Climatisation... enfer ou paradis?
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Si ça peut te rassurer j'ai commencer à utiliser la clim' il y a une semaine. Par contre le matin le chauffage est encore bienvenu.
Modifié en dernier par JMV11 le dim. 26 mars 2006, 21:23, modifié 1 fois.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah je l'ai mise aujourd'hui aussi
Bon ok je roulais pas mais j'avais chaud pour changer mon autoradio
Bon ok je roulais pas mais j'avais chaud pour changer mon autoradio
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10280
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
moi je suis tout a fait rassuré, mais pour préciser l'origine de mon angoisse, pour ceux qui n'aurai pas suivi le post de puis le debut, c'est que ma clim ne fonctionnait plus depuis l'arrivé des basses températures ce qui à prioris est normale au moins sur certaine 480 en dessous de 13°c. Et aujourd'hui vu qu'on a refranchi cette température je suis rassuré sur l'origine de son non fonctionnement depuis plusieur mois .
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
je roule sans depuis un an... t'en fais pas, tout tombe sous les doigts dans une 480
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi j'en ai une de grillée depuis un mois et ca m'agace déjà
Des que j'ai un peu de temps je lui règle son compte à elle et l'ampoule de compte tours
Des que j'ai un peu de temps je lui règle son compte à elle et l'ampoule de compte tours
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
autant changé tout d'1 coup!
une fois, le frangin change 1 ampoule, il remonte, bam! une autre de grillé
c'est po de bol mais bon...
c'est pour eviter de redémonté et d'avoir la chance d'avoir de nouveau grillons
++
une fois, le frangin change 1 ampoule, il remonte, bam! une autre de grillé
c'est po de bol mais bon...
c'est pour eviter de redémonté et d'avoir la chance d'avoir de nouveau grillons
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Ben
- Modérateur
- Messages :10280
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
ouais pareil que le frangin du pik@
pour la reponse à la question comment on fait, bin faut sortir le bloc vem, et euh utiliser la fonction recherche, j'avais suffisament galérer pour avoir laisser une trace sur le forum.
je crois qu'il faut faire glisser l'ampoule et son support vers l'arrière pour la sortir du logement, en tous les cas y a pas besoin de depouiller le VEM
pour la reponse à la question comment on fait, bin faut sortir le bloc vem, et euh utiliser la fonction recherche, j'avais suffisament galérer pour avoir laisser une trace sur le forum.
je crois qu'il faut faire glisser l'ampoule et son support vers l'arrière pour la sortir du logement, en tous les cas y a pas besoin de depouiller le VEM
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Petite question à Ben : est-ce que la clim venant d'une turbo de 88 peut se monter sans souci sur une ES de 90??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10280
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
normalement oui, mais peut etre devras tu recupérer les files de la sonde basse pression et modifier la connectique compresseur.
je m'explique, le système de clim que tu as, a la sonde BP pret de la bobine et une connection ronde 2 files pour le compresseur, mais il est possible que tu ai sur la ES de 90 une connection carré 4 files pour le compresseur ET la sonde BP. le plus dure sera de repérer les files car j'ai jamais trouvé de schémas avec les bonne couleur, mais maintenant j'aiun modèle je devrais pouvoir t'aiguiller si c'est le même montage que sur ma 91
j'ai vu un montage de 93 sur une 90 donc tout est possible.
je m'explique, le système de clim que tu as, a la sonde BP pret de la bobine et une connection ronde 2 files pour le compresseur, mais il est possible que tu ai sur la ES de 90 une connection carré 4 files pour le compresseur ET la sonde BP. le plus dure sera de repérer les files car j'ai jamais trouvé de schémas avec les bonne couleur, mais maintenant j'aiun modèle je devrais pouvoir t'aiguiller si c'est le même montage que sur ma 91
j'ai vu un montage de 93 sur une 90 donc tout est possible.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Cool
Je verrais ça quand j'aurais récupéré Lisa, mais elle est de début 90 donc peut etre qu'avec un peu de chance ca sera bon
Je verrais ça quand j'aurais récupéré Lisa, mais elle est de début 90 donc peut etre qu'avec un peu de chance ca sera bon
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Salut à tous.
Clim enfer ou paradis... je sais pas mais je vais bien devoir recharger la mienne -> cause vitre électrique HS à la place "du mort" (achevée par un pote) & "entrouvrable" pour le pilote... on peut mieux faire.
