Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages :1913
Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation :Indre (36)
Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par jiair » ven. 15 févr. 2013, 21:51

tetrao a écrit :Euh, désolé, j'ai pas eu beaucoup l'occase de passer par ici ces derniers jours, mais la commande de dump chez Rolland est-elle toujours d'actualité ? Si oui je suis preneur.
jiair a écrit : :arrow: jiair
:arrow: AOD
:arrow: Jerlab
:arrow: tetrao
Pour le prix pas de souci, de toute façon on rentrera largement dans nos frais en faisant faire des tours payants aux frustrés du slobard qui passent leur temps à cracher leur venin sur nous tout en nous caressant dans le sens du poil pour se ménager la possibilité de connaître enfin le grand frisson (en tant que passager, bien sûr, faut pas pousser non plus). :mrgreen:
Commande close dès maintenant !
Roland en a commandé trois MAIS je viens à l'instant de lui en demander une quatrième... pour toi ... petit oiseau des Vosges... :mrgreen:
J'attends sa réponse, je te mets un MP en cas de sushi...

Pour les autres, direction VW ou AUdi ou Seat ou Skoda pour une dump à 40 boules.
Si problèmes de ref, ne pas hésiter à me demander...

:ae
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par WiJzZ » ven. 15 févr. 2013, 22:17

Oli, merci pour la bonne rigolade :lol: :aj
Image
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par tetrao » ven. 15 févr. 2013, 23:27

jiair a écrit :je viens à l'instant de lui en demander une quatrième... pour toi ... petit oiseau des Vosges...
Merci beaucoup Julien ! :-P ;-)
(je note par ailleurs qu'en plus de porter un sublissime prénom, tu disposes d'un bagage culturel et, en l'occurence, scientifique de bon alloi. C'est clair que c'est pas le normand chauve en jupette qui sait de quoi nous parlons toi et moi, lui qui me prend pour un primate... :mrgreen: )
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par AOD » sam. 16 févr. 2013, 16:17

Pas mal Oli, mais t'as du louper une page de ma biographie...j'ai eu une première 480 turbo avant volverte ! :aj
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Renegade
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :283
Enregistré le :lun. 19 févr. 2007, 09:12
Localisation :Zaventem, BE

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par Renegade » mer. 20 févr. 2013, 15:21

Je suis impatient d'avoir vos premiers feedbacks après montage de la dump.
480 ES Two Tone 1992

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages :1913
Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation :Indre (36)

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par jiair » mer. 20 févr. 2013, 20:23

Je tâcherais de commenter dès que j'aurais monté tout ça...
Cela pourrais peut-être résoudre mon soucis aléatoire de charge, Roland m'a donné quelques infos à ce sujet :

Je cite, ouvrez ses guillemets :
" [...] Whether modded or not, this is the best for one the Turbo, the original one is very weak and often is malfunctioning. The pressure difference at which it opens is just a little higher than the original and makes the motor pick up better under certain conditions. When using "just a valve" there is the danger of damaging the bearings and blades of the turbo, this is why I advise this specific type. [...]"

En Frenchy :
Avec ou sans modif, cette dump est la meilleur pour la Turbo. L'original est vraiment mauvaise et occasionne des disfonctionnements. La pression d'ouverture est legèrement plus haute que l'originale et rend le moteur plus péchu dans certaines conditions (je ne suis pas certain de la traduction Tétrao, what about you ?). Quand on utilise n'importe quelle valve, il y a un risque pour les roulements et les volutes du turbo, c'est pourquoi Roland préconise ce modèle précis de valve.

En somme, changeons tous nos dump par des dump de 1,8 Turbo VW/Audi...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par tetrao » mer. 20 févr. 2013, 22:30

Ta traduction est parfaite mon cher Juju, mon doux poète... :mrgreen:
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Renegade
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :283
Enregistré le :lun. 19 févr. 2007, 09:12
Localisation :Zaventem, BE

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par Renegade » mer. 20 févr. 2013, 22:53

jiair a écrit : Avec ou sans modif, cette dump est la meilleur pour la Turbo. L'original est vraiment mauvaise et occasionne des disfonctionnements. La pression d'ouverture est legèrement plus haute que l'originale et rend le moteur plus péchu dans certaines conditions (je ne suis pas certain de la traduction Tétrao, what about you ?). Quand on utilise n'importe quelle valve, il y a un risque pour les roulements et les volutes du turbo, c'est pourquoi Roland préconise ce modèle précis de valve.
C'est bien ça, il me parait plus pêchu en début de boost et le turbo va plus loin dans la zone rouge du mano.
480 ES Two Tone 1992

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par tetrao » mer. 20 févr. 2013, 23:13

Renegade a écrit :C'est bien ça, il me parait plus pêchu en début de boost et le turbo va plus loin dans la zone rouge du mano.
:shock: Moi si l'aiguille du mano va plus loin, elle attaque la butée et commence à faire le tour du cadran !

