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FUMEE BLANCHE
Posté : jeu. 27 déc. 2012, 19:35
par dede
bonsoir pouvez vous me dire a quoi correspond une fumee blanche a la deceration merci
Re: FUMEE BLANCHE
Posté : jeu. 27 déc. 2012, 22:59
par WiJzZ
De la vapeur d'eau?

La mienne en dégage beaucoup, surtout en hiver. Si c'était de la fumée bleutée, je dirais que là c'est craignos en revanche

Re: FUMEE BLANCHE
Posté : ven. 28 déc. 2012, 09:53
par dede
non la vapeur d eau pas de soucis ca le fait mais la c est a la deceleration et enorme fumee blanche et en plus ca sent l huile brulee
Re: FUMEE BLANCHE
Posté : ven. 28 déc. 2012, 10:30
par AOD
Pour moi basiquement, fumée blanche = joint de culasse...

Re: FUMEE BLANCHE
Posté : ven. 28 déc. 2012, 13:06
par Jief
Ca dépend, fumée blanche peut aussi signifier fuite de LDR depuis une durit quelconque, qui en tombant sur le bloc moteur s'évapore dans une épaisse fumée malodorante... j'ai testé pour vous il y a 2 ans.
Re: FUMEE BLANCHE
Posté : sam. 29 déc. 2012, 16:37
par vtec
Est ce que tu consommes du liquide de freins

?
Re: FUMEE BLANCHE
Posté : sam. 29 déc. 2012, 19:47
par dede
non ni liquide de frein ni d eau mais la voiture ne tiree pas et d un coup ya eut un bruit elle c est mise a tiree mais le probleme c est qu a la deceleration elle fume blanc au pot d echapement
on m a dit que ca pouvait venir d une durite d air du turbo qui a petée ou du turbo lui meme
Re: FUMEE BLANCHE
Posté : sam. 29 déc. 2012, 20:31
par ceyal
AOD a écrit :Pour moi basiquement, fumée blanche = joint de culasse...

mais alors elle consomme de l'eau ... parfois beuacoup d'eau
Re: FUMEE BLANCHE
Posté : dim. 30 déc. 2012, 09:36
par dede
elle ne consomme pas d eau apparemment ca pourrais venir d une durite d air du turbo ou du turbo je dois demonter et je vous tiens au courrant
Re: FUMEE BLANCHE
Posté : dim. 30 déc. 2012, 13:05
par jamy
Si tu brule de l'huile, le tour est vite fait... C'est soit tes joints de queue de soupape HS, segmentation ou alors paliers turbo HS.
Une durite d'air crevé, ça ne te fait pas fumer pour autant, par contre la voiture envoi que dalle, et tu entend bien une grosse fuite d'air a l'accélération...
Controle tes bougies, si elles sont noires et pleine d'huile, c'est bien ton moteur qui a un souci, si elles sont nickelles, passe au turbo, démonte l'arrivée d'air, et regarde si la partie avec des ailettes a du jeu, et regarde si elle n'a pas frotté sur la partie alu... Si tu as trop de jeu, ton turbo est HS, tu bouffe de l'huile par les paliers, faut changer...
J'ai explosé 8 turbo en tout, le pire de tous, un qui a cassé dans les tours; j'ai retrouver les ailettes du turbo dans le silencieux arrière; et la dommage pour le gars derrière moi, la voiture, c'était un fumigène ambulant, et v'la l'huile qu'elle crachait au pot

La casse turbo; c'est soit un manque de refroidissement a chaud, soit il est mal lubrifié !!
D'ou l'importance de laisser chauffer la voiture avant de tirer dessus (dès que l'huile est a 75°, pas avant...) de façon a ce que le circuit d'huile soit a bonne température, et avant de couper l'auto, laisser 30secondes la voiture au ralenti avant de la couper...
Si c'est respecté, généralement, y'a pas de casse turbo...
Bon pis j'parle pas de problèmes de pression retouché, la c'est de toutes façon condamner son turbo a une mort certaine

Tout ceux que j'ai cassé sur mon GT turbo, c'est a cause de ça ^^ Mais 1,6bar au turbo, j'vous jure que c'est marrant !!!

