Redemarrage de ma 480 Turbo

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Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » mar. 07 août 2012, 19:23

Bonsoir,

Voici le contexte, le véhicule fonctionnait très très bien il y a deux ans tout juste et un beau jour plus moyen de démarrer, démarreur HS, j'ai donc garé la volvo dans un box fermé à l'abri et je m'y suis interessé qu'aujourd'hui :oops: .

J'ai changé le démarreur par un neuf, fait la vidange et le filtre à huile (+ vérifié les niveaux) et j'ai démarré. Le démarreur fonctionne désormais mais le moteur ne se lance pas.

J'ai donc vérifié la tête d'allumeur ainsi que le doigt tout est en parfait état, bougies idem comme neuves (changées par des volvo il y a 3 ans), j'ai donc suspecté l'arrivée d'essence j'ai démonté le filtre essence il n'est pas bouché, ainsi que la durite d'arrivée d'essence jusqu'à la rampe d'injection qui est sous pression également.

On dirait que les injecteurs ne s'ouvrent pas. après plusieurs essais j'ai défait une bougie et elle était sèche.

J'ai essayé de m'interesser au relai de la pompe essence car lorsque je mets le contact je n'entends pas la pompe (avant dans mes souvenirs la pompe essence s'actionnait 2 ou 3 secondes pour mettre le circuit sous pression) désormais je n'ai plus ce son mais je l'ai lorsque le démarreur s'arrête ... et je ne trouve pas le relai, derrière la boite à gant j'en ai 3 noirs dont un gros...

J'espère que vous pourrez me venir en aide afin de me donner des pistes. Je ne pense pas que le boitier d'injection soit HS mais possible ...
Je ne pense pas aux injecteurs bouchés car les 4 en même temps ca serait étonnant, la voiture brouterait un peu alors que là il ne se passe rien...

SI vous avez besoin de photos n'hesitez pas ... par avance merci
A toute
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par remy480julien » mar. 07 août 2012, 19:44

Je ne saurais t aider...
Sinon une chose quasi-certaine et souvent vérifiée : les pompes à essence sur nos modèles supportent très mal le manque d activité...De plus, tu dis ne pas l entendre... :roll:
Le relais est bien derrière la boite à gants. Il y a une procédure pour faire un pontage et le verifier, Harchin sait ça.
Mais je ne suis pas très optimiste pour ta pompe...
Tu nous diras...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » mar. 07 août 2012, 19:49

Salut
merci pour ton message.

Ce qui est étonnant c'est que je l'entends lorsque le démarreur s'arrête .... et mon circuit d'essence est quand même sous pression ...

Je vais attendre les conseils éclairés de Harchin pour trouver le relai et le shunter ...

Oui pas de problèmes bien sur je vous tiens au courant :-D
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par remy480julien » mar. 07 août 2012, 20:02

Tu es sûr que le bruit "électrique" que tu entends après le démarreur est bien celui de la pompe à essence et pas celui "additionnel" de la pompe à eau ?
La pompe à essence est de toute façon entre les deux sièges arrière, pile sous la boite de rangement. Accessible en 2 minutes.
Par ailleurs l arrivée d essence au moteur est vérifiable facilement, en débranchant la durit qui arrive en haut.
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WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par harchin » mar. 07 août 2012, 20:47

Me vla ....

4 injectos collés , c'est possible , j'ai eu le tour sur Grisouille , donc essayes dans un premier temps de les brancher un par un a l'aide de fils electrique et des petites fiches de les brancher en direct sur la batterie histoire de les faire "claquer" 2 trois fois .( methode Vtec )

apres , si c'est la pompe , c'est facile a shinter le relais au fond de la boite a gants tu peux pas trop te gourrer ( et meme si tu te plante , tu vas pas foutres le feu a la chaumiere ).je cherche et fais de meme sur mon post de presentation tout ce qui se rapporte a " Grisouille "
ca doit etre la cosse 18 et 32 de memoire , mais je suis pas sur ...
avait elle le plein lors de son arret il y a 2 ans ??


