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Robinet pression turbo.

Posté : mar. 20 nov. 2012, 15:00
par Or'L
Salut à tous,

Je compte mettre un robinet pour contrôler (et surtout augmenter) la pression du turbo.
Je sais que le sujet à été traité pas mal de fois, mais après m'être paluché tout ce qui lui avait a trait dans le forum, j ai vu que tout le monde y allait de son petit bricolage, mais surtout, je n'y comprend pas grand chose et je n'ai pas vu de schéma ou photos probant(e)s...(ex: sur le schéma pour subaru, je ne vois pas que faire du 3ème tuyau qui n'y figure pas ) :roll:

Ou dois-je le raccorder et comment? (méthode fiable), conserverais-je la sécurité de la vanne 3 voies ou sera-telle forcément shuntée?

Le but n'est pas d'obtenir un dragster inutilisable sur route, mais de rajouter une poignée de cv, qui lui manque cruellement. J'ajoute que je procède régulièrement à l'entretien (huile 0w50 auparavant puis, même si elle ne tête pas une goutte, tourne maintenant à la 5w40, filtre huile MANN/PURFLUX tous les 5000kms), bougies Béru, filtre à essence juste changé, etc... je verrais aussi plus tard à mettre d autres injecteurs plus gros, si besoin est.

Si quelqu'un l'à déjà fait et/ou à des photos... :-D

Re: Robinet pression turbo.

Posté : mar. 20 nov. 2012, 15:15
par AOD
Ecoute, j'ai cette modif sur mon auto, sachant que j'ai envoyé mon boitier ecu pour reprog', je vais demonter le robinet, je prendrai des photos à cette occaz...

Re: Robinet pression turbo.

Posté : mar. 20 nov. 2012, 19:47
par Jerlab
Pour les bougies, mets des Volvo, il n'y a rien de tel ;-)

Re: Robinet pression turbo.

Posté : mer. 21 nov. 2012, 12:42
par Harry
Pour les injecteurs, du Volvo aussi, le modèle qui va sur les 760 turbo et V6 PRV ('pas la référence en tête) :aj

Re: Robinet pression turbo.

Posté : mer. 21 nov. 2012, 20:18
par Or'L
Harry a écrit :Pour les injecteurs, du Volvo aussi, le modèle qui va sur les 760 turbo et V6 PRV ('pas la référence en tête) :aj
j me suis déjà tâté pour un V6 (PRV) Turbo (R25), mais bon fonctionnement bancal et rendement "timide", mais bon un 6 cylindres à ce prix...
j pensais à des injecteurs de 205 GTi 1.9l qu'en penses-tu?

AOD a écrit :Ecoute, j'ai cette modif sur mon auto, sachant que j'ai envoyé mon boitier ecu pour reprog', je vais demonter le robinet, je prendrai des photos à cette occaz...
Merci AOD c'est cool et ça va bien m'aider. Je compte aussi rajouter un mano plus précis, reste à trouver où le mettre...??? j aimerais que ce soit amovible et discret (pas à la "fast&furious"). J'aimerais bien que le robinet soit dans l habitacle mais je crain qu il n en résulte un trop grand tant de réaction, je pense que le mieux serait au contraire de raccourcir au max les durites???

Dans ton montage, la vanne 3 voies sert-elle encore à quelque chose où est-elle complètement déviée???

(Je compte aussi faire reprog' l'ECU... :twisted:, mais avec un switch, car ça m inquiètes quand même un peu au niveau fiabilité...)

Re: Robinet pression turbo.

Posté : mer. 21 nov. 2012, 20:26
par Or'L
Jerlab a écrit :Pour les bougies, mets des Volvo, il n'y a rien de tel ;-)
Tu trouves? là j ai des Béru (auto nettoyantes 4 électrodes), et sur le papier ça avait l air pas mal... Elles ont réellement de meilleures spécifications où alors tu serais juste un intégriste du "full stock" ???? :-P

Re: Robinet pression turbo.

Posté : mer. 21 nov. 2012, 20:55
par Jerlab
J'aime bien le full stock, certes, mais je ne suis pas le seul ici à trouver qu'une 480 tourne mieux avec des bougies Volvo ;-)

Si tu veux faire reprogrammer ta voiture en revanche ne t'embête pas avec un robinet et des injecteurs.
Une bonne reprog est largement suffisante.
J’avais aussi mis un robinet, mais je l'ai viré après le passage en gros couple.
Si tu passe pour le gros couple on peut essayer mon ancien ;-)

Re: Robinet pression turbo.

Posté : mer. 21 nov. 2012, 21:58
par Or'L
Bon bah je passe en chandelles Volvo la prochaine fois!

Et j serais bien curieux d essayer le robinet :-D !!!!!!!!

Re: Robinet pression turbo.

Posté : jeu. 22 nov. 2012, 10:07
par AOD
Franchement, si tu compte faire une reprog'....ne mets pas de robinet... c'est la raison pour laquelle le miens va sauter ! :aj

Re: Robinet pression turbo.

Posté : jeu. 22 nov. 2012, 21:32
par Or'L
Je verrais déjà si un simple robinet suffit: ça ne sera pas aussi bien qu une reprog' pointue, surement pas aussi bien qu un "roboumod" non plus, mais je ne cherche pas à avoir un missile sol-air non plus! juste un peu plus d'agrément! mais déjà avec le robinet + gros couple + décata... ça devrait quand même se sentir???? :-D