.

Image
Modifié en dernier par Sebo le ven. 06 avr. 2018, 11:18, modifié 1 fois.
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Re: Câbles Accélérateur

Message par Roxane » ven. 06 avr. 2018, 10:50

A priori le changement de CEM a eu lieu entre 91 et 92, la mienne est une ES BVA de 92 (première mise en circulation), mais beaucoup de ses pièces sont de 91.

Et il y a aussi sur ce forum quelqu'un qui a donné le numéro de châssis à partir duquel on passait du CEM II au CEM III, je ne le retrouve pas (damned je l'ai vu hier) mais j'avais vérifié et la mienne est sortie avant.
Bref bref je la soupçonne fort de s'être rajeunie d'un an.

Mais peu importe finalement, je voudrais juste savoir à quel endroit précis chercher pour déterminer si elle a ce switch ou pas. Je vais regarder pour le plugin photobucket.

EDIT : Merci Sebo, ça me donne des précisions importantes sur l'endroit où chercher :-D je n'ai pas accès au doc Google Drive par contre ?
Roxane - Volvo 480 ES BVA - 06/05/1992 - XLBEX 145E0C569740

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Re: Câbles Accélérateur

Message par Ben » ven. 06 avr. 2018, 10:51

sur une 89, oui c’est sur, mais sur une serie 2 ?
tiens je regarderais comment c’est fichu sur ma 91 (série 1.5), je me demande si déjà à l’époque il était pas bypasser d'usine ce switch

[edit], petits retro sur ton avatar, as tu la led de l'alarme au dessus de l'aérateur à droite du poste de pilotage ? si oui normalement, ça confirme le CEM III
note que moi je l'ai mais c’est moi qui l'ai rajoutée :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: Câbles Accélérateur

Message par Roxane » ven. 06 avr. 2018, 10:59

Super la vue éclatée Sebo, merci !! :-D

Yes effectivement j'ai la LED d'alarme...
Le fait est qu'honnêtement, je préférerai que ce soit une histoire de switch qu'autre chose... C'est pas moi qui décide, mais je préfère être sûre avant d'abandonner cet espoir ;)
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Re: Câbles Accélérateur

Message par Ben » ven. 06 avr. 2018, 11:33

je t'ai ouvert un sujet dédié ici
pour moi le schéma électrique confirme qu'il n'y a plus de pb avec le switch sur les series 2
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Message par Ben » sam. 07 avr. 2018, 09:37

Ben a écrit :
ven. 06 avr. 2018, 10:51
sur une 89, oui c’est sur, mais sur une serie 2 ?
tiens je regarderais comment c’est fichu sur ma 91 (série 1.5), je me demande si déjà à l’époque il était pas bypasser d'usine ce switch

[edit], petits retro sur ton avatar, as tu la led de l'alarme au dessus de l'aérateur à droite du poste de pilotage ? si oui normalement, ça confirme le CEM III
note que moi je l'ai mais c’est moi qui l'ai rajoutée :roll:
Pas de switch sur ma 91, pas vu non plus de fil, je sais pas si ils ont simplement shunté ou modifié le faisceau.
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