Pas longtemps, soit

Re: FUMEE BLANCHE
Posté : dim. 30 déc. 2012, 18:55
par dede
c est clair moi aussi je pense au turbo mais tu sait la caisse n a jamais ete touchee mais avec 215000kms au compteur faut pas non plus lui demandee la lune et pour ce qui es de faire gaffe au turbo mon amie fait ce qui faut on est une famille de turbo essence elle volvo 480 moi r21 t 2l donc on connait un peu
on as pas pu voir si elle consomee de l huile elle n as fait que 10 kms quand c est arrive et la je dois demonter pour voir tout ca
Re: FUMEE BLANCHE
Posté : dim. 30 déc. 2012, 18:57
par dede
par contre jamy es ce que tu sais si n importe quel turbo de 480 peut ce monter dessus moi elle est de 1994
Re: FUMEE BLANCHE
Posté : mer. 02 janv. 2013, 11:38
par jamy
dede a écrit :par contre jamy es ce que tu sais si n importe quel turbo de 480 peut ce monter dessus moi elle est de 1994
Les turbo de phase 1 et 2 sont différents, mais par contre, je pense que tu peux monter les 2 modèles, je ne vois pas ce qui peux t'en empêcher.... A confirmer par quelqu'un d'autres, mais les 2 doivent pouvoir se monter... Je me demande même si ceux de GT turbo ne se monte pas, une fois la partie escargot alu et partie échappement démonté, remontée avec le corps du modèle 480, ca doit passer...

Re: FUMEE BLANCHE
Posté : lun. 07 janv. 2013, 17:28
par dede
bonjour a tous et bonne annee
alors demontage du turbo de la 480 et c est un debut de gripage donc je vous tiens au courrant
on sent bien cote echappement une resistance mais le turbo n a aucun jeux donc je verrais bien
Re: FUMEE BLANCHE
Posté : lun. 22 avr. 2013, 00:48
par Aspart67
Fumée blanche, malchance
Fumée bleu, malheureux
Fumée noire il reste un éspoir

je sors

Re: FUMEE BLANCHE
Posté : mar. 23 avr. 2013, 13:30
par jihem64
Une constatation faite ce matin lorsque je testais la durée du ralenti de ma turbo:
jamy a écrit :... Contrôle tes bougies, si elles sont noires et pleine d'huile, c'est bien ton moteur qui a un souci...:
Voilà une des miennes
Hormis du gras et du sale à l’extérieur, mais du noir et pas d'huile à l'intérieur.
Pourriez-vous "apporter de l'eau à mon moulin" mais surtout du ralenti?
A priori elle n'en consomme pas.
Le silencieux est percé et là aussi il y a de la fumée blanche.

Re: FUMEE BLANCHE
Posté : mar. 23 avr. 2013, 19:02
par Jerlab
Elle a pas roulé depuis longtemps, il fait un peu frais le matin, donc la fumée blanche est normale.
Elle a pas roulé depuis longtemps et a tourné au ralenti (qui déconne de surcroit) , donc bougies noires, normal.
Re: FUMEE BLANCHE
Posté : jeu. 25 avr. 2013, 12:34
par jihem64
Merci de ton réconfort Jérôme.
Le problème est momentanément réglé: elle ne démarre plus depuis 3 jours...

et

Re: FUMEE BLANCHE
Posté : jeu. 25 avr. 2013, 18:48
par Jerlab
Je me suis fait avoir une fois, sur une C70. Impossible de démarrer...ça petouillait, calait, puis petit à petit plus rien.
J'ai remis 5L d'essence et c'est reparti comme en 40 !!
Et c'est d'autant plus traitre sur une 480 dont tu ne connais pas la fiabilité de l'étalonnage de la jauge

Re: FUMEE BLANCHE
Posté : jeu. 25 avr. 2013, 20:31
par jihem64
Je lui ai mis 15 litres pour la faire redémarrer après la panne.
j'ai fait à peine 5 km avec et il me reste 2 barres vertes.
Elle a redémarrer cet après-midi et tenu 5 mn.
Impossible de repartir.
J’ai changé le fusible du moteur ABS.
Il était cramé.
Il n'y a plus de voyants allumés.