y'a pas de raisons qu'elle ne redemarre pas
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » mar. 07 août 2012, 21:15

remy480julien a écrit :Tu es sûr que le bruit "électrique" que tu entends après le démarreur est bien celui de la pompe à essence et pas celui "additionnel" de la pompe à eau ?
La pompe à essence est de toute façon entre les deux sièges arrière, pile sous la boite de rangement. Accessible en 2 minutes.
Par ailleurs l arrivée d essence au moteur est vérifiable facilement, en débranchant la durit qui arrive en haut.
Pour le bruit après avoir arrêté de le démarreur il me semble provenir de l'arrière mais effectivement je n'en suis pas certain je vérifierai demain ... mais je ne vois pas pourquoi la pompe à eau ferai un bruit électrique surtout après l'arrêt du moteur vu qu'elle est sur la distribution ...
Ok pour la pompe à essence merci je suis passé sous la voiture et je n'ai vu que le filtre à essence ... je pensais que la pompe était immergée dans le réservoir. Je regarderai demain la pompe mais j'ai débranché la durite de retour sur la rampe d'injection et actionné le démarreur et ca a bien giclé l'essence ...

Merci pour ta réponse.
harchin a écrit :Me vla ....

4 injectos collés , c'est possible , j'ai eu le tour sur Grisouille , donc essayes dans un premier temps de les brancher un par un a l'aide de fils electrique et des petites fiches de les brancher en direct sur la batterie histoire de les faire "claquer" 2 trois fois .( methode Vtec )

apres , si c'est la pompe , c'est facile a shinter le relais au fond de la boite a gants tu peux pas trop te gourrer ( et meme si tu te plante , tu vas pas foutres le feu a la chaumiere ).je cherche et fais de meme sur mon post de presentation tout ce qui se rapporte a " Grisouille "
ca doit etre la cosse 18 et 32 de memoire , mais je suis pas sur ...
avait elle le plein lors de son arret il y a 2 ans ??


y'a pas de raisons qu'elle ne redemarre pas
Salut, merci pour le conseil des 4 injecteurs éventuellement collés, ca ne me parraissait pas possible que les 4 se collent. Concernant ta méthode il faut que je démonte l'admission et la rampe ? ou bien je peux le faire sans rien démonter car ils ne sont pas facilement accessibles ...

pour le relai j'en ai trouvé que 3 derriere la boite à gant dont un gros comme dit plus haut. La RTA indique de shunter le 85 à la masse pour déclencher le relai et actionné la pompe.

Oui j'avais le plein et là j'ai perdu une barre seulement dû à l'arrêt ...

Merci à toi également pour les conseils.
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par harchin » mar. 07 août 2012, 22:58

Pas besoin de demonter la rampe . c'est pas si accessible que cela mais on arrive a le faire facilement sur 3 injectos avec des fiches electriques femelles de petits calibres .( evites les merdes de grandes surface ) et va plutot chez un specialiste en electronique pour te les procurer .

la pompe est immergée dans le reservoir , mais je doute que cela soit elle la fautive ...de plus , ton bruit provient de l'arriere , donc elle fonctionne

pour le relais , un cavalier maison planté dans sa fiche femelle suffit au controle

redemarrage ES apres 2 ans en sous sol
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par tetrao » mer. 08 août 2012, 10:56

C'est désormais officiel : Kernel32 tu es LE gars qui est maudit des couilles avec ses injecteurs. :?

Ne lâche pas l'affaire, et tiens-nous au courant du redémarrage de ta belle ! ;-)
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WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » mer. 08 août 2012, 13:22

C'est clair ... je n'ai ps de chance avec les systèmes injection ... j'espère trouver je vous tiendrai au courant ... :-x
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par vtec » mer. 08 août 2012, 18:03

Si ton essence a 2 ans, tu peux vidanger et t'en servir pour nettoyer des pièces, c'est tout ce qu'elle vaut :? !
Concernant le bruit électrique de pompe a eau décrit par Matthieu (Harchin), il s'agit de la pompe anti percolation se trouvant sur le passage de roue avant gauche, et non pas, bien sur, de la pompe a eau principale ;-) !
Pour les injecteurs, il est fort possible, comme le dit Matthieu, qu'ils soient "grippés" après autant de temps d'inactivité :roll: !Le 95 (ou le 98) est "sec" et donc, ne "lubrifie"pas, comme le faisait l'essence plombée, les pièces en mouvement telles que la pompe, les injecteurs et autres, après un arrêt prolongé ;-) !
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » mer. 08 août 2012, 22:50

Hello
merci pour vos conseils je démonte/essaye demain pour les débloquer en les branchant sur du 12v, si besoin je démonterai la rampe ...

Bonne soirée

Edit : Je viens de regarder et ce n'est pas vraiment accessible pour tester et les démonter, l'admission n'a pas l'air compliquée à déplacer/démonter je vais donc la sortir pour accéder plus facilement aux injecteurs je vous dirai ... j'espère que c'est ça ...
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par leon_pp » jeu. 09 août 2012, 19:13

J'ai exactement la meme chose, j'ai bien la pompe a essence qui tourne qd je coupe le contact.
Actuellement le seul moyen de redemarrer le moteur, et de mettre le circuit d'essence sous pression en mettant et coupant le contact de nombreuse fois.
L'auto demarre tourne le temps de vide l'essence contenue dans la rampe.

Y'a une couille dans le potage.

PS: sur une turbo que je viens de recup
Créateur de Frank480Stein.
Elle reviendra à la vie bientôt !!!!!!!!!!!!

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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » ven. 10 août 2012, 11:51

Salut tout le monde,

je viens de tester 3 injecteurs sur 4 (sauf celui du cylindre n°4 proche distribution car la connectique n'est pas simple à enlever) tous ceux que j'ai testé claquaient sans problèmes ... j'ai tout remonté je viens de lancer le démarreur 3 ou 4 fois toujours rien même symptomes :-x

Avez-vous d'autres pistes ?

- Comment tester que le signal d'ouvrir aux injecteurs arrive bien ?

- Pouvez-vous me dire quel est le relai de pompe à essence dans la boite à gant car j'en ai 3 deux petit et un gros, s'agit il du gros ?

Ce que j'aimerai faire maintenant c'est tester la pompe à essence pour voir si elle fonctionne vraiment du moins si je l'entends en l'alimentant ou non.

Je suis sur que c'est une panne à la con ... je deviens parano ...

Sur le démarreur il n'y a bien que 2 cables à brancher l'alimentation et celui qui excite la solenoide ?

Par avance merci

Bonne journée,

Sébastien
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » sam. 11 août 2012, 19:35

Salut tout le monde,
aujourd'hui j'ai démonté le capteur PMH afin de ne le nettoyer, je l'ai rebranché et ça n'a rien changé.

Je l'ai même contrôler à l'ohm mètre j'avais 236 donc en théorie correct par rapport à ce que dit la RTA.

Est ce que ce capteur peut quand même être en panne même si on trouve la bonne valeur en mesurant la résistance en ohm ?

J'ai lu sur le forum et ailleurs sur le net que ce capteur était essentiel pour ordonner au calculateur l'allumage et le fonctionnement de la pompe à essence électrique.

J'ai donc démonté la bougie du cylindre n°4 afin de contrôler et je n'ai pas d'étincelle lorsqu'on actionnne le démarreur.

Je pense donc que mon capteur PMH est la cause de ma panne.

Ou alors j'ai pensé également à la bobine, je pose la question avant d'avoir été me renseigner, comment puis-je tester si ma bobine est toujours fonctionnelle ?

J'ai trouvé le capteur chez OSCARO pour 44 euros environ en revanche ils ne vendent pas la bobine, je me renseignerai chez Volvo directement sinon je suis preneur si vous savez où se la procurer.

Bonne soirée tout le monde je vous tiens au courant,

A plus tard,

Sébastien

Edit 1 : J'ai trouvé le capteur PMH pour 23 euros sur ebay angleterre.
J'ai trouvé également dans la RTA comment mesurer la bobine mais ils ne parlent pas des valeurs que l'on doit obtenir ....
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par tedboy88 » sam. 11 août 2012, 20:33

tu a regarder le capteur de position de pmh qui se trouve sur la boite de vitesse démonte le (2 visse de 10 ) nettoyage l au nettoyant contacte remet en place est vois sa la fais chez un pote sur une clio 16s phase 1 même moteur que les notre g démonter nettoyer est nickel sa marche car en effet c se petit capteur qui met en route la pompe a essence .