Petit mot qd même sur la titine au passage : c'est une chouette caisse mais putain elle m'a bien fait déchanter sur la réputation Volvo.
Et la clim c'est pas spécialement une bonne idée sur une caisse aussi peu puissante (j'ai une 480 ES de 1988 ) : chutes de régime à répète voir même calage.
Donc pour le moment je dis plutôt enfer .
aller, @+
Clim enfer ou paradis... je sais pas mais je vais bien devoir recharger la mienne -> cause vitre électrique HS à la place "du mort" (achevée par un pote) & "entrouvrable" pour le pilote... on peut mieux faire.
Petit mot qd même sur la titine au passage : c'est une chouette caisse mais putain elle m'a bien fait déchanter sur la réputation Volvo.
Et la clim c'est pas spécialement une bonne idée sur une caisse aussi peu puissante (j'ai une 480 ES de 1988 ) : chutes de régime à répète voir même calage.
Donc pour le moment je dis plutôt enfer .
aller, @+
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille
Pareil pour les deux jours où la mienne a fonctionné (je venais de la faire recharger... mais y'avait une fuite...): ça donne l'impression de conduire une 480 avec un moteur de twingo
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Coucou les petits clous!
Je vous expose mon problème :
Ma clim a été rechargée l'an dernier, avec un gaz R416, après 13 années de service au R12 (et aucune recharge!!!).
Le technicien m'a soutenu à la recupération du véhicule devant mon inquiètude (Quoi???on avait pas dit du R12???? ) que le R416 était similaire, pleinement compatible avec le R12 car simplement moins polluant. En gros, il a vidé et rempli et vraisemblablement pas grand chose de plus (encore un pro )....Donc aucune modif technique, à priori simple contrôle de temp en sortie de buses.
La clim a bien marché, mais elle a méchamment faibli depuis et j'ai chaud !
Que fais-je?
la même avec controle de fuites? (tensions de courroies verifiées par moi même et ok.)
où est-ce que je peux me la jouer "outlaw-et-j'ai des relations" ( ) et lui remettre un bon vieux R12 bien polluant mais qui fait du frais longtemps ???
J'ai cherché sur le net sans rien trouver.....
S'il vous plait, aidez moi afin de re-goûter au plaisir de me la craquer bien au frais avec les vitres fermées!!!!
Je vous expose mon problème :
Ma clim a été rechargée l'an dernier, avec un gaz R416, après 13 années de service au R12 (et aucune recharge!!!).
Le technicien m'a soutenu à la recupération du véhicule devant mon inquiètude (Quoi???on avait pas dit du R12???? ) que le R416 était similaire, pleinement compatible avec le R12 car simplement moins polluant. En gros, il a vidé et rempli et vraisemblablement pas grand chose de plus (encore un pro )....Donc aucune modif technique, à priori simple contrôle de temp en sortie de buses.
La clim a bien marché, mais elle a méchamment faibli depuis et j'ai chaud !
Que fais-je?
la même avec controle de fuites? (tensions de courroies verifiées par moi même et ok.)
où est-ce que je peux me la jouer "outlaw-et-j'ai des relations" ( ) et lui remettre un bon vieux R12 bien polluant mais qui fait du frais longtemps ???
J'ai cherché sur le net sans rien trouver.....
S'il vous plait, aidez moi afin de re-goûter au plaisir de me la craquer bien au frais avec les vitres fermées!!!!
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Ben
- Modérateur
- Messages :10280
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
je pense qu'il est normale que ça soit moins frais, on peut pas etre mieux de partout, il est moins poluant, mais moins efficace.
sinon il semblerait qu'il y ai encore une autre solution, en injectant un produit qui te permet de passer au R134A, ça m'a toujours laisser septique, et je me demande si ça marchera mieux que le substitue au R12. en revanche ça devrait probablement interdire un retour au R12 si tu as des regrets.
si tu es sur que ton circuit est 100% etanche, tu peux peut etre te permettre une recharge R12 encore une fois.
de toute façon il sont tous poluant et cancérigène, et la norme devrait encore changer, sans conversion possible puisque c'est le système qui va evoluer en profondeur.
sinon il semblerait qu'il y ai encore une autre solution, en injectant un produit qui te permet de passer au R134A, ça m'a toujours laisser septique, et je me demande si ça marchera mieux que le substitue au R12. en revanche ça devrait probablement interdire un retour au R12 si tu as des regrets.
si tu es sur que ton circuit est 100% etanche, tu peux peut etre te permettre une recharge R12 encore une fois.
de toute façon il sont tous poluant et cancérigène, et la norme devrait encore changer, sans conversion possible puisque c'est le système qui va evoluer en profondeur.
et une twingo avec la clim je vous dis pas dans certaine montée je la coupe tellement j'ai peur de pas monter. (en fait je suis vache, la clim de la twin bouffe bcp moins de puissance que sur la 480, mais bon )ça donne l'impression de conduire une 480 avec un moteur de twingo
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Merci Ben!
