Probleme d avance

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
georges
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :mer. 19 févr. 2003, 19:30
Localisation :liege(chenee)/belgique
probleme d avance ??

Message par georges » mer. 19 févr. 2003, 20:56

tout d abord felicitation pour ce site .
puis la question ..
mise en route a froid pas de probleme puis ca se deteriore
et marche de moins en moins au bout de 4-a-5 kilometre arret et plus moyen de mise en route ..
apres 10 minute ca repart .
pour moi l avance varie (j en suis pas sur )
le boitier a ete changer ainsi que les sondes de renti
reste le detecteur de cliqueti mais je ne sais pas comment le controler .
si l un de vous a une idee ???
ps c est bien sur une 480 athmo de 1988
a plus
j adore ce modele. votre site est super et je crois necessaire.
car bcp ne s y retrouve pas
XLBEX143EHC506193
15/03/1988

bernard leclerc

moteur s'étouffe

Message par bernard leclerc » ven. 21 févr. 2003, 03:20

il faudrait savoir si ton n° de série est avant 520281 :systeme fenix 1 avant et fenix 3.2 aprés.Si c'est le 3.2, vérifier la résistance de la sonde température moteur:0,4 à chaud,1,8 à froid
température air:1,8 à froid
transmetteur de pression athmosphérique (sur l'auvant à droite):2 et 2,5
En dehors de ceschiffres; changer la sonde correspondante.

Vérifier surtout le conduit d'air qui part du transmetteur de pression et vérifier l'absence de fuite (c'est le plus probable)
Le détecteur de cliquetis ne va as jusqu'à stopper lemoteur mais donne un fonctionnement à la reprise saccadé.
Me tenir au courant avec le N°
Les modéles1988 et 89 sont des repéres à problémes d'allumage et ce n'est que depuis le systeme fenix 3B de 1991 qu'il n'y a plus de problèmes. Si tu fais appel à un garage, éviter les concessions hors de prix et préferer un ancien agent viré depuis l'achat par ford et qui connait Ces voitures sur le bout des doigts.

Avatar du membre
mseigno
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :jeu. 30 janv. 2003, 12:16
Localisation :Limoges ( 87 )

Message par mseigno » mar. 25 févr. 2003, 11:30

Bonjour,
J'ai le souvenir d'un problème similaire sur ma première 480 es de 87, avec les même symptomes que tu décris, cela venait effectivement de la sonde de température moteur, pour information, lorsqu'il m'était impossible de redémarrer, le simple fait de débrancher la sonde de température me permettait de repartir avec certe quelques irrégularité du moteur. Le test de résistance de la ou les sondes que détail Bernard m'ont ainsi permis de constater que cette sonde était bien HS. (si mes souvenirs sont bon, cette sonde coutait un peu moins de 200 francs chez Volvo.

A+
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)

Mercedes SLK 320 V6 (2003)

georges
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :mer. 19 févr. 2003, 19:30
Localisation :liege(chenee)/belgique

toujours l avance (voir 19 fevrier)

Message par georges » mar. 22 avr. 2003, 18:53

encore moi
c est pas une plantation mais presque
je viens de changer toutes les sondes et le boitier principal
rien n y fait apres quelque kilometres
arret et plus moyen de redemarrer 15 minutes d attente et demarrage de suite .
je me pose une question sur le fonctionnement de la sonde anticliqueti ca fonctionne comment une vibration exterieure au moteur echappement par exemple ne pourrais pas la troubler.
ma question est ca marche comment cette sonde
j espere avoir une reponse veux rouler avec ma 480
j adore ce modele. votre site est super et je crois necessaire.
car bcp ne s y retrouve pas
XLBEX143EHC506193
15/03/1988

k51
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :96
Enregistré le :dim. 02 mars 2003, 20:57
Localisation :Genève Suisse

hum

Message par k51 » mar. 22 avr. 2003, 19:36

Hello

Je veux pas être défaitiste, mais j'ai eu un problème du même style avec ma 480 de 88 (mais turbo) donc l'année semble correspondre à ce que dit Bernard. Là où ça se gâte c'est que j'ai changé aussi la sonde de température moteur, et que comme ça n'a pas changé grand chose, j'ai cherché ailleurs. J'ai ensuite débranché la batterie et reserré le tout, après récurage, là ça allait mieux... Il se trouve qu'au fait le problème était certainement un problème de masse... Mais que rien n'était résolu parce que ma 480 a brûlé. Bon, c'est pas forcément à cause de ça (quoi que, ça semble quand même une coïncidence douteuse). Les experts n'ont pas pu dire, il ne restait plus grand chose...

Voilà, j'avais peut-être un tout autre problème, mais...

Bonne chance

caro

bernard

cliquetis

Message par bernard » sam. 26 avr. 2003, 03:21

La sonde de T° donne généralement un ralenti élevé qui se stabilise lentement (valeeur de sauvegarde).
Le cliquetis donne généralement des ratés à l'accélération.
On le controle par la recherche de la résistance entre les deux bornes du connecteur(12 et 13) cette resistance doit etre de 0.
L'ideal est d'essayer un detecteur pris sur un véhicule équivalent serie 400.
Ce détecteur est un capteur de vibration.Une masselotte interne sous ces vibrations comprime un élément piezo electrique qui se traduit par une variation du courant de sortie.Le cliquetis modifie les vibrations et donc le courant de sortie qui est transmis à l'ecu qui va entrainer un retard à l'allumage progessif et passager par palier de 3 degres et jusqu'à 12.

Pour ton problème, vérifie donc la pompe à essence electrique......

Whisky
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :120
Enregistré le :mer. 30 avr. 2003, 21:55
Localisation :14 Caen
Contact :

Message par Whisky » ven. 02 mai 2003, 23:07

essaies un autre calculateur d'injection pour voir. J'en ai un Fenix3B qui traine si tu veux, pour que t'essayes.

Répondre