Page 1 sur 1

Petit souci avec diag... (je pense que c'est résolu!)

Posté : sam. 19 juin 2004, 22:05
par 20V turbo
J'ai fais il y a plusieurs jours, du test avec la led.

Et j'ai eu comme résultat le code: 4 1 2!

Alors que tout fonctionne à merveille! (ralenti stable, bonnes perfs, pas de fumées, conso stable...)

Je rapelle que le code 4 1 2 designe si je m'en souviens bien que le capteur de position des gaz est défectueux (un truc comme ça je crois, j'ai pas la RTA sous les yeux)

J'ai vidé la mémoire de défauts mais ça revient au bout de quelques temps.

Alors kikic'estquim'aide???????

CODE 412

Posté : mar. 22 juin 2004, 02:50
par bernard leclerc
Rien à voir avec papillon: 412 signale que le siganl de plein gaz ne fonctionne pas.Ce signal est envoyé au CEM par la borne 23 de l'écu sur la broche A23 du cem.

2 possibilités: ton véhicule n' est plus équipé de la fonction plein gaz qui coupe la clim et met les EG en continu si temporisés.C'est donc un code érroné.

ton véhicule est équipée de ces deux fonctions mais elles ne fonctionnent pas et pour cause. remédier à ce problème en vérifiant ce fil.

Bernard

Posté : mar. 22 juin 2004, 09:59
par JL-L
C'est la commande sur le cable d'accélérateur ça ???????

Re: CODE 412

Posté : mar. 22 juin 2004, 11:41
par AOD
bernard leclerc a écrit :Rien à voir avec papillon: 412 signale que le siganl de plein gaz ne fonctionne pas.Ce signal est envoyé au CEM par la borne 23 de l'écu sur la broche A23 du cem.

2 possibilités: ton véhicule n' est plus équipé de la fonction plein gaz qui coupe la clim et met les EG en continu si temporisés.C`est donc un code érroné.

ton véhicule est équipée de ces deux fonctions mais elles ne fonctionnent pas et pour cause. remédier à ce problème en vérifiant ce fil.

Bernard
Heuuu bernard la mienne ne coupe pas la clim quand j'accelere à fond???? Si oui je m'en rend pas compte... :mrgreen:

Posté : mar. 22 juin 2004, 11:49
par Jerlab
Tu sais il faut le temps que l'air dans les bouches se réchauffe :roll:

Et à mon avis t'accelère pas à fond assez longtemps pour t'en rendre compte :mrgreen:

Posté : mar. 22 juin 2004, 11:52
par AOD
Jerlab a écrit :Tu sais il faut le temps que l`air dans les bouches se réchauffe :roll:

Et à mon avis t`accelère pas à fond assez longtemps pour t`en rendre compte :mrgreen:
C'est un défi??? :mrgreen:

Posté : mar. 22 juin 2004, 11:54
par Jerlab
Tu le prends comme tu veux :mrgreen:

Re: CODE 412

Posté : mar. 22 juin 2004, 13:02
par 20V turbo
bernard leclerc a écrit :Rien à voir avec papillon: 412 signale que le siganl de plein gaz ne fonctionne pas.Ce signal est envoyé au CEM par la borne 23 de l'écu sur la broche A23 du cem.

2 possibilités: ton véhicule n' est plus équipé de la fonction plein gaz qui coupe la clim et met les EG en continu si temporisés.C`est donc un code érroné.

ton véhicule est équipée de ces deux fonctions mais elles ne fonctionnent pas et pour cause. remédier à ce problème en vérifiant ce fil.

Bernard
Je n'ai pas de clim Bernard...

PLEIN GAZ

Posté : mer. 23 juin 2004, 00:34
par bernard leclerc
C'est bien ce que je dis: ce système a été supprimé des 480 pour le modéle 91 mais le circuit diagnostic est toujours là et donne donc un code erroné sans interet pratique pour les modéles postérieurs.
Pour les précédents, il peut expliquer un dysfonctionnement des deux fonctions: arrêt de clim (SI CLIM) et passage à vitesse continue de lave glace en cas de plein gaz.

Bernard

Posté : mer. 23 juin 2004, 12:04
par 20V turbo
ok! mais mes essuies glaces fontionnent tres bien lors d'un passage en plein gaz. Tout est ok alors tant mieux!

Merci Bernard

Posté : mer. 23 juin 2004, 18:51
par JL-L
20V turbo a écrit :ok! mais mes essuies glaces fontionnent tres bien lors d`un passage en plein gaz. Tout est ok alors tant mieux!

Merci Bernard
Et en intermitence ???

Moi, j'ai toujours pas trouvé les 2 cables à shinter.....

Posté : mer. 23 juin 2004, 20:20
par 20V turbo
c'est justement de ça que je parlais! En plein gaz ils fonctionnent en continu.

PLEIN GAZ

Posté : mer. 23 juin 2004, 23:59
par bernard leclerc
Il reste un mystère, ton modéle 92 ne devrait plus avoir cette fonction....

Bernard

Posté : jeu. 24 juin 2004, 07:38
par dacascos
Sur la doc de mon millésime 92, ils en parlent pourtant de cette fonction.

Posté : jeu. 24 juin 2004, 10:14
par 20V turbo
encore un mystère...