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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » sam. 11 août 2012, 21:35

tedboy88 a écrit :tu a regarder le capteur de position de pmh qui se trouve sur la boite de vitesse démonte le (2 visse de 10 ) nettoyage l au nettoyant contacte remet en place est vois sa la fais chez un pote sur une clio 16s phase 1 même moteur que les notre g démonter nettoyer est nickel sa marche car en effet c se petit capteur qui met en route la pompe a essence .
Salut,

oui cf. mon message précédent je l'ai fait et ça ne change rien. Et c'est deux boulons de 11 sur la volvo 480 ;-)

Je vais le changer au prix que ça coûte et je vais tester la bobine demain aussi à tout hasard ainsi que ses connections ...
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » dim. 12 août 2012, 10:34

Hello tout le monde,
alors je ne sais pas si j'ai bien pris la mesure mais j'ai 7,73k ohms sur la bobine et 1,6 ohms sur l'alimentation fil noir qui vient de l'alternateur. J'ai fait un test de continuité sur ce câble il est OK.

La bobine est une bosch et elle est vendue super chere sur OSCARO de l'ordre de 75 euros.

Je vais déjà remplacer le capteur PMH à 25 euros pour voir s'il y a une amélioration ou non.

J'attends vos conseils et les éventuelles réponses aux questions que je me pose.

A plus tard,

Seb
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Jerlab » dim. 12 août 2012, 15:52

Si tu as une résistance au niveau de capteur PMH, c'est qu'il n'est pas mort. Donc inutile de le changer pour rien.

Si j'ai bien suivi, au début tu as dit que tes bougies étaient sèches ?
Donc pas la peine de s'éparpiller et de changer des éléments concernant l'allumage si tu n'as pas d'essence qui arrive.
Il faut prendre les choses dans l'ordre :
Première chose : quelle quantité d'essence as tu dans ton réservoir ? Je me suis déjà pris la tête sur une C70 sous la neige alors qu'il a juste fallu remettre 5L d'essence...
Une fois que tu as remis de l'essence ou que tu es sur de la quantité restante, démonte tes sièges AR et l'accoudoir AR, et vérifie que tu as du jus qui arrive à la pompe à essence. Si t'as pas de jus, faudra chercher pourquoi.
Puis tu la branche en direct voir si elle débite. Si elle débite, essaie de démarrer.
Une fois tout cela fait on en saura plus sur l'origine du problème ;-)
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » dim. 12 août 2012, 19:04

Jerlab a écrit :Si tu as une résistance au niveau de capteur PMH, c'est qu'il n'est pas mort. Donc inutile de le changer pour rien.

Si j'ai bien suivi, au début tu as dit que tes bougies étaient sèches ?
Donc pas la peine de s'éparpiller et de changer des éléments concernant l'allumage si tu n'as pas d'essence qui arrive.
Il faut prendre les choses dans l'ordre :
Première chose : quelle quantité d'essence as tu dans ton réservoir ? Je me suis déjà pris la tête sur une C70 sous la neige alors qu'il a juste fallu remettre 5L d'essence...
Une fois que tu as remis de l'essence ou que tu es sur de la quantité restante, démonte tes sièges AR et l'accoudoir AR, et vérifie que tu as du jus qui arrive à la pompe à essence. Si t'as pas de jus, faudra chercher pourquoi.
Puis tu la branche en direct voir si elle débite. Si elle débite, essaie de démarrer.
Une fois tout cela fait on en saura plus sur l'origine du problème ;-)
Hello,

pour le capteur je me suis dit que vu le prix (23 euros) c'était histoire d'éliminer une panne, mais je pense qu'il est bon également.

Oui affirmation les bougies sèches, (quasi neuves achetés chez Volvo) en excellent état.

Le réservoir est à 80% plein, au tableau de bord j'ai juste une barre en moins par rapport au niveau max d'essence.

Merci pour le conseil, malheureusement je repars demain pour Paris. Je ne pourrai faire ces tests que dans 2 ou 3 mois. Mais je comptais bien vérifier la pompe et son alimentation.

