Page 1 sur 1
			
				Gros couple
				Posté : mar. 20 nov. 2012, 15:10
				par Or'L
				Salut à tous,
Je voulais savoir 2-3 trucs svp:
- Comment savoir si ma titine est "gros-couple"?: c'est un B18FT de 93;
- Peux-t'on la "gros-coupliser"  

 ? quels en sont les avantages/inconvénients???
Merci par avance...... 

 
			 
			
			
				Re: Gros couple
				Posté : mar. 20 nov. 2012, 15:17
				par AOD
				Pour moi que des avantages (arrivé plus prompt du couple même sur un filet de gaz)... à priori, 93, tu devrais avoir un modele gros couplisable !  

 
			 
			
			
				Re: Gros couple
				Posté : mar. 20 nov. 2012, 19:52
				par Jerlab
				J'ai cru voir dans un topic que tu étais dans la région angevine ou je me trompe ?
Si oui passe en mp, je peux te "gros couplisé" ton auto 
 
Les avantages : voiture plus souple à bas régime, un poil plus péchue à l'arrivée du turbo, le turbo souffle un peu plus fort donc un peu plus de patate, conso légèrement en baisse sur nationale.
Les inconvénients : je cherche encore 

 
			 
			
			
				Re: Gros couple
				Posté : mar. 20 nov. 2012, 20:08
				par AOD
				Jerlab a écrit :
Si oui passe en mp, je peux te "gros couplisé"
T'as pas honte ? 
 
 
			 
			
			
				Re: Gros couple
				Posté : mar. 20 nov. 2012, 20:12
				par Jerlab
				Nan 

 
			 
			
			
				Re: Gros couple
				Posté : mer. 21 nov. 2012, 00:51
				par Harry
				C'est surtout lié à l'augmentation du diamètre (donc de la masse) du volant moteur... embrayage de diamètre différent (+ 10 mm)
 
 
(tout l contraire de la revue technique Haynes qui stipule qu'il y a qu'1 seul modèle d'embrayage quelque soit l'année)
 
			 
			
			
				Re: Gros couple
				Posté : mer. 21 nov. 2012, 20:29
				par Or'L
				Merki Jerlab!!!!!!! a toute en MP  

 
			 
			
			
				Re: Gros couple
				Posté : mar. 27 nov. 2012, 23:19
				par WiJzZ
				Harry a écrit :C'est surtout lié à l'augmentation du diamètre (donc de la masse) du volant moteur... embrayage de diamètre différent (+ 10 mm)
 
 
(tout l contraire de la revue technique Haynes qui stipule qu'il y a qu'1 seul modèle d'embrayage quelque soit l'année)
 
Euh... ça voudrait dire qu'on peut grokouplizer un 2L? 

 
			 
			
			
				Re: Gros couple
				Posté : mar. 27 nov. 2012, 23:45
				par V60-V480
				WiJzZ a écrit :Harry a écrit :C'est surtout lié à l'augmentation du diamètre (donc de la masse) du volant moteur... embrayage de diamètre différent (+ 10 mm)
 
 
(tout l contraire de la revue technique Haynes qui stipule qu'il y a qu'1 seul modèle d'embrayage quelque soit l'année)
 
Euh... ça voudrait dire qu'on peut grokouplizer un 2L? 

 
Si c'était aussi simple, cela se saurait.
 
			 
			
			
				Re: Gros couple
				Posté : mar. 27 nov. 2012, 23:49
				par WiJzZ
				Justement je sais pas, d'où ma question  

 
			 
			
			
				Re: Gros couple
				Posté : mer. 28 nov. 2012, 09:47
				par AOD
				WiJzZ a écrit :
Euh... ça voudrait dire qu'on peut grokouplizer un 2L? 

 
Cherche pas, l'athmo, c'est la loose !!! 

 
			 
			
			
				Re: Gros couple
				Posté : mer. 28 nov. 2012, 22:48
				par WiJzZ
				
			 
			
			
				Re: Gros couple
				Posté : jeu. 29 nov. 2012, 01:34
				par Or'L
				Personne n'a fait un 2.0l hybride avec le garett? une frankensteinisation? comme ça tout le monde est content??? (sauf l assureur???)
			 
			
			
				Re: Gros couple
				Posté : jeu. 29 nov. 2012, 10:00
				par AOD
				Or'L a écrit :Personne n'a fait un 2.0l hybride avec le garett? une frankensteinisation? comme ça tout le monde est content??? (sauf l assureur???)
Volvo a étudié cette possibilité... Mais apparemment ça chauffe !