Bon bin on verra ce que ça donne... ;-)
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Renegade
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :283
Enregistré le :lun. 19 févr. 2007, 09:12
Localisation :Zaventem, BE

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par Renegade » jeu. 21 févr. 2013, 07:25

tetrao a écrit : :shock: Moi si l'aiguille du mano va plus loin, elle attaque la butée et commence à faire le tour du cadran !
Amusant ça.
En ce qui concerne ma caisse, avec la dump d'origine dès le montage du Roboumod, l'aiguille allait toujours pile-poil à la limite entre l'orange et le rouge.
480 ES Two Tone 1992

Avatar du membre
Renegade
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :283
Enregistré le :lun. 19 févr. 2007, 09:12
Localisation :Zaventem, BE

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par Renegade » mer. 27 févr. 2013, 19:07

Bon alors les filles, le paquet est paumé, vos doigts sont gelés ou alors vous n'avez plus rien à faire de vos 480 Roboumodées ? :mrgreen:
480 ES Two Tone 1992

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par AOD » mer. 27 févr. 2013, 19:14

Renegade a écrit :Bon alors les filles, le paquet est paumé, vos doigts sont gelés ou alors vous n'avez plus rien à faire de vos 480 Roboumodées ? :mrgreen:
C'est l'hiver mec... moi je sors pas mon bolide vu l'état des routes, j'attends qu'il fasse meilleur ! :aj
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages :1913
Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation :Indre (36)

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par jiair » mer. 27 févr. 2013, 21:30

Et le mien est en chantier...

Les dumps devraient arriver, j'ai pas de news à ce jour mais Roland n'a surement pas que moi à gérer...

Mais ça me pique les pieds de devoir attendre... :twisted:
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par tetrao » jeu. 28 févr. 2013, 17:13

Pareil, vu la dose de sel sur nos routes alsaciennes, le réveil du monstre attendra quelques semaines... :?
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par Jerlab » jeu. 28 févr. 2013, 20:20

Et moi ma boite est toujours pas remontée, pas trop le courage de bosser avec le froid :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par harchin » jeu. 28 févr. 2013, 23:54

Et moi Aigle 1 est cernée de toute part par les citrons ... pas pret de bouger!
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par remy480julien » ven. 01 mars 2013, 00:02

AOD a écrit : C'est l'hiver mec... moi je sors pas mon bolide vu l'état des routes, j'attends qu'il fasse meilleur ! :aj
Jerlab a écrit :Et moi ma boite est toujours pas remontée, pas trop le courage de bosser avec le froid :oops:
tetrao a écrit :Pareil, vu la dose de sel sur nos routes alsaciennes, le réveil du monstre attendra quelques semaines... :?
Une belle bande de fiottes ces gens en vert, pas un pour rattraper l autre... :ab :mrgreen:
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par AOD » ven. 01 mars 2013, 09:48

Hey Remy ??! TA GUEULE !!!!!!! :mrgreen: :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par Jerlab » dim. 09 juin 2013, 00:00

Ça y est, depuis le temps, j'ai enfin branché mon boitier magique !!

Au premier abord j'avoue avoir été un peu déçu au regard des différents commentaires.
Je m’attendais à plus de couple à bas régime.
J'ai d'abord roulé cool sur quelques kilomètres puis remis de l'essence dans la voiture.
Ensuite j'ai fais le test à 40 en 5è (je n'ai pas touché mon débitmètre encore) et impeccable !!
On sent clairement qu'à 40 elle est en sous-régime, mais ça reprend sur un filet de gaz sans un broutement.
Et pareil quelle que soit la pression exercé sur la pédale de droite.
Comme un idiot je voulais le faire avant avec le boitier d'origine pour comparer, mais je ne l'ai pas fait.
Ensuite j'ai continué à rouler cool, sortie d'agglo en 5, mi-pédale, tout en souplesse ça reprend bien.
Puis en regardant le compteur on se rend bien compte que l'aiguille monte quand même plus vite qu'avant.

