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problème de ralenti 3000 tr?

Posté : jeu. 03 juin 2004, 13:45
par py
je viens de changer mon moteur sur ma 480 es de 1990
par un modèle de 1992 . sur l'ancien moteur j'ai récupéré
tous les capteurs et la rampe d'injecteurs. depuis le régime de ralenti est à 3000 tr il baisse quand je tire et remet le connecteur du potentiomètre d'accélération (juste au moment de la connection).je n'ai touché à aucun réglage par rapport à l'ancien moteur.
si quelqu'un à une solution merci
py

Posté : jeu. 03 juin 2004, 14:12
par davesodapop
attention !

sur modeles 1990 , encore quelques moteur type b18E et en 92 b18EP !
quelques evolutions de sondes , d'injecteurs , de vannes etc ... mais bernard ( not' doc' 480 ) serait plus a meme de te repondre ;-)

@plus

Changement d'écu

Posté : ven. 04 juin 2004, 01:32
par bernard leclerc
Pour les moteurs non turbo, il y a eu changement de modéles à partir des chassis:

586300 pour modéle EP ou FP.

Modéle FP de 89 à 92= référence 9031297-6 puis 9031278-6
Modéle FP de 89 à 92= référence 9031287-7 puis 9031276-0

Ces chiffres sont sur le boitier qui est un fenix 3B

Il y a donc possibilité de confusion entre un modéle EP ou FP sur les mêmes millésimes et donc capteurs et réglages différents.

Bernard

Posté : ven. 04 juin 2004, 09:18
par py
Sur le moteur d'origine l'injection passe par un systeme weber et sur le nouveau il s'agissait d'un solex. Par contre j'ai bien récupéré tous les capteurs du vieux pour le nouveau moteur. J'ai fait un test avec les deux rampes d'injecteurs avec l'ancienne 3000 tr au ralenti et avec la nouvelle la voiture démarre puis immédiatement elle cale.
Quels capteurs tester ?
J'ai vu sur le forum que le capteur de température d'eau pouvait avoir une influence?
Un sujet indiquai que le calculateur pouvait être déréglé suite au mauvais état de l'ancien moteur?
merci
py

Posté : ven. 04 juin 2004, 10:21
par davesodapop
salut

les sondes de t° d'eau , d'air , de pression vont de paire avec chaque moteur et chaque ECU ( unité d'allumage dans l'habitacle , pied droit passager )

si tu melange le tout , le resultat va pas etre top !

il faudrait que tu recupere l'ECU du nouveau moteur , ainsi que ses sondes dédiées , et que tu montes le tout .

si tu n'as pas l'ECU , regardes le numero de serie du moteur , ainsi que celui de ta voiture , et on recherchera la meilleure solution ( regardes aussi le type de ton ECU , c'est ecris dessus ou au demontage , sur la plaque electronique )

mets toutes les references que tu trouves ( les 2 moteurs , ta voiture , l'ECU .... )

courage , on va trouver une solution ;-)

ECU EP et FP

Posté : ven. 04 juin 2004, 13:58
par bernard leclerc
Petite correction, dans ma réponse la première ligne concerne EP et non FP, comme mis sur les deux ligne d'écu.

Bernard

Posté : mar. 08 juin 2004, 13:22
par py
Le problème est en partie résolu. Je peu me servir de la 480 ouf!!!!
J'ai déconnecté l'électrovanne de ralenti puis fermée en envoyant une tension. Au démarrage à froid il faut maintenir un peu l'accélérateur puis le ralenti se cale 800 tr et reste stable.
Par contre si je la branche même moteur chaud il ya une tension de commande environ 3,5 v qui la réouvre.
L'affichage de température d'eau au tableau de bord est normal.
D'ou cela peut il venir?
j'ai aussi le clignotant avant droit qui ne fonctionne pas alors que le répétiteur d'aile lui marche ?
merci pour vos réponses .
py