Climatisation... enfer ou paradis?
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je pense qu'ils sauraont te renseigner, si ca se trouve tu aura une bonne surprise, et au pire q'ils sont gentils te donner le fournisseur
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
voila une info glanner sur le forum vfl, ça peut en interresser certain :
un produit pour convertir R12 en R134
j'ai pas d'idée sur la qualité de la chose, quelque part c'est pas ou plus mon pb, j'ai fait changer mon huile.
sinon j'attaque les travaux de montage jeudi, j'ouvrirai un post résummant la situation ensuite (enfin si je me suis pas pendu de desespoir avec une courroie )
croisez les doigts pour moi en ce moment j'ai une surprise (mauvaise) par jour, le mieux c'est de se lancer histoire d'etre fixé, le part book est beaucoup trop fantaisiste à mon goût
un produit pour convertir R12 en R134
j'ai pas d'idée sur la qualité de la chose, quelque part c'est pas ou plus mon pb, j'ai fait changer mon huile.
sinon j'attaque les travaux de montage jeudi, j'ouvrirai un post résummant la situation ensuite (enfin si je me suis pas pendu de desespoir avec une courroie )
croisez les doigts pour moi en ce moment j'ai une surprise (mauvaise) par jour, le mieux c'est de se lancer histoire d'etre fixé, le part book est beaucoup trop fantaisiste à mon goût
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Salut à tous
je viens de faire recharger ma clim... le procédé m'a surpris mais semble être fiable et en tous cas très efficace pour le moment. Un vrai bonheur que de retrouver toute l'efficacité d'une clim rechargée... ça m'en ferai presque oublier la facture
En fait pour éviter le changement obligatoire des durites, joints... dans le cas du passage au R134 A ce qui est très couteux et malheureusement sur nos belles, ce n'est pas la seule chose à entretenir... loin de là
Sur les conseils de mon garagiste, je suis allé chez un spécialiste des clim et radiateurs pour les camions, il m'a proposé ce qui'il appelle un retro pro en fait il sagit d'injecter un produits qui recouvre toutes les durites et joints etc... avant de recharger avec le nouveau gaz. il procède ainsi depuis 2000 et m'a assuré que ça ne posait aucun pb dans la durée... à voir donc !
Cela m'a coûté 243€ ce qui me parait encore assez raisonnable maintenant c à voir l'efficacité dans le temps mais pour le moment un seul mot.... COLDISSIME ! (pour ceux que cela intérèsse : Legoy SARL 161-163 Bld de Graville 76600 Le Havre 0235242322)
tch@o à tous
je viens de faire recharger ma clim... le procédé m'a surpris mais semble être fiable et en tous cas très efficace pour le moment. Un vrai bonheur que de retrouver toute l'efficacité d'une clim rechargée... ça m'en ferai presque oublier la facture
En fait pour éviter le changement obligatoire des durites, joints... dans le cas du passage au R134 A ce qui est très couteux et malheureusement sur nos belles, ce n'est pas la seule chose à entretenir... loin de là
Sur les conseils de mon garagiste, je suis allé chez un spécialiste des clim et radiateurs pour les camions, il m'a proposé ce qui'il appelle un retro pro en fait il sagit d'injecter un produits qui recouvre toutes les durites et joints etc... avant de recharger avec le nouveau gaz. il procède ainsi depuis 2000 et m'a assuré que ça ne posait aucun pb dans la durée... à voir donc !
Cela m'a coûté 243€ ce qui me parait encore assez raisonnable maintenant c à voir l'efficacité dans le temps mais pour le moment un seul mot.... COLDISSIME ! (pour ceux que cela intérèsse : Legoy SARL 161-163 Bld de Graville 76600 Le Havre 0235242322)
tch@o à tous
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
ça y est c'est fait tout est en place sur la voiture, en attente d'une charge maintenant.
pour ceux que ça interresse, voila un petit resumé des opérations
pour ceux que ça interresse, voila un petit resumé des opérations
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
bin merci les gars, mais je vous assure c'etait pas grand chose, il suffisait de prendre son courage à deux main pour se lancer. mais bon en attendant pour l'instant la voiture est plus lourde mais toujours pas climatisée, le verdict sera au moment de la recharge
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
aprés petite visite de ton ex S je crois pouvoir t'affirmer que c'est bien du R12 et non de R134, d'ailleur j'ai vu à plusieurs endrois marqué R12, normal mais pas R134. en même temps pour ce que ça va changer dans ta vie maintenantJerlab a écrit :Juste pour dire que sur la S, sur mes durites, il y à ecrit R134
Donc je suppose que la clim à été revisée pour etre passée au 134, mais je n'en sais rien du tout, je n'ai aucune facture le mentionnant
Ceci dit, j'ai peu de factures
En tout cas, elle fonctionne
du coup ça va un peut nous compliquer la vie et à prioris le montage sur la TT sera reporté à une date ultérieur
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bon bah je prends rendez vous chez l'ophtalmo très vite alors
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
pour info, le detail qui ne trompe pas, au delà de toute etiquette, c'est les buses de remplissage, sur du R12 ça resemble à une valve comme pour le pneu, pour du R134 dejà il y en a 2 (HP et BP) et c'est plutot des raccords sur lequel vient se clipser la machine comme un raccord d'air.
et dans le cas de la clim de la S le probleme que l'on va rencontrer et que ne sais pas encore comment resoudre c'est qu'il n'y a qu'une seule buse sur le deshy. sur le système que j'ai monté sur ma voiture, il y avait dejà 2 buses, et il y en a une en plus sur le deshy que j'ai changer.