Sûr qu'ils sont tous polluants.... Va savoir s'il n'y a pas une politique commerciale derrière en plus....
Multiplication des recharges...je ne suis pas certain de l'interêt écologique...Le R12 a une très bonne tenue, le R134 est réputé trés volatile. (et à fortiori sur nos caisses anciennes je pense....)
Bref aucun souci pour remettre du R12 derrière du R416????
Nos collègues bordelais auraient ils une adresse?
Merci!
PS : pour les chutes de régimes et calages, vérif de la vanne de ralenti! Enfin ça bouffe de la puissance, c'est sur, surtout quand la clim est bien pleine.....(Donc tu mets le pied au plancher, comme ça elle se coupe.... )
Sûr qu'ils sont tous polluants.... Va savoir s'il n'y a pas une politique commerciale derrière en plus....
Multiplication des recharges...je ne suis pas certain de l'interêt écologique...Le R12 a une très bonne tenue, le R134 est réputé trés volatile. (et à fortiori sur nos caisses anciennes je pense....)
Bref aucun souci pour remettre du R12 derrière du R416????
Nos collègues bordelais auraient ils une adresse?
Merci!
PS : pour les chutes de régimes et calages, vérif de la vanne de ralenti! Enfin ça bouffe de la puissance, c'est sur, surtout quand la clim est bien pleine.....(Donc tu mets le pied au plancher, comme ça elle se coupe.... )
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Ben
- Modérateur
- Messages :10280
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
je sais pas si volatile est le bon terme, mais c'est vrai que les molécules de R134 sont plus petite et peuvent donc plus facilement s'echapper d'un circuit un peu perméableYvan a écrit : le R134 est réputé trés volatile. (et à fortiori sur nos caisses anciennes je pense....)
quand à repasser au r12 apres le substitut, j'en sais rien normalement c'est pas un cas de figure envisagé.
je pensais que tu avais dejà un tuyau pour le R12 ????
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Oui!
J'ai deux options :
-soit revenir là ou je suis allé l'an dernier, mais ça me dit moyen....et c'est a Perigueux où je ne suis que les week-ends (chaud pour RDV...)
-soit aller dans un autre garage que je connais et dont l'un des mécanos m'a dit qu'il possedait du R12......(mais Perigueux aussi.....)
Enfin voilà je ne sais pas trop quoi faire, surtout qu'une clim faut pas trop la mettre entre toutes les mains. Je pensais que le centre où j'étais allé l'an dernier était bien, mais je n'ai pas été très convaincu, surtout que le "coup" du R 416 ne m'a été mis en evidence qu'au moment de payer......
J'ai deux options :
-soit revenir là ou je suis allé l'an dernier, mais ça me dit moyen....et c'est a Perigueux où je ne suis que les week-ends (chaud pour RDV...)
-soit aller dans un autre garage que je connais et dont l'un des mécanos m'a dit qu'il possedait du R12......(mais Perigueux aussi.....)
Enfin voilà je ne sais pas trop quoi faire, surtout qu'une clim faut pas trop la mettre entre toutes les mains. Je pensais que le centre où j'étais allé l'an dernier était bien, mais je n'ai pas été très convaincu, surtout que le "coup" du R 416 ne m'a été mis en evidence qu'au moment de payer......
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Yep mon lapinou....mais j'ai déjà un contact pour du R12....(enfin il date, faut voir si c'est du solide encore..... )
Enfin merci du tuyau, c'est une bonne idée....
J'ai juste peur de flamber ma clim après le passage au R416.......je vais me rencarder.....( Is Misteur Bernard Leclerc dead????? )
Enfin merci du tuyau, c'est une bonne idée....
J'ai juste peur de flamber ma clim après le passage au R416.......je vais me rencarder.....( Is Misteur Bernard Leclerc dead????? )
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK