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Supports moteur
Posté : dim. 16 déc. 2012, 14:49
par vtec
Avé les dingues

!
Je reviens a la charge avec mon histoire de tremblement a l'accélération en 3ème, 4ème et 5ème a partir de 70 km/h! Après le remplacement des transmissions et des trois silents blocs moteur (merci encore J'ean-François

!), le problème s'est légèrement atténué (surtout grâce au remplacement du support arrière qui était effectivement avachi de 3/4 mm!), mais persiste toujours

! Je ne vois donc plus qu'une solution, l'amortisseur anti cabrage du moteur HS! Je l'avais déjà changé une fois par un que m'avait aimablement envoyé je ne sais plus qui (encore merci a lui, il se reconnaitra

!), mais, visiblement, il était proche de la retraite

!
Donc, ma question, et vous l'aurez deviné, quelqu'un parmi vous aurait il cet amortisseur anti_cabrage en bon état a me vendre

?
Amicalement
Re: Amortisseur anti- cabrage moteur
Posté : sam. 22 déc. 2012, 18:45
par vtec
Ne cherchez plus

! C'est pas l'amortisseur anti cabrage! Aujourd'hui, j'ai percé un trou de 5 et taraudé a 6 sur une extrémité de mon amortisseur d'origine qui était une vraie pompe a vélo! Je l'ai rempli d'huile de D-A, bien purgé, et mis un bouchon. Et ça marche! Il est dur a manœuvrer! Je l'ai donc monté sur la voiture et j'ai été faire un essai

! Et ben nada! Que dalle! Le problème est toujours là

! Si quelqu'un a déjà eu ou a entendu quelque chose a ce sujet, qu'il me fasse signe, je suis preneur de toutes informations

!
Re: Amortisseur anti- cabrage moteur
Posté : sam. 22 déc. 2012, 23:35
par WiJzZ
Regonfle tes pneus

Re: Amortisseur anti- cabrage moteur
Posté : dim. 23 déc. 2012, 19:30
par vtec
Mais tu sais que t'es drôle, "WijzZ"

! Si! Si! J'insiste!
Re: Amortisseur anti- cabrage moteur
Posté : dim. 23 déc. 2012, 19:42
par Jerlab
Je me suis permis de déplacer ce sujet en section technique, car j'ai une question :
Quelle est la force de ce vérin?
En effet j'ai démonté le mien pour y jeter un œil, et je ne le trouve pas très vivace.
Sans force appliquée il reste dans sa position.
Pour l'enfoncer, j'ai juste à poser ma main dessus il rentre doucement.
Idem pour le sortir...
Dès que j'arrête d'exercer une force il arrête son mouvement.
Une fois enfoncé à fond, après quelques secondes de repos, dès que je veux le manipuler je sens une sorte de jeu, pendant quelques millimètres aucun résistance ne se manifeste.
Tout le long de sa course il fait un bruit de vérin assez classique, mais en fin de course un bruit hydraulique se fait entendre.
de plus après quelques manipulation, la tige est brillante, c'est un peu gras.
Est ce que c'est mort ou pas ?
Sachant que je vais changer tous mes supports moteurs lors du remontage, dois-je en profiter pour le changer ?
Merci de vos avis

Re: Amortisseur anti- cabrage moteur
Posté : dim. 23 déc. 2012, 20:17
par vtec
Il n'y a pas de ressort a l'intérieur, donc, si tu le tires ou le pousses, il ne revient pas a sa position initiale

! Néanmoins, il doit être relativement "dur" a manœuvrer! Si tu as un jeu, c'est qu'il commence a manquer d'huile (traces sur la tige!).
Petite question: Où comptes tu trouver les silents bloc moteur? Parce que j'ai la nette impression que mon problème vient de là

! Quand j'enfonce l'avant de la voiture, comme pour tester les amortisseurs, le moteur oscille de haut en bas relativement facilement a mon gout, donc, je soupçonne fortement les silents bloc

!
PS:Sincèrement désolé Jean-François! Je sais que tu n'y ai pour rien et je ne t'en veux absolument pas! Et saches que je te remercie encore pour ta bonté et ta disponibilité