Personne devant, personne derrière, un passage avant m'a également permis de savoir qu'il n'y avait de jumelles, je vais tester un peu.
Soyons gentil 4e à 80...pendant une demi seconde on ne sent pas grand chose de plus qu'avant, juste le temps d'atteindre les 3000 trs/min, et là ce bruit de turbo, et ça pousse !! 4000, bam ça t'en remet un coup !! Bon j'arrête là je vais déjà bien trop vite... puis j'ai rattrapé des gens et un rond point arrive !!
Je me dis que ça fait l'effet d'une fusée à deux étages !! un coup à 3000 et l'autre à 4000. Avec l'aiguille qui se cale en fin de zone rouge, et ce bruit de turbine !!
Rond point avalé, je sais qu'on passe en trois voies juste après, je me prépare, je sais pas encore trop ce que je vais faire, de toute façon le gars devant décide de doubler, j'attends derrière lui, il se rabat, taquet, et c'est reparti !!
De dieu, à peine quelques secondes d'accélération et me voilà à des vitesses déraisonnables !!
Je lâche les gazs et double encore sur ma lancée. Je passe plus de temps à ralentir avec une conso nulle qu'à accélérer !!
Encore un à doubler, allez je reste en 5, c’est pas mal non plus.
Un peu plus loin je suis tenté, je ralentis, j'accélère, même chose, non je ne rêve pas !!
Me voilà rendu dans mon bled...non je veux encore essayer...allez on continue !!
Je prends la route que je prends tous les jours pour observer la conso.
Je regarde ma conso moyenne en me disant que ça va être élevé vu les accélérations que j'ai faites sur les 15 dernier km, et non 8,5.
Je roule cool pendant encore 10 kms, 7,5 !!
Demi-tour, accélération franche. C'est bon !!
Me revoilà dans mon bled, et là d'un coup dans mon rétro un kéké me colle le fion avec une Leon !!
Bien sur au rond point il met pas de cligno du coup je sais pas où il va, avec un peu de chance je vais me le faire !!
Non, il prend une autre sortie...tant pis...
Et hop me voilà encore sorti de mon bled pour tester !!
J'ai testé les 80-120 en 3, 4, 5, c'est bonnard !!
Demi-tour, 1, 2, taquet, 3000 et hop ça décolle !!
On a vraiment l'impression (surtout en 3) qu'à 3000 il y a quelqu’un qui appuie sur un bouton !!
Dans le comportement moteur, ça me rappelle un peu le T5 : très souple à bas régime, et ça envoie à 3000. La puissance n'arrive plus aussi progressivement qu'à l'origine, mais ça envoie pas mal mieux !!

En observant bien le comportement à bas régime, c'est vrai qu'il y a bien quelque chose en plus.
Par exemple sur les dos d’âne et dans les petites rues, j'avais parfois tendance à débrayer pour soulager un peu le moteur qui tournait très bas et n’aimait pas ça en reprise. Maintenant plus besoin. Elle reprend en 2 à 800-900 sans broncher 8-)
Avant il m’arrivait déjà de rouler en 5 à 50-60, mais seulement à vitesse stabilisée et pas en montée.
Maintenant aucun souci.

Mine de rien j'ai fait plus de 50 bornes pour tester !!
Mais la semaine prochaine je vais faire mes trajets habituels, donc je verrais bien ce que ça donne à l'usage normal, et aussi en terme de conso.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

SAYAH
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :425
Enregistré le :sam. 23 mars 2013, 17:00
Localisation :Montrouge

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par SAYAH » dim. 09 juin 2013, 01:21

bon les gars j ai tout lu... ou presque j ai sauter des ligne sur les rixes verbales....


mode emmerdeur ON
de un
on sait pas ou se trouve cette piece
de deux
le mail il est ou?
de trois
pas de resumé sur qui quoi comment faire
de quatre
on change une carte c est ca? alors c est quoi la dump?
de 5
pourquoi on commande un truc chez un anglais et on achete un autre truc chez audi?

bref j ai rien compris et sans tuto et sans résumé c est chiant :evil:

mode emmerdeur OFF

sinon cool vos trucs
c est ou qu on m explique tout ca svp? :mrgreen:
480Turbo-Smoke Silver-1989-160.000km
VolvoRine
Image Image

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages :1913
Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation :Indre (36)

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par jiair » dim. 09 juin 2013, 22:35

Je viens d'enchainer les bornes avec le Roboumod ces derniers temps (plus de 1000 km en presque un mois).

J'affine donc mon verdict : cette reprog est super agréable à bas régime (un bon diesel moderne) et en haut c'est un avion de chasse... Entre les deux, je reste un brin sur ma faim.
Je modère tout de même cette dernière remarque :
- Lors d'un sollicitation maximale à régime intermédiaire, mon embrayage patine à cause d'un peu de nettoyant moteur qui s'est faufilé dedans.
- Ma reprog est censé être la version "éco", la cavalerie arrive donc progressivement mais généreusement.

En gros, je cruise à un régime stabilisé faible (1500-2000 tours), je mets un franc coup de gaz, cela prends 2 à 3 secondes avant que ça envoi le paté, et que la pression de sural' approche du maxi. A partir de la, l'aiguille du compteur grimpe très vite. J'ai l'impression que la reprog contient l'arrivée des canassons tant que le moteur n'est pas suffisamment lancé. Et en effet c'est aux alentour de 3000 tours que je suis en charge maxi. Ce petit temps de latence mérite un coup de main que je n'ai pas encore acquis.