à voir on va comparer avec une 480 de cette époque qui est dejà en R134 hein nikoff ramène ta caisse
et dans le cas de la clim de la S le probleme que l'on va rencontrer et que ne sais pas encore comment resoudre c'est qu'il n'y a qu'une seule buse sur le deshy. sur le système que j'ai monté sur ma voiture, il y avait dejà 2 buses, et il y en a une en plus sur le deshy que j'ai changer.
à voir on va comparer avec une 480 de cette époque qui est dejà en R134 hein nikoff ramène ta caisse
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
si ça se trouve j'ai encore raconté de aneries plus haut, j'ai mis mon museau sous le capot de la 480 clim 94 de jigé et j'ai pas vu 2 prises, j'avoue je comprend pas tout poutant j'ai bien vu le type brancher deux tuyaux sur la mienne et donc y installer deux adaptateurs R134.
donc monsieur jerlab j'ai peut etre parlé trop vite, tu peux un peu plus m'indiquer ou tu avais vu cette etiquette ?
sinon ceux qui savent, peuvent peut etre nous en dire plus ?
donc monsieur jerlab j'ai peut etre parlé trop vite, tu peux un peu plus m'indiquer ou tu avais vu cette etiquette ?
sinon ceux qui savent, peuvent peut etre nous en dire plus ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
J'avais pas vu d'étiquette, juste sur les durites, mais j'ai du halluciner
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
bin j'y regarderais à deux fois, mais une chose est sur, sur le compresseur et sur le deshy c'est bien R12 qu'il est indiqué. sur le compresseur c'est plutot normale j'ai pas retiré l'etiquette non plus mais sur le deshy sachant qu'il aurait du etre changer en cas de conversion, ça maintient quelque peu mes doutes.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
va vraiment falloir que j'aille chez l'ophtalmo
Là ou je me rappelle c'était sur la durite qui se situe devant de radiateur.
Mais bon je vois tellement de moteur de 480 que j'ai du confondre
Là ou je me rappelle c'était sur la durite qui se situe devant de radiateur.
Mais bon je vois tellement de moteur de 480 que j'ai du confondre
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Et bien la même chose pour moi... vendredi retour au garage... c d'éjà la deuxième panne suite au passage au R134 (RetroPro). En faite la même panne une durite en sortie du compresseur ne tient plus le coup... déjà réparée 1 fois et de nouveau une fuite, cette fois prise en garantie... le gars m'a dit avoir un amis ayant une 480 destinée à la casse donc j'ai bonne espoire de récupérer la dite durite (300€ !!! en échange volvo) c donc une affaire à suivre... gardons espoire, elles en valent le coup !
Tch@o à tous
Tch@o à tous
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
es ce que quand il t'on rechargé ta clim ils ont testé le switch HP (c'est celui qui est sous le popup; normalement quand la pression dans le circuit excéde les 21 bars, le ventilo doit se mettre en route, pour abaisser la température et donc la pression, sur les versions plus recente, il y a même deux switchs pour 2 niveaux de ventilation 21 bars et 28 je crois.
pour info et si j'ai bonne memoire ce swtich vaut 88€ chez volvo et normalement on m'a dit qu'il pouvait se remplacer sans vider le circuit ?
pour info et si j'ai bonne memoire ce swtich vaut 88€ chez volvo et normalement on m'a dit qu'il pouvait se remplacer sans vider le circuit ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Bon bah je reviens de chez Volvo là....bah c pas mon relais qui à recramé...mais bien mon circuit qui fuit apparemment... grrrrr....Du coup il m'ont refait une recharge avec traceur....gratuitement...bah oui merde ils me doivent bien ça...
Bah j'ai rdv dans 1000 km.... pff je sais pas encore combien ça va me couter....il me dit qu'il faut tout demonter....vous pensez que ça va me couter combien cette histoire??? Il me dit que mon compresseur fait du bruit....grrrrrrr ça coute combien un compresseur??? et d'occaz ça se trouve???? Chuis bien vener!!!!!!
Bah j'ai rdv dans 1000 km.... pff je sais pas encore combien ça va me couter....il me dit qu'il faut tout demonter....vous pensez que ça va me couter combien cette histoire??? Il me dit que mon compresseur fait du bruit....grrrrrrr ça coute combien un compresseur??? et d'occaz ça se trouve???? Chuis bien vener!!!!!!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Arf les boules quand même
Le compresseur 500€ chez oscaro
Bah tu sais la clim, on s'en passe en fait
Tout démonter, ils abusent un peu je pense
reste plus qu'à esperer que le fuite soie facile a diagnostiquer et pas longue a reparer
Le compresseur 500€ chez oscaro
Bah tu sais la clim, on s'en passe en fait
Tout démonter, ils abusent un peu je pense
reste plus qu'à esperer que le fuite soie facile a diagnostiquer et pas longue a reparer
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête