Page 1 sur 1

roulement de roue

Posté : sam. 05 janv. 2013, 14:19
par yannick54115
salut est il facile de changer un roulement de roue .
Merci

Re: roulement de roue

Posté : sam. 05 janv. 2013, 14:47
par vtec
A l'avant ou a l'arrière :roll: ?

Re: roulement de roue

Posté : sam. 05 janv. 2013, 14:56
par yannick54115
a l avant

Re: roulement de roue

Posté : sam. 05 janv. 2013, 17:46
par WiJzZ
Euh oui, faut un minimum de matos (genre extracteur, presse hydraulique). Pas un truc que je ferais tout seul si j'avais pas cet équipement (et surtout le savoir-faire) :oops:

Re: roulement de roue

Posté : sam. 05 janv. 2013, 18:30
par yannick54115
Bon bas direction garage merci du tuyau vous êtes tous super

Re: roulement de roue

Posté : sam. 05 janv. 2013, 18:44
par vtec
Je me suis fabriqué un "outil" maison pour les extraire et les remonter ;-) ! Mais c'est vraiment de l'artisanat :mrgreen: !

Re: roulement de roue

Posté : sam. 05 janv. 2013, 19:08
par yannick54115
Moi je bricole mais j ai mes limite

Re: roulement de roue

Posté : mer. 06 mars 2013, 15:00
par kairo
petite question :
est ce que tout l'ensemble roulement + moyeux d'une turbo de 88 phase 2 peut correspondre avec une turbo de 92?

Re: roulement de roue

Posté : mer. 06 mars 2013, 15:25
par tetrao
De mémoire je dirais que c'est pas pareil (à cause des disques ventilés sur Ph. 2 :?: ).

Reste peut-être à voir de quand elle est en 92...

EDIT : Euuuuhh déjà, une "turbo de 88 phase 2" c'est un peu délicat à trouver, quand-même... :mrgreen:

Re: roulement de roue

Posté : mer. 06 mars 2013, 15:39
par kairo
A ce que j'ai compris celle de 88 n'a pas les disques ventilé.
Pour ce qui est de la mienne, je le vois comment s'ils sont ventilés ou non ? :ab

Re: roulement de roue

Posté : mer. 06 mars 2013, 16:33
par tetrao
Avec le numéro de série et le Partsbook, par exemple :idea: ;-)

Je regarde et je te dis ça...

Re: roulement de roue

Posté : mer. 06 mars 2013, 16:58
par kairo
Génial merci :)

Re: roulement de roue

Posté : mer. 06 mars 2013, 17:03
par Ben
si ta turbo est de 92 comme indiqué dans ta signature, c’est une serie 2 avec des disques ventillés. ou alors c'est qu'elle s'est égaré dans l'usine avant sa mise sur le marché ;-)

Re: roulement de roue

Posté : mer. 06 mars 2013, 17:14
par tetrao
Voui, à partir du châssis 567 600, soit l'apparition de l'année-modèle 1992 si je ne m'abuse (donc courant 1991), on passe en disques ventilés. Tu peux donc oublier l'adaptation de roulements-moyeux d'une ancêtre de 1988. :-| ;-)

Re: roulement de roue

Posté : mer. 06 mars 2013, 17:28
par kairo
Arf mince, c'est bien dommage, je voulais éviter de passer par le garage, si sa continu je vais pas avoir le choix que de déboursé les 300€ qu'ils me demandent pour sa grrr
Euh oui j'ai du mal comprendre pour la 88 phase 2 ^^

Re: roulement de roue

Posté : mer. 06 mars 2013, 20:32
par Jerlab
Seuls les disques et supports d'étriers changent.
Les moyeux et roulements sont les mêmes.
En tout cas j'ai un moyeu de turbo de 89 sur une turbo de 95 ;-)

Il y avait une toute petite modif à faire je crois, de mémoire c'était au niveau de la tôle de protection du disque..à moins que ce ne soit juste un filetage qu'on ait refait, je ne sais plus exactement :roll:

Re: roulement de roue

Posté : mer. 06 mars 2013, 21:14
par jiair
kairo a écrit :Pour ce qui est de la mienne, je le vois comment s'ils sont ventilés ou non ? :ab
Les disques ventilés sont ajourés dans leur épaisseur, les disques non ventilés sont pleins.

Look : Devant, un disque ventillé, derrière un disque plein.

:ag

Re: roulement de roue

Posté : mer. 06 mars 2013, 21:43
par kairo
ahh bien merci pour la photo :)

J'ai pas trop envie de me risquer a prendre quelque chose qu'il faille adapter. Je pense que je vais déjà bien assez passer de temps dessus :ab

Re: roulement de roue

Posté : jeu. 07 mars 2013, 10:56
par Jerlab
Comme je te disais, l'adaptation est vraiment minime.
De mémoire c'est juste que j’avais voulu garder la plus belle des deux tôles de protection (la série 1) car la mienne était tordue. Du coup vu que c'est pas la me^me il a fallu l'adapter.

De plus je viens de regarder les références et :
La fusée change de référence au chassis 520382 (donc 87-88)
Le moyeu change de référence au chassis 567103 (91-92)
Et effectivement la tôle de protection est différente pour les disques ventilés.
Mais ces changements sont indépendants du fait d'être en disques ventilés ou non, la preuve les 2.0L sont en disques pleins, et ce quel que soit leur numéro de série...

Donc moi je dis que ça se monte :mrgreen:

Re: roulement de roue

Posté : jeu. 07 mars 2013, 22:09
par kairo
d'accord donc pour toi je peux prendre sans me risquer?
Je pose quand même la question dans le doute, il n'y a que le roulement + moyeux + rotule qui sont indissociable sans presse? Le disque et sa protection sont a part, c'est bien sa?