Comme moi, vous savez tous que le ralenti est un problème sur nos jouets... En ce qui me concerne, je n'ai pas trop à me plaindre : le ralenti reste scotché sur 750 t/min ... à chaud....
Parce que, à froid, c'est bien différent : il n'arrête pas de monter et descendre, monter et descendre... (750 tr==>1500 tr...)
Mon garagiste nettoie à chaque révision le papillon des gaz, mais rien n'y fait !! Et moi, ça m'énerve !!!
Donc, si vous avez une solution...
Merci
Jacob
Ralenti a froid
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
pb d'acceleri!!
Etrange!!! J'ai pas pu faire de rapprochement avec la temperature du moteur....quand j'avais ce problème!
Moi nettoyage papillon + changement de filtre à essence = Pb résolut...je n'ai guère que le ralenti qui monte à 1100-1200 tr/min quand j'ai passé pas mal de temps dans les embouteillages, mais une pichenette sur l'accelerateur fait baisser le regime à sa position normale!
Moi nettoyage papillon + changement de filtre à essence = Pb résolut...je n'ai guère que le ralenti qui monte à 1100-1200 tr/min quand j'ai passé pas mal de temps dans les embouteillages, mais une pichenette sur l'accelerateur fait baisser le regime à sa position normale!
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
ralenti
Il faut nettoyer la durite qui va du régulateur au collecteur d'admission. Cette durite reçoit les vapeurs d'huile du systeme de recyclage qui finit par obstruer les canalisations. Les modeles turbo possédent en queue de régulateur une soupape qui obstrue le passage d'air à certains régime pour limiter le phénoméne. Il s'agit de 90 % des cas.
bernard leclerc
bernard leclerc