Par contre je compte sur vous les forumeurs concernant les questions que je me pose dans mes précédents message surtout concernant le relai car dans la RTA il n'y a rien d'indiqué ...

Bonne soirée,

Sébastien
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » jeu. 24 avr. 2014, 19:19

Bonsoir,
je reviens vers vous après un peu de temps passé.
Le capteur PMH est bon j'ai comparé sas résistance avec le nouveau, je l'ai remplacé et toujours le même problème.

J'ai du mal à identifier le relai qui est dédié à la pompe à essence j'ai 5 relais derrière la boite à gants, 4 petits et un gros (je pense que c'est celui ci)

Demain je vais vérifier si le courant arrive bien jusqu'à la pompe à essence et je vous tiendrai au courant (pas dans 2 ans :mrgreen: )

Bonne soirée
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » mar. 29 avr. 2014, 16:48

Bonjour

merci pour ta réponse je vais regarder cela.

Quand je mets le contact et que je lance le démarreur. J'ai posé mes mains sur les relais (au nombre de 5) j'en ai qu'un qui clac un petit noir accroché à la plaque en métal.

Je vais essayer ta méthode, je devais vérifier l'arrivée du courant jusqu'à la pompe à essence et je n'ai pas eu le temps ...

merci
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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » lun. 11 août 2014, 12:53

Bonjour tout le monde,

j'ai pu me remettre rapidement sur la volvo.

J'ai accédé ce matin à la pompe à essence sous l'accoudoir arrière, le 12v n'arrive pas, lorsque je branche une batterie en direct sur la pompe je l'entends fonctionner et elle envoie l'essence (j'ai desserré le filtre à essence pour voir si l'essence passait)

Donc je pense éliminer pour le moment le problème de pompe car je ne l'entendais pas mais si le courant n'arrive pas c'est normal.

Je vais voir pour shunter le relai mais je crois l'avoir fait et ça n'a rien donné également toujours pas de courant à la pompe ... :roll:

Bonne journée,
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » lun. 11 août 2014, 16:38

J'ai shunté les bornes 30 et 87, pas d'amélioration, le jus n'arrive pas à la pompe.

J'ai ouvert le relai je l'ai alimenté en direct par une batterie, le + sur le 15/30 et le - sur le 85, si je shunt pour faire claquer le relai rien ne se passe, si je veux du courant sur le 87 je dois appuyer manuellement pour faire contact sur l'electro-aimant.

De ce que je pense, mon relai n'a pas un fonctionnement normal ou alors le calculateur n'envoie pas l'information nécessaire.

Mon relai est un volvo il est indiqué dessus : 416 493 et dessous 89 85 57, ce n'est pas le même que celui posté plus haut par un forumeur, le miens n'a pas de fusible à côté et il y a des pins supplémentaires comme la 15 et la D+/61.

Je vais le changer par précaution je vous tiens au courant ;-)
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » lun. 11 août 2014, 17:12

J'ai contacté plusieurs concessions Volvo et à priori, la référence que j'ai communiqué n'existe plus dans leur base de donnée ce relai est remplacé par le 3472210 selon les concessions ça va de 25 à 28 euros environ.
Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai remplacé.
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

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Re: Redemarrage de ma 480 Turbo

Message par Kernel32 » ven. 26 déc. 2014, 16:52

Bonjour à tous,
Le relai que j'ai acheté est celui de la pompe à essence, le gros relai qui contrôle l'injection n'est plus disponible en concession Volvo.
J'ai regardé un peu la voiture aujourd'hui et je me suis aperçu que j'avais une masse sur les 2 petits relais dont celui de la pompe à essence mais sur le gros qui contrôle l'injection je n'ai pas de masse et il n'y a pas de continuité, il s'agit d'un fil jaune.
Je vais regarder dans la RTA le schéma électrique afin d'essayer de trouver ma panne, à priori une masse fil coupé/oxydé ?
J'ai changé les 2 relais, celui de la pompe à essence par un neuf et celui de l'injection par un d'occasion mais pas de changement, la pompe à essence n'est toujours pas alimenté. Je l'ai alimenté en direct avec une batterie et la pompe fonctionne donc ce n'est pas la cause de la panne.
Je vous tiendrai au courant.

A+
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

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