Page 1 sur 1
Durites craquelées, fendillées, source de problèmes ?
Posté : mar. 29 juin 2004, 21:57
par dacascos
Bonjour, en faisant une inspection moteur, j'ai vu que certaines durites étaient fendillées, craquelées, je me demandais si çà pouvait influer sur quelquechose ?
Vue d'ensemble:

Posté : mar. 29 juin 2004, 22:19
par Invité
Sources eventuelles de fuites => fonctionnement du moteur eventuellement altéré.
Posté : mar. 29 juin 2004, 22:35
par davesodapop
salut
dans ton malheur , tu as de la chance

, ce sont pas des grosses durites ....
changes les par precaution a ta prochaine revision....
@plus
Posté : mar. 29 juin 2004, 22:48
par Jerlab
Il serait peut etre bon de les changer, c'est peut etre de là que vient aussi ton problème de baisse de régime moteur

Posté : mar. 29 juin 2004, 23:06
par dacascos
Je vais aller demander un prix chez volvo, mais il y en a une longue, celle de droite va assez loin.
Posté : mer. 30 juin 2004, 18:23
par dacascos
Bon, je suis allé chez Volvo, le garagiste m'a dit, "moi j'y laisserais comme çà !"
Donc, je vais laisser comme çà.
Posté : mer. 30 juin 2004, 19:00
par Ben
tu étais chez volvo à vienne ?
je les ai eu au tel l'autre jour ils m'ont l'aire sympas, mes parents n'habitant pas loin je crois que ça va devenir mon concessionnaire
si tu les connais je veux bien que tu fasses les présentations un de ces 4
Posté : mer. 30 juin 2004, 19:34
par dacascos
Je les connais pas plus que çà.
Ils m'ont pas l'air bien passionné par les volvos, juste par les tunes sans doute, comme tout les concessionnaires.
Sinon, ils sont accueillant et il me semble que c'est une affaire familliale, du genre, la maman et les 2 enfants.
Mais bon, je comprends qu'ils n'aient pas de temps à perdre avec les petites gachettes comme nous, on n'achète pas des bagnoles à 40.000 chez eux et on fait faire le minimum dans leur garage, donc moins bien reçus que Monsieur Delatourbière du Pontongeant par exemple.
Mais mon premier achat s'est bien passé, ils m'ont appelé dès qu'ils ont reçu les pièces. Par contre il faut souvent se démerder pour avoir la référence des pièces sois même, pour me durites, il faut mieux connaitre la référence car à mon avis les gars ne veulent pas se faire chier à regarder la ref sur leur PC, je me répète mais on est forcément moins bien considéré quand on vient une fois tout les ans pour acheter une pièce à 15 euros.
Posté : mer. 30 juin 2004, 20:25
par Ben
ouais normale quoi, mais bon eux au moins ils rapèlent quand ils ont la pièce pour ce qui est des ref, j'ai pris le coup car pres de chez moi ils n'avaient même pas de pc pour les ref et même quand je venais avec la bonne ref ils trouvaient encore le moyen de se gourrer. en tous les cas la dame qui m'a répondu etait charmante à vienne
Posté : mer. 30 juin 2004, 22:02
par dacascos
Elle est charmante, tout court (si c'est la fille)

Posté : mer. 30 juin 2004, 22:05
par 20V turbo
En tout cas s'ils t'on dit de laisser des dirites craquelées moi ça me...

Posté : mer. 30 juin 2004, 23:01
par dacascos
Sinon, quelqu'un peut me dire de quoi il sagit sur la dernière photo, l'élément d'ou part la deuxième durite ?
Posté : mer. 30 juin 2004, 23:06
par 20V turbo
Normalement elle va jusqu'au conduit d'admission (enfin sur la mienne!) mais sur la tienne on dirait qu'il y a un gros machin en plastique et je n'ai pas ça!
Posté : mer. 30 juin 2004, 23:07
par Jerlab

Ils te disent de les laisser
C'est parcequ'ils ont pas envie de s'embeter à chercher les references et qu'ils en ont rien à foutre
Et c'est quoi cette concession où tu dois te demerder pour trouver les références des pièces
Moi quand je les ai je les donne, mais sinon ils les cherchent, même quand c'est juste pour demander le prix
Je me suis même retrouvé plusieurs fois derrière le comptoir à côté du magasinier a regarder les pièces sur son PC pour etre sur que ca soit la bonne
Moi je les changerais, si il y à des durites étanches au départ, c'est bien parcequ'il faut que ca le soit étanche
De plus, ce ne sont plus les colliers d'origine, il y à déjà eu démontage de ce côté là
Enfin ca n'est que mon avis

Posté : mer. 30 juin 2004, 23:11
par 20V turbo
certes!

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 09:46
par AOD
BAh moi un peut comme jerlab....des que je les appel au telephone ou que je me déplace au comptoir je reparre toujours avec mes tarifs!!

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 09:46
par Ben
dacascos a écrit :Sinon, quelqu`un peut me dire de quoi il sagit sur la dernière photo, l'élément d`ou part la deuxième durite ?
c'est le fameux reniflard qui a tendance à s'encrasser, on en a parler dans mon post "elle s'étouffe", dailleurs si quelqu'un sait comment le nettoyer ?