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ralenti qui monte tout seul a 1200 tr ( réglé )

Posté : mar. 08 juin 2004, 15:05
par davesodapop
salut

sur ma turbo de 1990 , le ralenti monte tout seul ....

voila l'historique de mon entretien :

la voiture avait de legers accoups au ralentis ( tres legers ) , et par curiosité j'ai tout demonté et nettoyé au niveau du papillon et de la vanne ralenti .
resultat , tout etaitt sale , mais une fois propre , ralenti legerement instable qd meme :cry:

et en tripottant la fiche electrique du debimetre ( il y a du ruban adhesif dessus ) le ralenti est monté tout seul a 1200 tr.... mais tres regulier ;-)

je l'ai donc baissé a la vis de ralenti , et mis a 900/950 tr : resultat impec !

mais cet aprem en rentrant du boulot , le ralenti etait remonté a 1200 tr :shock:

j'ai retripotté la fiche mais ca reste stable et regulier a 1200.....

je vais pas rebaisser le ralenti quand meme ?
je sais pas trop comment fonctionne ce debitmetre ( j'ai ma turbo depuis 15 jours .... :cry: )

que peut influencer le ralenti de la sorte ? :?: :?:

@plus

Posté : mar. 08 juin 2004, 15:09
par AOD
Moi si tu te souviens ça me faisait un peu la meme sur ma grise (sauf que j'ai jamais touché au reglage de ralenti...) quand elle etait chaude elle montait une fois sur 2 à 1200 tr/min une pichenette sur l'accelerateur et le ralenti retombe...Mais j'avais essayé de bidouiller la vanne de ralenti....et keudal mon probleme viens d'autre part. Auparavant quand je netoyait mon papillon d'amdmission d'air le probleme disparaisait....Plus maintenant!! :cry:

Posté : mar. 08 juin 2004, 19:36
par davesodapop
re ,

pour info :

j'ai devisser a fond la vis de ralenti ( plus en butée ) :arrow: 1400 tr/mn ( et pas 1200 comme j'ai dis avant :oops: )

j'ai debranché ma vanne ralenti :arrow: pareil

j'ai mis la vanne de ma ES ( qui fonctionne bien ) :arrow: pareil



un probleme de sonde ? ou de debitmetre ?


qui va m'aider ?


@plus

Posté : mar. 08 juin 2004, 21:52
par carter911
kan t'a débranché ta vanne de ralenti t'a tapé legerement sur la vanne pour kel se referment?

essaye ça avec le dos d'un tournevis par ex


++

Posté : mar. 08 juin 2004, 22:06
par Jerlab
Je sais pas d'où t'as vu ca toi :mrgreen: :roll: :lol:

Posté : mar. 08 juin 2004, 22:44
par dacascos
A mon avis, commence par nettoyer la fiche de ton débimètre et à resserrer les lamelles de la fiche avec un compas ou un petit tournevis.

Posté : mar. 08 juin 2004, 23:58
par carter911
Jerlab a écrit :Je sais pas d`où t`as vu ca toi :mrgreen: :roll: :lol:
ah bon moi non plus :roll: :roll: :mrgreen:

Ralenti 1200

Posté : mer. 09 juin 2004, 02:08
par bernard leclerc
Vérifier sonde T° eau et air selon les indications ds fiches techniques (c'est à dire ohmétre aux bornes à chaud et à froid)
Vérifier tuyau amenée air au régulateur de pression athmosphérique
Vérifier prise air quelque part


Bizarre enfin que le contacteur de débimétre soit scotché!!!!!!
Il faut éviter de bidouiller la vis de ralenti sous peine de se mettre hors normes pollution, voire de consommer plus.


Bernard

Posté : mer. 09 juin 2004, 07:35
par dacascos
C'est fréquent bernard que ce contacteur soit scotché, il est coupable de mauvaises injection car la prise est vraiment merdique.

Posté : mer. 09 juin 2004, 16:18
par Invité
Sur les 240 équipées de clim, il y a une vanne pour réajuster le ralenti quand la clim se met en route, ça vient peut etre de la, du moins si tu as la clim?

Posté : ven. 11 juin 2004, 16:06
par davesodapop
salut

j'aurais pu chercher longtemps un probleme de sonde :!:

mais d'un autre coté , ca a été rapide la solution de mon probleme :mrgreen:


en fait c'etait le papillon qui etait pas en totale fermeture :roll:

fait un petit reglage adequate , reglé le ralenti a 900 , et tout va bien ;-)


bon , je vais changer les bougies , la tete d'allumeur , les fils de bougies , et faire un petit reglage au banc pour le co , et ca ira mieux ;-)


@plus

Posté : ven. 11 juin 2004, 16:11
par PiK@cHu
pour les bougies, je te conseille des NGK iridium

c'est ce kil ya sur la GT, et ca tourne super ;-)

bon c'est 500balles les 4 bougies :shock: mais ca vo le coup





++ ;-)

Posté : ven. 11 juin 2004, 16:16
par Jerlab
Moi je te conseille des volvo ;-)

C'est bien moins cher et ca tourne super bien :-D

N'est ce pas AOD ;-)

Posté : ven. 11 juin 2004, 16:18
par PiK@cHu
oué!! heu!!!!! c bon toa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:



++ ;-)

Posté : ven. 11 juin 2004, 16:19
par kap
:-D Salut Dav,

:-P Franchement on peut se demander qu'est-ce qu'il a foutu le proprio précedent . . . . . :shock:
davesodapop a écrit :...en fait c`etait le papillon qui etait pas en totale fermeture :roll: ... fait un petit reglage adequate , reglé le ralenti a 900 , et tout va bien ;-)
:!: Avoir un papillon qui ferme pas , faut le faire :lol: :lol: :lol:

:mrgreen: A moins que c'ait été fait pour un souci de ralenti à froid :twisted: :twisted: ça y ressemble :-|

:idea: Dave , fais gaffe à régler le positionnement du " fameux potard Turbo " pour avoir le clic de l'inter dès que le papillon s'ouvre - cf RTA surement ;-)

Posté : ven. 11 juin 2004, 16:21
par Jerlab
C ce que j allais dire suite à au nettoyage et reglage du mien lors du week end a Nevers :mrgreen:

Posté : lun. 14 juin 2004, 09:38
par AOD
Moi je l'ai déjà dit cent fois....BOUGIES VOLVO....y'a pas mieux!!

Posté : lun. 14 juin 2004, 10:56
par Jerlab
Et grace a qui tu dis ca :mrgreen:

Posté : lun. 14 juin 2004, 11:29
par AOD
Jerlab a écrit :Et grace a qui tu dis ca :mrgreen:
Moi :lol: :mrgreen:

Posté : lun. 14 juin 2004, 11:40
par Jerlab
Pffff :roll: :roll: :roll: :lol:

Posté : lun. 14 juin 2004, 11:53
par kap
:mrgreen: Dites ,

:?: vous en avez pas marre de diluer des sujets " sérieux " :?:

;-) Bonne journée