!
Re: Amortisseur anti- cabrage moteur
Posté : dim. 23 déc. 2012, 20:51
par Jerlab
Je sais qu'il n'y a pas de ressort, mais certains amortisseurs (de suspension par exemple) ont une position au repos avec toute la tige sortie, d'où ma question.
Effectivement je pense qu'il commence à faiblir, je vais demander le prix chez Volvo...
Pour les supports moteur je pense les commander
chez Skandix.
Si tu veux qu'on fasse une commande groupée, pas de souci

Mais je crois que sur la tienne ce ne cton pas les mêmes
Le seul souci c'est que c'est pas du Volvo, et j'ai un peu peur de la qualité. Donc je pense demander le prix chez Volvo aussi...
Re: Amortisseur anti- cabrage moteur
Posté : dim. 23 déc. 2012, 22:26
par vtec
Je ne suis pas contre une commande groupée

! Le seul hic, c'est que, apparemment, le modèle pour la mienne (1009389) n'est pas en stock

! Je monterais bien un autre modèle, mais je ne connais pas la différence

!
Re: Amortisseur anti- cabrage moteur
Posté : dim. 23 déc. 2012, 22:57
par Jerlab
Tu es sur de ta réf ? car celui que tu donne est référencé pour une BVA !!
C'est lequel qu'il te faut?
Re: Amortisseur anti- cabrage moteur
Posté : lun. 24 déc. 2012, 00:07
par V60-V480
vtec a écrit :
PS:Sincèrement désolé Jean-François! Je sais que tu n'y ai pour rien et je ne t'en veux absolument pas! Et saches que je te remercie encore pour ta bonté et ta disponibilité

!
Je suis surpris que le problème vienne des tampons, ils n'ont pas plus de 160mkm et étaient montés sur des véhicules en état de marche, par contre ces tampons ne sont pas fait d'un bloc caoutchouc entre deux plaques, ils sont plus complexes que cela, si un des tampons posait problème, je te le remplace. A suivre...
Pour info, l'amortisseur moteur se vend dans les 150€.
Re: Amortisseur anti- cabrage moteur
Posté : lun. 24 déc. 2012, 19:40
par vtec
Merci

! Je crois que j'ai trouvé! Les deux silents bloc ne sont pas identiques

! Je m'explique: Je vient de regarder les références inscrites sur ceux qui étaient montés d'origine sur ma voiture, et elles sont différentes! J'en ai un avec la ref 448414 (KB) ce qui correspond bien au 1009389 de chez Skandix, et l'autre avec la ref 417259 (KB) qui correspond au 1009387 de chez Skandix

! D'ailleurs, ils n'ont pas la même hauteur (environ 3/4mm de différence)

! Problème: Lequel se monte sur le moteur et lequel se monte sur la boite? J'avoue que, croyant qu'ils étaient identiques, je n'ai pas fait attention quand je les ai remplacés

! 2ème problème: Je n'ai pas plus fait attention (pour la même raison) aux ref de ceux que m'a envoyé l'ami Jean-François

, et il est fort probable que je les ai inversés

! Si quelqu'un pouvait jeter un oeil sur sa voiture pour me confirmer la bonne position des dits silents blocs, je lui en serais très reconnaissant

!
Re: Amortisseur anti- cabrage moteur
Posté : mar. 25 déc. 2012, 13:58
par Jerlab
Je vais parler en référence Volvo, plutôt qu'en référence Skandix
correspondance :
Skandix 1009389 = Volvo 3448414
Skandix 1009387 = Volvo 3417259
Le 3448414 se monte à l'avant du moteur, mais seulement pour les boîte auto jusqu'en 92 !!
Le 3417259 se monte aussi bien à l'avant de la boîte qu'à l'avant du moteur.
Cependant au niveau de la boîte deux montages sont possibles, soit celui avec le 3417259, soit celui avec le 3451891.
Pour déterminer lequel il te faut, il faut que tu me dises comment est faite la pièce entre la boîte et le support.
J'ai les deux à la maison, donc je viens d'aller voir : si cette pièce est métallique : 3451891, si cette pièce est en alu : 3417259.
Si je me fie aux années de mes deux boîtes, tu devrais avoir le support métallique, et donc le support 3451891, qui est bien plus petit que l'autre.
Malheureusement celui là ne semble plus disponible et le mieux serait de trouver un support alu et de mettre un 3417259.
Re: Amortisseur anti- cabrage moteur
Posté : mar. 25 déc. 2012, 14:21
par vtec
Merci Jérôme

