Climatisation... enfer ou paradis?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 19 juin 2006, 09:32

Vu les températures qu'il a fait ces derniers temps, je peux dire que la clim c'est le pied 8)
Certes, je fais pas mal de ville, ou l'efficacité est moindre mais ca gère bien quand même quand tu es en train de faire la queue à la pompe en plein soleil les vitres fermées :mrgreen:

A part mon souci de ralenti quand la clim est en route :arrow: dès que je rentre dans la zone orange du turbo, tu peux etre sur que j'ai le ralenti à 800 tours et que toute la caisse vibre quand la clim est en route :roll:

Mais l'autre jour j'ai fait un peu de route et là c'est le pied total, même si elle est un peu plus molle quand même ...on n'a rien sans rien :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » lun. 19 juin 2006, 10:22

c'est certain que c'est plus moins réactif. En accelérant et en lâchant le pied ! sur une automatique tu as l'impression qu'elle ne décélère pas :shock:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 03 juil. 2006, 19:04

salut

je vais recuperer la clim complete sur une epave :mrgreen:

je retrouve plus le post qui expliquait les pieges a eviter :oops:

apparemment , meme millesime , et ma voiture est pré equipée ;-)

ca va etre dur ??

j'ai peur d'oublier des trucs , la voiture est a 160 kms de chez moi :shock:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 03 juil. 2006, 19:21

sauf les boutons sur le VEM tu n'as rien à récupérer coté habitacle.
de l'autre coté, tu dois prendre le compresseur avec ses vis de fixation, éventuellement la pate qui supporte l'alternateur pour etre sur.
ensuite tu suis les tuyaux, un bout par devant vers le condenseur, il ne faut pas oublier les pates en haut de ce dernier spécifique, et peut etre des attaches pour le refroidissement de DA je sais plus.. de la ça repart avec un tuyau equipé de la sonde haute pression 1 sur les vielles puis 2 sur les plus récente. ça passe sous la batterie, ou se trouve à l'intérieur des canalisations le détendeur. puis c'est branché sur l'evaporateur. de là ça ressort sur la bouteille deshydratante à changer de toute façon et ça retourne sur le compresseur. La sonde basse pressions se trouve au choix suivant les millésimes pret de la cloison pare feu ou sur le compresseur.
je te conseille éventuellement de recupérer les connecteurs associés pour si tu dois faire des modifs de faisceau rapport au changement suivant les millésimes.
voila toute l'affaire.
ça donne ça :
Image
ou ça si elle est un peu plus recente :
Image
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 09 juil. 2006, 09:27

salut

operation demontage reussie ( merci a volvomaniac pour le coup de main ) et merci a bakke pour la clim ;-)

une partie avait deja été demontée , alors il me manque le condenseur et ses 2 tuyaux de raccordements et le capteur haute pression, le reste j'ai :
le tuyau de depart ,le capteur basse pression, la bombone , le tuyau allant au compresseur , le compresseur , la moitié du tuyau de retour .

géo m'a dit qu'il vait peut etre ca ...

a suivre ! ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 10 juil. 2006, 10:47

il faut aussi que tu prévois d'acheter une nouvelle bouteille d'eshydratante, celle que tu as est HS, (foutu aprés 10min à l'air libre)
fait changer l'huile du compresseur change tous les joints et le détendeur, et passe en R134A
le plus chère etant la bouteille à aprovisionner chez volvo :evil:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 10 juil. 2006, 12:23

pour la GT, j'ai trouvé en valéo ;-)



edit: c'est le pied la climeuhhhhhhh!!!!!!




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 10 juil. 2006, 13:42

oui car c'est la bouteille qui est à coté de la batterie, mais les plus ancienne n'existe visiblement pas en adaptable, du moins j'ai pas trouvé :evil:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » sam. 05 août 2006, 17:22

Bon chuis deg'....je viens de faire ma vidange.... je démarre volverte...je l'avais pas fait tourner depuis que je suis revenu de la peinture le mois dernier....et là plus de clim...

