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Re: Problème passage de vitesse

Posté : jeu. 13 déc. 2012, 23:17
par Jerlab
Que kilométrage a ton auto?
Ça ressemble plus à un souci d'embrayage que de boîte à mon avis.
La vidange d'huile de boîte ne me semble pas très utile, à moins que l'huile mise ne corresponde pas, mais auquel cas les soucis rencontrés seraient surtout à froid.

Essaye de retendre un peu ton câble d'embrayage pour voir ce que ça donne.
Et pense à graisser la tringlerie et ses articulations, souvent la graisse sèche et le levier devient dur.

Re: Problème passage de vitesse

Posté : jeu. 13 déc. 2012, 23:31
par Jerlab
A ce kilométrage là un embrayage en fin de vie serait tout à fait normal.
Le mien a été changé à 110000 kms...j'en ai parcouru autant avec le nouveau et il n'est qu'à mi usure (je viens de le déposer pour changement de boîte). Donc ça dépend énormément de la conduite...et la mienne est une Turbo aussi...

Pour la tringlerie j'y vais au WD 40 : ça dilue l'ancienne graisse et lubrifie ce qu'il faut.
A renouveler de temps en temps ;-)

Pour savoir si le câble est bien tendu, il yfaut mesurer la hauteur de la pédale par rapport à celle de frein :
15-20 mm pour les versions sans ABS
25-30 mm pour les versions ABS

;-)

Re: Problème passage de vitesse

Posté : ven. 14 déc. 2012, 20:07
par Jerlab
C'est la différence de hauteur entre les deux pédales quand celles ci sont au repos.
C'est en mm, pas en cm.
Par exemple la pédale d’embrayage doit être entre 25 et 30 mm au dessus de celle de frein.