!
Je confirme les ref que je met plus haut! J'avais bien un 3448414 et un 3417259

! Et pourtant, c'est une boite manuelle avec un support alu, donc et d'après ce que tu dis, le 3417259 est le bon modèle!
Par contre, là ou je suis surpris, c'est que le 3448414 ne soit monté qu'avec la boite automatique

! Or, le mien est d'origine (enfin, je suppose!) et c'est une boite manuelle

!
Re: Amortisseur anti- cabrage moteur
Posté : mar. 25 déc. 2012, 15:33
par Jerlab
Bah pourtant c'est bien ce que je trouve...
Si ça se trouve le tien a été changé (ou erreur à l'usine) et ça correspond bien à ce qui est monté sur ma voiture

Re: Amortisseur anti- cabrage moteur
Posté : mar. 25 déc. 2012, 20:00
par vtec
Méa culpa! Autant pour moi et milles excuses pour vous avoir embrouillé! Je suis vraiment confus

! Mais après nettoyage et inspection minutieuse de mes deux silents bloc d'origine, il s'avère effectivement qu'ils sont IDENTIQUES! A savoir que sur les deux, il est inscrit les références 448414 (KB) ET 417259 (KB) avec, en plus, la référence 433113 (LB)! La différence que je trouve, visuellement, est que l'un des deux fait 3/4mm de moins en hauteur que l'autre, donc, il est quelque peu avachi

!
Vous aviez donc raison, sur ma voiture, les deux silents bloc avants sont identiques

!
Me reste plus qu'a lever la voiture et regarder les ref de ceux que m'a gentiment envoyé Jean-François

! Auquel cas, ou je ferais un panachage avec les deux meilleurs (les miens et les siens), ou, si cela s'avère non concluant , je vous referais éventuellement une demande

! En tous cas, un grand "MERCI" a vous pour vous être penché sur le problème

!
Re: Supports moteur
Posté : jeu. 27 déc. 2012, 12:04
par Jerlab
Je suis donc allé chez Volvo hier.
Au passage je vais encore y lâcher pas loin de 300€ en visserie et accessoires
J'ai donc les prix des différents supports moteur...ça pique !!
Support moteur et boîte avant 3417259 : 109.52 € HT soit 130.99 € TTC
Support moteur arrière série 2 3466003 : idem
Vérin amortisseur moteur 3447758 : 123.53 € HT soit 147.74 € TTC
PS : je me suis également permis de modifier le titre du sujet vu que l'on parle de tous les supports moteur.
Re: Supports moteur
Posté : ven. 28 déc. 2012, 21:05
par Jerlab
Gérard (et d'autres aussi), je vais passer une commande chez Skandix bientôt, si tu veux te joindre à moi fais moi signe

Re: Supports moteur
Posté : sam. 29 déc. 2012, 16:30
par vtec
Je viens de démonter les deux silents bloc (ceux que m'a envoyé Jean-François), et apparemment, ils sont corrects et avec les bonnes références, les deux en 417259 (KB) ET 448414 sauf que pour cette dernière, l'un est en (KB/SILBER) et l'autre en (MB/SILBER). Pour info, mes deux originaux étaient en (KB/SILBER)! Je ne sais pas a quoi correspondent ces lettres et si cela joue sur la dureté des silents bloc

? Toujours est il que mon problème de tremblement a l'accélération n'est pas résolu et que je commence a en avoir ras la casquette

!
Est ce que tu as mes coordonnées, Jérôme

?
Re: Supports moteur
Posté : sam. 29 déc. 2012, 16:33
par Jerlab
Je ne sais plus si j'ai tes coordonnées.
Je t'envoie mon tél en mp