J'explique, tout tourne comme d'hab...le compresseur, le ventilo...mais pas de froid....l'année dernière grosse revision de clim, elle a été remplie à l'occaz et du coup tout fonctionnait a merveille (sauf le compresseur qui commencait à faire du bruit!!).

alors est-il possible que j'entende claquer le compresseur mais que ce dernier soit secoué?? Ou simplement j'ai une nouvelle fuite???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 07 août 2006, 12:13

Personne ???? :-( :-(
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 07 août 2006, 12:28

AOD a écrit :Personne ???? :-( :-(
Pas de clim.... pas de probléme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 11 août 2006, 13:57

Bon bah, comme j'ai rien trouvé ici, j'ai pris rdv chez volvo :-| :cry:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » ven. 11 août 2006, 14:03

:shock: Mais pourquoi tu vas pas chez un spécialiste de la clim ? Y en a même par chez moi ! :-|
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 11 août 2006, 14:06

Parce que si c volvo qui a merdé la dernière fois...je veux qu'ils se demerdent!!! :twisted: ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » ven. 11 août 2006, 14:13

Et jusqu'ici, ils ont déjà assumé une bêtise ?...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 11 août 2006, 14:14

Wep, l'echappement ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 11 août 2006, 14:16

J'espère que ça va se résoudre ton souci :-|

Franchement là je vois pas du tout, j'y ai reflechi, mais je trouve pas...si t'as une fuite normalement ca doit pas s'enclencher car pas assez de pression :roll:
Donc là ca me dépasse un peu :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 11 août 2006, 14:22

Arff donc mon comp^resseur est naze??
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » ven. 11 août 2006, 14:25

AOD a écrit :Wep, l'echappement ;-)
:shock: La facture de presque 800 € ? C'était leur faute ? (et par assumer, j'entends "prendre à son compte".) J'étais pas au courant ! :shock:

EDIT : dis, Nico, si c'est ton compresseur, tu as vraiment tout intérêt à aller voir un centre qui fait vente de pièces auto + entretien. Eux auront plusieurs solutions à te proposer : compresseur reconditionné, etc... (comme le lien sur eBay, il y a deux-trois semaines)
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 11 août 2006, 14:28, modifié 1 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 11 août 2006, 14:28

AOD a écrit :Arff donc mon comp^resseur est naze??
C'est une supposition qui n'est hélàs pas é ecarter :-| :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 11 août 2006, 15:54

JeanPète a écrit :
AOD a écrit :Wep, l'echappement ;-)
:shock: La facture de presque 800 € ? C'était leur faute ? (et par assumer, j'entends "prendre à son compte".) J'étais pas au courant ! :shock:

EDIT : dis, Nico, si c'est ton compresseur, tu as vraiment tout intérêt à aller voir un centre qui fait vente de pièces auto + entretien. Eux auront plusieurs solutions à te proposer : compresseur reconditionné, etc... (comme le lien sur eBay, il y a deux-trois semaines)
Nan nan....le pot était mal posé...j'y suis retourné pour gueuler et j'ai eu droit à une remise en place...Mais pour la clim...s'ils ont merdé, ils s'en chargent point barre...mais c'est loin d'etre sûr!!

Pour le compresseur, je vais pas l'acheter neuf chez volvo...ça c certain... ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

bunta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :5
Enregistré le :sam. 12 août 2006, 17:39
Localisation :paris

Message par bunta » sam. 19 août 2006, 00:14

Y a t'il eu un millesime où la clim des 480 a abandonné le R12 ?

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » sam. 19 août 2006, 08:34

non aucun, les modifs se sont faites après ;-)
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Millésime changement gaz clim

Message par quatorze » sam. 19 août 2006, 14:02

Je crois qu'il y a eu un malentendu. ;-)

Après recherche :
bernard leclerc a écrit :Le R134 est de série depuis les modéles 1994 (c'est marqué sur le deshydrateur).
bernard leclerc a écrit :Le réfrigérant R134 apparait au chassis 586300
@+

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » dim. 20 août 2006, 13:18

ah bon ?? autant pour moi ! :oops:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Répondre