Autre détail, j'ai beaucoup moins la sensation de "brutale" poussée qu'avec la version stock, pourtant l'aiguille monte bien plus vite vers le fond du compteur, c'est indéniable.

Mais le point le plus satisfaisant pour moi est la souplesse à bas régime. Un truc de fou. Jérôme a raison, on passe les dos d'anes à 800 900 tours (voir moins) et la voiture repart sans broncher sur un filet. J'évolue en ville en 4ème et passe les ronds points en 3ème. Il faudrait presque virer la 2 et mettre un 6 :ab
Hors agglomération, la 5ème est bonne à tout faire. Sauf si pour semer une Léon TDI, inutile de rétrograder

Enfin et depuis le remplacement de ma durite d'air déchirée et de la dump par la VW/Audi, fini les sifflements du turbo (à part à bas régime dans les rampes de parking, et encore) et fini les Pshiiiit de décharge de la dump.
Dommage cela contribuait à l'aspect sportif du moteur, je me console en me disant que ma 480 est devenu une petite GT :mrgreen:

Vivement le prochain trajet !!!
:ae
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par Jerlab » dim. 09 juin 2013, 23:40

Après quelques galères de multimètre et mauvaises prises de mesures, j'ai décidé de régler mon débitmètre.

D’origine j'étais à 577, et je n'avais aucun à coup en reprise à 40 en 5.
Cependant j'ai toujours trouvé mes bougies un peu claires, donc vu que j'avais lu qu'en baissant la résistance on enrichissait le mélange, je l'ai mis à 520.
Et là, bah c'est pareil, tout doux tout rond à bas régime.
J'ai l'impression que ça marche un poil moins bien, mais c'est peut être parce qu’il n'y a plus l'effet de surprise.

J'ai même testé en dessous des 1000 tr/min en 5, pas d’à coup, bien qu'elle n'aime clairement pas ça.

J'ai aussi constaté un truc, lors des pleine charge à très bas régime, au lâché de gaz elle semble mieux monter en régime l'espace d'un instant, un peu comme si elle était noyée.
Ceci dit mettre pleine charge à 1500-2000 c'est quand même pas une conduite normale :ab
Et ça conforte ce que j'avais lu (ici ou dans mes échanges avec Robou je ne sais plus) sur le fait que la reprog est progressive, et qu'il faut donc accélérer progressivement, et là c'est vraiment bien.

Côté conso ça me semble bien engagé, mais on verra ça à la fin de ce plein ;-)

Une fois que je l'aurais bien en main, je testerais le mode "agressive" :twisted:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages :1913
Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation :Indre (36)

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par jiair » dim. 09 juin 2013, 23:53

Jerlab a écrit :Ceci dit mettre pleine charge à 1500-2000 c'est quand même pas une conduite normale :ab
Certe, mais à 90 après qu'un le gentil poids lourd se soit rabattu, et que t'as besoin de jus pour déposer la 911 qui te pousses au cul, t'es bien obligé de tendre sérieusement la jambe droite :ab :ab :ab

Tu as raison, mais j'ai parfois eu besoin de pèche à ces régime et je m'attendais à en avoir un peu plus. Je suis encore en phase d'apprentissage et je préfère devoir m’accommoder à ce petit détail de comportement que de devoir changer la boite de vitesse...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par tetrao » lun. 10 juin 2013, 09:28

Jerlab a écrit :il faut donc accélérer progressivement
J'ai la même impression : à certains régimes ça ne sert clairement à rien de mettre pied au plancher, ça réagit bien mieux si on enfonce la pédale progressivement. Avec l'habitude, on trouve le moyen de rester "en contact" avec le moteur, d'utiliser le bon dosage pour garder cette impression d'élastique tendu qui te catapulte vers l'avant, sans l'étouffer ni lui donner trop peu. Et je trouve ça passionnant car ce contact permanent est super interactif, et du coup la voiture est bien plus intéressante à conduire, implique beaucoup plus son conducteur, en dehors de toute considération de performances.

Et comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas si c'est un effet de mon imagination ou une sensation diffuse qui me fait penser à ça, mais je trouve la pédale de droite bien plus réactive qu'en "stock", bien plus douce et informative. C'est peut-être lié au fait que les capacités sont bien plus importantes, et donc les marges pour doser bien plus larges.

:ae
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Message par AOD » lun. 10 juin 2013, 10:09

Sayah, je peux de te tutoyer ??? :ab ....

Sinon, plus généralement, j'ai quand même l'impression d'avoir un leger problème avec Volverte...J'ai bien compris que godasse de plombs n'était pas le meilleur des comportements à prendre...n'empêche, que pied au plancher, j'ai comme l'impression qu'il y a un étouffement...qu'elle respire en mode bridée... tu crois Jer qu'en réglant le débitmètre ça peut arranger un peu ?
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre