Page 16 sur 21

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : jeu. 25 juil. 2013, 18:55
par Jerlab
Effectivement changer la boîte par une boîte plus costaud est une solution que j'avais un peu commencé à envisager avant de trouver ma boîte.
Le tout est évidemment d'en trouver une dont l'étagement colle avec la 480. Perso j'aurais bien vu une boîte 6, afin de rallonger un poil le dernier rapport pour baisser la conso et d'avoir des rapports intermédiaires plus courts pour les reprises.

Sur mon boîtier Robou, j'ai deux cartographies (en plus de celle d'origine).
Une que l'on peut appeler standard, ou eco
Et l'autre qu'il appelle agressive. Celle-ci est sa première cartographie, plus basée sur les performances. Il l'a par la suite modifiée pour réduire un peu la conso et augmenter l'agrément de conduite. C'est avec celle-ci que je roule actuellement.
Je n'ai pas encore (osé) tester le mode "agressive" pour voir la différence.
Mais en tout cas je peux te garantir que tu as bien de la puissance sur tout les rapports et à tous les régimes. Mais c'est très progressif et sans aucune violence. Par contre une fois le mode d'emploi bien assimilé au niveau du pied droit, c'est redoutable d'efficacité :aj

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : jeu. 25 juil. 2013, 20:16
par jiair
Je ne peux que plussoyer 480 fois.

Tu sais que tu les as mais si tu les demandes pas ils te sautent pas à la gueule, tu peux enrouler gentillement, le turbo charge plus régulièrement mais pas plus que d'origine, pas de violence, pas de surprise, que de la souplesse... et quand t'en as besoin tu doses comme il faut et c'est partie pour le show !

Mais rien à voir avec la Focus ST essayée mercredi, petite prepa aussi (plus de 280ch) ça réagit directe dans un vacarme de monstre à bitume digne de San Agatha... Mais mon pote à été surpris par la réactivité du B18 et de la légèreté de la 480... Autres époques, autres sphères...

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : jeu. 25 juil. 2013, 21:05
par Jerlab
Ça enroule tellement que ce matin j'ai pris un rond point en légère montée en 4e à froid 8-)

Et hier j'ai commencé à doubler une file de 5-6 voitures derrière un camion, qui était derrière une autre voiture qui avançait pas.
Vu que pour une fois personne ne se collait au cul, je suis resté en 5è peinard en me disant que je pourrais bien me rabattre quand je voudrais. puis à un moment je me dis que tant qu'à faire, je vais y aller franco pour tenter de tous les doubler avant la ligne blanche, j'enfonce la pédale de droite, aiguille en fin de rouge, et là ça dépote !! Il y aurait eu une voiture de plus que ça n'aurait rien changé :ab :aj

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : ven. 26 juil. 2013, 15:29
par WiJzZ
Et ben moi j'ai fait une marche arrière sans péter mon support moteur :mrgreen:

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : ven. 26 juil. 2013, 15:56
par AOD
WiJzZ a écrit :Et ben moi j'ai fait une marche arrière sans péter mon support moteur :mrgreen:
Ouais mais tu maitrise en matière de trou dans le pavillon... on peu pas tout avoir dans la vie :ab :ab

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : sam. 27 juil. 2013, 09:31
par Renegade
Jerlab a écrit :Effectivement changer la boîte par une boîte plus costaud est une solution que j'avais un peu commencé à envisager avant de trouver ma boîte.
Le tout est évidemment d'en trouver une dont l'étagement colle avec la 480. Perso j'aurais bien vu une boîte 6, afin de rallonger un poil le dernier rapport pour baisser la conso et d'avoir des rapports intermédiaires plus courts pour les reprises.
Je t'encourage vivement à continuer tes recherches en ce sens, Jérôme ! et à essuyer les plâtres :mrgreen:

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : ven. 09 août 2013, 23:29
par dan 480
Peut-on encore rêver d'un boitier robou? Continue-t'il encore à modifier? et pour combien de temps? Depuis l'hiver dernier il a dû préciser ses objectifs en terme de fin de production, non? Juste pour savoir si j'aurai la possibilité d'envoyer un boitier dans 1 an... :-|

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : sam. 10 août 2013, 21:36
par dan 480
Jerlab a écrit : Sur mon boîtier Robou, j'ai deux cartographies (en plus de celle d'origine).
Une que l'on peut appeler standard, ou eco
Et l'autre qu'il appelle agressive. Celle-ci est sa première cartographie, plus basée sur les performances. Il l'a par la suite modifiée pour réduire un peu la conso et augmenter l'agrément de conduite. C'est avec celle-ci que je roule actuellement.
comment tu passes d'une cartographie à l'autre?

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : sam. 10 août 2013, 21:44
par Jerlab
En connectant deux fils entre eux.
Mais pour le moment je n'ai toujours pas essayé le mode "agressive" ...

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : lun. 19 août 2013, 00:52
par tetrao
Petite info transmise récemment par Robou, également diffusée sur le forum britannique :

"Due to the recent find of 3 desoldered original secondary PCB's while cleaning up my workspace it is possible to modify 3 more ECU's with only 1 PCB. These will definitely be the last ones.
They will lack the "back to standard" possibility, as this could only be achieved with the specially designed PCB.
The price is as quoted above, allthough more labour is involved.

From November on I will, be it in dribblets, modify 2-PCB ECU's again. It will take a little longer to have them ready, it will be agreed upon in advance.
Also here no change in costs.
"

En gros il a retrouvé trois circuits imprimés en rangeant son atelier, et il y a donc possibilité pour lui de modifier trois DERNIERS boîtiers à une seule carte. Il ne pourra pas installer la possibilité de switch entre le Roboumod et le mode normal.

Il m'a demandé de faire suivre cette annonce, dernière chance pour les indécis. ;-)

:ae

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : lun. 19 août 2013, 11:51
par Jerlab
Suite à un contact avec Roland, le dernier PCB disponible est réservé pour dan480 !!

Désolé pour les autres...

Mais bon les deux PCB'S pourront être de nouveau modifiés à partir de novembre ;-)

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : lun. 19 août 2013, 14:29
par tetrao
Oué, j'ai reçu son mail ce midi. Il m'a dit que l'un des trois était réservé pour un client français, j'me demandais qui c'était. Cool, Dan. ;-)

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : lun. 19 août 2013, 20:18
par dan 480
Argh! Je suis démasqué!

M....! Ma carrière d'agent secret international est compromise... :roll:

Tout ce travail en sous marin pour Valls va certainement être mis à jour. Déjà que j'avais merdé en divulguant la lettre à propos de Taubira.... alors si on sait en plus que je customise ma voiture version James bond.... :af

C'est peut être pour ça qu'ils m'ont muté en Guadeloupe: ils espèrent que je disparaisse dans un ouragan, un tremblement de terre ou une irruption volcanique!!!!! les salopards!!! :mrgreen:

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : mar. 20 août 2013, 05:44
par dan 480
Blague débile mise à part, merci pour tout Jérôme.. ;-)




Et aussi à Tetrao! :-D ;-)

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : mer. 21 août 2013, 23:16
par Tugdual
Ca semble très intéressant cette reprogrammation. Est - ce que M Roboumog travaille encore ? Merci, Tugdual

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : jeu. 22 août 2013, 22:19
par tetrao
Tugdual a écrit :Ca semble très intéressant cette reprogrammation. Est - ce que M Roboumog travaille encore ? Merci, Tugdual
Comme expliqué juste au-dessus, et pour la faire courte, Roland va cesser pour l'instant toute reprogrammation de boîtiers. Il nous tiendra au courant d'une éventuelle reprise d'activité. ;-)

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : mar. 27 août 2013, 11:38
par Renegade
J'ai constaté ces derniers jours que l'aiguille du mano ne s'aventure plus très loin dans la zone rouge en 3e/4e/5e... Tout juste à la limite orange/rouge.
Je vais tenter un reset.
Nous somme bien d'accord que sur le boitier roboumodisé "standard", les deux fils qui dépassent servent à faire ce reset ?

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : mar. 27 août 2013, 18:48
par Jerlab
Oui. Mais lis la notice, c'est écrit dessus.

J'avais déjà remarqué que l'aiguille montait moins en pression, mais c'était surtout quand on avait pas mis plein gaz depuis un long moment, au deuxième coup de gaz c'est mieux. Et la pression monte progressivement.
Dans mon cas si j'appuie en dessous de 3000 elle monte brièvement dans le rouge, puis se cale entre le rouge et l'orange jusqu’à 3000, et la elle monte jusqu'en quasi fin de rouge.

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : mar. 27 août 2013, 19:59
par jiair
Perso, l'aiguille entre à peine dans le rouge.
En même temps je dois être le seul a avoir une phase 1 Roboumodé (boîtier orange), donc est ce comparable ?

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : mer. 28 août 2013, 08:42
par tetrao
Tout pareil que Jer' pour ce qui me concerne.

Normalement quel que soit le type de boîtier, la pression de suralim devrait être la même, 0,95 bar. Soit juste avant le taquet en bout de zone rouge.

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : mer. 28 août 2013, 18:47
par Jerlab
Tout à l'heure j'ai pas trop regardé jusqu’où montait l'aiguille, mais j'ai bien senti que ça envoyait !! :ab

Les gens ils ont fait que m'énerver ce soir.
Tout à commencé pour le mec en 106 XS qui me coupe devant, m'obligeant à rétrograder jusqu'en 2eme !!
Du coup un petit gaz et bye bye la 106...sauf qu'il m'a redoublé après, elle ronflait la 106 :mrgreen:
Puis d'autres m'ont doublé, jusqu’à ce que je vois dans mon rétro une Seat Leon, qui doublait vite. Je me dis "encore un TDI" puis quand il m double j'entends que ça ronfle un pas mal quand même.
Et je vois écrit 20VT sur la malle arrière, avec le bon William Saurin qui va bien, d'où le ronronnement.
Voiture conduite par une petit blondinette, avec son mec en passager.
Après m'avoir doublé, elle roule moins vite que moi :twisted:
Allez hop je double peinard en 5 et décide de rouler un poil plus vite.
Ensuite arrive ma portion préférée : ça passe en 3 voies avec des virages. La Leon remonte doucement, et moi j’accélère car j'aime bien cette partie.
Je finis par lâcher l'accélérateur car une voiture se présente devant moi, alors que la Leon n'arrive toujours pas à me doubler.
Ils me doublent donc et le passager me fait :ag de la main.
Je m'emmanche donc derrière eux et les remonte tranquillement.
La la 480 avoue ses limites en terme de châssis par rapport à la Leon, et j'avoue les miennes en terme de pilotage, je ne me sentais pas d'aller plus vite...
Puis bien entendu je finis quand même par les rattraper car ils se retrouvent derrière un camion peu de temps avant les flèches de rabattement.
Quelques mètres plus loin, ligne droite, pointillés, je me déporte un peu, personne, cligno, gaz et bye bye tout le monde :ab
Sauf que pas très fair play ils m'ont fait un doigt :shock:
Déçus de leur Seat ??? En tout cas je sentais que la 480 avait un peu l'ascendant côté moteur, et pourtant le 1.8 20V turbo (180ch pour mémoire) n’est pas réputé être un veau. :ab

Ah oui pour info, j'étais en mode "agressive" sur ma reprog.
Mais je ne sens pas de différence notable avec le mode normal, j'ai juste l'impression que la conso est plus élevée, mais ça vient peut être de ma conduite :oops:

En tout cas plus ça va plus je kiffe cette reprog.
A me demander si je ne vais pas acheter une 440/460 turbo de 1995 en daily et je lui colle la reprog, puis je la mets dans la 480 quand je la prends !! :ab

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : mer. 28 août 2013, 21:58
par WiJzZ
Image :ab
Je charrie bien sûr. Aujourd'hui je me suis fait les virolos fait la vallée de Chevreuse (faudra faire un meeting ici un de ces jours quand même), peinard, limite sous-régime, juste pour le plaisir et m'habituer au doux son rauque du pot percé/futur inox. Et quand faut envoyer, eh bien le Big Block répond quand même bien présent! :mrgreen:

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : jeu. 29 août 2013, 09:00
par AOD
On a déjà fait un meeting en vallée de chevreuse mec !! Mais on peu en faire un gros...suis partant pour filer un coup de main !!

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : mar. 10 sept. 2013, 16:49
par Olimapijulo
Ce matin je m’apprête à partir au boulot en 480, à cause du mouvement de grève de ces feignasses de cheminots.( et je sais de quoi je parle :mrgreen: )

Bref, je donne un petit coup de clé assuré. Le son grave de mon deux litres fait trembler la centaine de trophées alignés sur les étagères du garage. J’esquisse un sourire blasé à la vue de ces récompenses poussiéreuses, témoins d’une époque révolue ou j’écumais les courses de côtes de France et de Navarre en ridiculisant les pilotes les plus chevronnés. J’enfile mes mitaines de conduite, j’enclenche le chronomètre de l’horloge digitale histoire de voir si je vais réussir à augmenter mon temps de parcours.
Je me recoiffe le sourcil, le droit d’abord puis le gauche, toujours le gauche en deuxième (dixit Zinedine Zidane). Comme d’habitude, je baisse ma vitre de quelques centimètres histoire de favoriser la circulation de mon haleine fraiche dans l’habitacle. A bien y réfléchir c’est action a aussi pour but d’alléger l’atmosphère de mon empreinte corporelle une eau de Cologne Gifi « lagon bleu », dont l’étonnante composition chimique permet de décaper les taches noires sur les Taurus en un simple coup de lingettes.

Mais revenons à nos moutons. Ce matin est un matin particulier. Particulier non pas à cause de l’étonnante protubérance qui apparaissait fièrement dans mon caleçon au réveil mais plutôt parce que c’est aujourd’hui que je dois tester mon DOMOUBOR.

Le DOMOUBOR c’est la connexion , THE solution pour les mecs qui en ont. Le nouveau boitier concocté par un savant fou de la route 66. Une sorte de Géo Trouvetou bienfaiteur pour les surpuissants. Ce boitier, rose, a été Plébiscité au télé Achat par Pierre Bellemare lui-même. Encensé par la presse automobile mondiale, adapté sur divers moulins détonants : Flat 6, T5, V12 et autres Bf20. N’en jetons plus c’est UN MUST HAVE !
Alors oui, en tant que représentant particulièrement bien fourni, j’ai dû me résoudre à l’installer dans ma 480. Ce boitier permet simplement de réduire la puissance du moteur. Il a pour but de brider la mécanique. Dominer l’excès de puissance, réduire le couple afin de rendre le véhicule utilisable sur la route. Contrairement à certains je n’en pouvais plus de devoir changer mes trains de pneus tous les 15 jours, rembourrer l’appui tête sans parler de la boite de vitesse, des supports moteurs ...
Oui je sais ; nous, les possesseurs d’Atmo, étions générateurs d’emploi à la DDE. Une formation spéciale avait même vu le jour pour la mise en place d’un revêtement spécifique résistant aux démarrages supersoniques de nos caisses mais il est temps de nous mettre au niveau des autres.
Avec ce boitier vous vous retrouverez au niveau d’une modeste Turbo Roboumodiser , autant dire rien d’extraordinaire ,mais au moins nous n’étalerons plus notre suprématie , notre don du dieu soupape.

Pour ceux que ça intéresse je pense qu’il serait souhaitable que tous les participant au meeting propriétaires du 2 litre ou du 1.7 (sans pacemacker) de se rapprocher moi en MP je me ferais un plaisir de vous faire profiter de l’offre exceptionnelle de lancement !

Re: Roboumod [Reprog] /!\ TURBO ONLY

Posté : mar. 10 sept. 2013, 18:13
par jiair
:aj

Du grand Oli !