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elle s'étoufe [réglé, s'coup la Cbon]
Posté : jeu. 17 juin 2004, 17:03
par Ben
voila depuis quelques semaines, ma ptite turbo, me couve qqchose :
à froid lors du démarage elle démare trés bien mais dans les 2s suivantes le ralenti baisse jusqu'au calage, puis au deuxième coup de clé tout est normale
par contre à chaud tout va bien et la voiture tourne trés bien
sinon les bougies ne sont pas toute neuve mais je les ai netoyées est réglées, le filtre à air n'ai pas neuf non plus mais je l'ai soufflé. et le filtre à essence est trés vieux, jamais changé depuis que j'ai la voiture (mais c'est en projet, dès que j'ai accès à une fosse)
qu'en pensez vous ?
Posté : jeu. 17 juin 2004, 17:07
par PiK@cHu
je pense ke tu devrai changé tout les filtre...
++

Posté : jeu. 17 juin 2004, 17:12
par Jerlab
j en pense que t as peut etre ta sonde de temp d eau qui deconne ou ta vanne de regul ralenti
Mais sinon la 740 fait ca depuis qu'on l'à, et ca l empeche pas de tjs bien tourner malgré ses 372000kms

Posté : jeu. 17 juin 2004, 17:15
par Ben
merci les gars effectivement ça ne l'empêche pas de super bien marcher, et effectivement je vais lui faire un ptit changement de filtre, j'ai deja investit dans celui à essence le reste ne va pas me ruiner, et si rien n'y fait je me lancerais dans le test de mes sondes quand j'en aurai le courage.
Posté : jeu. 17 juin 2004, 17:18
par PiK@cHu
entre la vanne de ralenti et le sonde d'eau
je penserai pluto a la vanne de ralenti, puiska chaud elle tourne tré bien
ce serai la sonde, elle calerai a chaud: surplu d'essence

moteur noyé
++

Posté : jeu. 17 juin 2004, 17:19
par Jerlab
Pas forcement caler mais au moins ratatouiller

Posté : jeu. 17 juin 2004, 17:22
par Ben
c'est quoi en fait cette vanne de ralenti , c'est le "tube avec le grillage" qu'il y a après le filtre à air ?

je me rapelle qu'il faut netoyer ce truc assez souvent sur la saab de mon frère sinon elle tiens pas le ralenti
Posté : jeu. 17 juin 2004, 17:24
par PiK@cHu
avec la grille, c'est 1 debimetre d'air,
la vanne de ralenti, elle se trouve devan ta pipe d'admission, po loin des fils de bougies, la connexion est de 3 broches, ca a 1 forme cylindrique
avec ecrit "BOSCH" dessus et pi la reference de la vanne
++

Posté : jeu. 17 juin 2004, 17:25
par Jerlab
Nan c est pas ca, ca c 'est le debitmetre d air
Pik@chu va se faire un plaisir de t explique ou ca se situe car là je suis au taf

Posté : jeu. 17 juin 2004, 17:26
par PiK@cHu
Posté : jeu. 17 juin 2004, 17:26
par Jerlab
Bah vi

Posté : jeu. 17 juin 2004, 17:30
par Ben
en tous les cas merci les gars, j'irais faire connaissance avec cette partie de la voiture
Posté : jeu. 17 juin 2004, 17:50
par Ben
bon bin y a ecrit bosch de partout sur cette voiture, mais je pense avoir rencontrer la vanne en question, qu'es ce qu'il peut bien lui arriver si c'est elle il faut changer ou il peut y avoir des faux contact au niveau du connecteur comment on test ?....
Posté : jeu. 17 juin 2004, 23:12
par davesodapop
salut
il suffit souvent de la nettoyer au nettoyant carbu ( c'est une vanne rotative qui peut s'encrasser a la longue

, surtout que les vapeurs d'huile sont pas loin ....
@plus
Posté : ven. 18 juin 2004, 09:45
par Ben
davesodapop a écrit :salut
il suffit souvent de la nettoyer au nettoyant carbu ( c`est une vanne rotative qui peut s`encrasser a la longue

, surtout que les vapeurs d`huile sont pas loin ....
@plus
on parle bien de la vanne et non plus du debitmetre hein ?
si oui le netoyant carbu je l'injecte par où?
il est vrai que les vapeurs d'huile ne doivent pas manquer vu que j'ai une fuite au niveau du joint de cache culbu, dailleurs je me demande si le pb ne pourrait pas aussi venir d'huile qui s'imiserait par les cheminées de bougies
@plus aussi
Posté : ven. 18 juin 2004, 09:50
par Jerlab
Tu dépose la vanne et la nettoie ainsi que les durites et le papillon des gaz
Il y à aussi un reglage de ce papillon a effectuer, c'est pas compliqué a faire mais a expliquer un peu plus

Posté : ven. 18 juin 2004, 09:55
par Ben
tout était ok il y a pas trois semaine donc si je netoie juste bien sagement il n'y aura pas de réglage à toucher no,?
les 2 carbus de la spit j'veux bien les régler mais la volvo j'préfère pas y toucher

Posté : ven. 18 juin 2004, 09:57
par Jerlab
Nettoie, de toute facon, au pire ca peut pas faire de mal
Si tu regle deux carbus de spit, un papillon de 480 ca doit se faire les doigts dans le nez

Posté : ven. 18 juin 2004, 09:59
par Ben
de toute façon le papillon influt seulement sur le ralenti et non sur la richesse
Posté : ven. 18 juin 2004, 10:09
par Jerlab
En effet, mais il envoie des infos pour justement passer en mode "ralenti", donc si il les envoie pas, ca marche pas

Posté : mar. 22 juin 2004, 18:20
par Ben
bon bin j'ai mis un ptit coup de nettoyant carbu dans la tuyauterie........et bin pareil au premier coup de clé elle s'etouffe et aprés tout est normal.
si j'arrive a trouver des colliers à oreilles du bon diametre je tenterais un netoyage plus aprofondie, de la vanne.
si vous avez d'autres idées

Posté : jeu. 24 juin 2004, 10:59
par Ben
hier j'ai finalement, injecté du netoyant carbu directement dans la vanne, et ce matin après une nuit bien humide, au premier coup de clé tout semble rentré dans l'ordre
bien vu une fois de plus et encore merci
Posté : jeu. 24 juin 2004, 11:04
par Jerlab
De rien
L'idéal serait que tu essaie avec une autre vanne pour voir

Posté : jeu. 24 juin 2004, 11:08
par Ben
bin pourquoi si ça marche, j'ai apris avec la triumph que plus tu cherches la ptite bête plus tu te crée de soucis
hier quand j'ai démaré pour virer le produit la voiture à eu des changements de régime qui peuvent laissé supposer que la vanne marche comme avant.
Posté : jeu. 24 juin 2004, 11:15
par Jerlab
Rmq ui t'as pas tort
Le mieux est parfois l'ennemi du bien
