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Passage marche arrière difficile

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 14:14
par AOD
Hello...

Bon depuis que j'ai cette volverte j'ai un leger souci de marche arriere....en effet il est tres difficile de passer la marche arriere sans faire de la purée de pignon...comprenez ça craque 4 fois sur 5!!! C'est relou alors c'est mon embrayage qu'est mal reglé???

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 14:16
par Jerlab
Mets la 2 puis la 1 (ou juste la 1) avant de passer la marche arrière, ca bloque les synchros et ca craque plus ;-)

C'est ce que je fais toujours sinon la mienne craque aussi un peu :roll:

verfie ton niveau d'huile de boite aussi, on sait jamais ;-)

j'ai pas eu l impression que ton embrayage soie mal regle, le point de patinage est ou?? plutot en haut ou en bas de la course de la pedale??

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 14:36
par AOD
PLutot en haut mec...

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 14:59
par Jerlab
Donc c'est bon à ce niveau là, vas y plus doucement, prends ton temps pour la passer, bloque en mettant la 2 puis la 1 puis ca ira ;-)

Et pense à jeter un oeil a ton niveau d'huile de boite, le niveau doit affleurer le trou de remplissage ;-)

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 17:33
par PiK@cHu
oué,


passe 1 vitesse avant chaque marche AR, c'est ce ke je fé a toute mes caisse y compri 309 :mrgreen: (surtout elle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )



++ ;-)

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 17:38
par dacascos
J'ai remarqué çà sur mes 480, mais en passant doucement, çà va bien sans bruit

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 17:40
par AOD
Mais non Seb...je suis pas un brise fer...(rien que le fait que ça ai pu t'effleurer l'esprit me rend malade!!! :cry: )...Si 3 mois apres je fais un poste...c'est que j'ai longtemps essayer...en vain...

Ma grise ne craquais pas comme ça!! :(

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 17:41
par allblack
La mienne craque... quand je la passe comme un bourin, sinon le reste du temps c'est bon! :-P

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 17:43
par dacascos
AOD a écrit :Mais non Seb...je suis pas un brise fer...(rien que le fait que ça ai pu t`effleurer l`esprit me rend malade!!! :cry: )...Si 3 mois apres je fais un poste...c`est que j`ai longtemps essayer...en vain...

Ma grise ne craquais pas comme ça!! :(
AOD like...

Nan sans dec, je crois que c'est picka qui avait parlé d'un réglage sur la tige qui va du levier à la boite.

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 17:46
par PiK@cHu
oué ya 1 reglage mais po pour ca!!!


le reglage de la tringle, c'est uniquement pour centré le levier de vitesse et ke tu puisse passé toute les vitesses :-D


++ ;-)

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 18:00
par lionel_du_68
moi j'ai une solution plus simple !!! Tu mets R pour 'recul' et aucun grincement :mrgreen: :mrgreen:

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 19:45
par Boris
reste appuyé quelque seconde avant de mettre la marche arriere ca marche aussi :)

Posté : ven. 02 juil. 2004, 09:25
par AOD
Mais les gars....encore une tentative flagrante de me prendre pour un Cave!!! /!\ Mefiez vous!!! :evil: :evil: :twisted: :mrgreen:

Bon sans dec' super ta technique Pik@!! ;-)

Posté : ven. 02 juil. 2004, 09:28
par Jerlab
Kel techniqua à pika :shock:

c'est moi qui l'ai dit d'abord :evil:

rendons a cesar ce qui est a cesar :mrgreen:

Posté : ven. 02 juil. 2004, 09:29
par AOD
Mouais....lui à su l'expliquer!!! :mrgreen: (bizarre car habituellement il ecrit dans une langue que lui seul connait!!! :lol: )

Posté : ven. 02 juil. 2004, 09:32
par Jerlab
Tu vas pas me dire que ca c'est pas clair: :shock:
Mets la 2 puis la 1 (ou juste la 1) avant de passer la marche arrière, ca bloque les synchros et ca craque plus
Si tu comprends pas ca :roll:


Bon bah je boude :?

Posté : ven. 02 juil. 2004, 09:33
par AOD
:oops: chuis pas descendu assez!! :lol:

Posté : ven. 02 juil. 2004, 09:34
par davesodapop
chouette ,
on va etre tranquilles ............. 5 minutes .......... ;-)

@plus

Posté : ven. 02 juil. 2004, 09:35
par Jerlab
AOD a écrit ::oops: chuis pas descendu assez!! :lol:
Shame on you :mrgreen:

Posté : ven. 02 juil. 2004, 13:13
par PiK@cHu
mirci nico pour le compliment :oops:

ca me cho no coeur!!!



++ ;-)

Posté : mar. 21 févr. 2006, 02:31
par Hotdog
Salut les gens,

Je ressors ce post des profondeurs du forum parce que j'ai aussi un ptit problème de marche arrière... elle craque aussi, c'est assez bruyant et j'ai mal au coeur pour elle :-(
Et la technique du passage de vitesse avant ne fonctionne pas trop, en fait elle passe bien au démarrage mais dès que j'ai roulé un peu c'est peine perdue, la belle ne veut rien entendre.

Sachant que mon point de patinage est relativement bas, ça viendrait de l'embrayage? Et dans ce cas c'est une question de réglage ou faut-il carrément le changer?

Posté : mar. 21 févr. 2006, 09:10
par Jerlab
Retend déjà un peu ton cable ;-)

Quand j'ai acheté Laura le point de patinage était si bas qu'à un moment, en voulant manoeuvrer pour me garer, la marche arrière craquait tellement que j'ai coupé le moteur pour la passer :shock:
Le lendemain j'ai retendu le cable et pas de souci 8-)

Posté : mar. 21 févr. 2006, 09:11
par Sidoine
En général quand ca craque c'est les bagues de synchro qui sont usées.
Y a pas de réglage, faut changer.
Il n'y a pas de raison que l'embrayage fasse plus craquer la marche arrière qu'une marche avant.
Par contre en général les pignons de vitesse d'avant sont plus usés que la marche AR en particulier le profil d'emboitage latéral. Il est d'ailleurs possible que les tailles ne soient pas les mêmes pour l'AV et pour AR et puis normalement il y a un engrenage de plus pour inverser le sens de rotation.
Il semblerait donc que la marche AR soit normalement plus "dure" à passer qu'une marche AV. Il faut donc que l'embrayage soit bien régler pour bien desaccoupler au moment du passage de vitesse. Si cela n'est pas le cas, et avec le temps, les synchro ont dus prendre un coup.

Posté : mar. 21 févr. 2006, 09:53
par AOD
Bof la mienne craque un poil....Pik@ m'avait dit, passe la premiere dans le vide avant et repasse la marche arrière et ça craque plus!! !

Posté : mar. 21 févr. 2006, 10:20
par Hotdog
Merci pour vos réponses, je crois que ce weekend je vais apprendre à retendre un câble d'embrayage 8-)

:ae