Oui mais on s'en fou....et puis si tu lisais les posts tu saurais qu'on trouve encore des garages qui le fontJerlab a écrit :LE R12 EST INTERDIT A LA VENTE DEPUIS 1998
Enfin je suis pas sur de la date mais en totu cas il est interdit
Climatisation... enfer ou paradis?
Le compresseur est mécanique, il n'y a pas de bobinages ?donc le question : es ce que les bobinages elec son resistant à l'huile pour R134
C'est une pompe a 4 pistons avec des clapets.
Pour utiliser le compresseur d'origine avec le gaz R134 il est necessaire de faire reconditionner sont compresseur par une ste spécialisée, qui va nettoyer le compresseur, remplacer les joints, et remettre une huile compatible (et surtour la bonne quantité d'huile)
Le compresseur est livré avec l'huile et des bouchons à l'entrée et la sortie pour protéger de l'humidité.
Ca coute moitié prix d'un compresseur neuf.
Il faut bien sur pour passer au gaz R134 changer deshydrateur, détendeur , joints et nettoyer les circuits. Il faut aussi rajouter un piquage (car il en faut un sur la haute et la basse pression)
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation : PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Ok donc c'est clair pour moi : banco R12.........
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Ben
- Modérateur
- Messages : 10280
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation : Montbéliard (25)
- Contact :
a mon sens il faut au moins changer l'huile car l'info que j'ai c'est du sur à 100 % maintenant la question est es ce qu'une vidange suffit ou il faut vraiment faire les choses à fond comme décrit par Titi.
en plus vu le phénimène engendré par le melange d'huile ou d'huile pour R12 avec R134, on peut imaginer que ça mettent un certain temps à ce manifester, et nous on a pas le temps d'attendre qui tu petes la tienne pour recharger les notres
en plus vu le phénimène engendré par le melange d'huile ou d'huile pour R12 avec R134, on peut imaginer que ça mettent un certain temps à ce manifester, et nous on a pas le temps d'attendre qui tu petes la tienne pour recharger les notres
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1438
- Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation : Oise
Oui m'attendez pas, surtout avec la chaleur qui regne en Normandie/Picardie je suis pas pret de la recharger...Ben a écrit :a mon sens il faut au moins changer l'huile car l'info que j'ai c'est du sur à 100 % maintenant la question est es ce qu'une vidange suffit ou il faut vraiment faire les choses à fond comme décrit par Titi.
en plus vu le phénimène engendré par le melange d'huile ou d'huile pour R12 avec R134, on peut imaginer que ça mettent un certain temps à ce manifester, et nous on a pas le temps d'attendre qui tu petes la tienne pour recharger les notres
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages : 13885
- Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation : Mirebeau-Loudun (86)
Juste pour dire que sur la S, sur mes durites, il y à ecrit R134
Donc je suppose que la clim à été revisée pour etre passée au 134, mais je n'en sais rien du tout, je n'ai aucune facture le mentionnant
Ceci dit, j'ai peu de factures
En tout cas, elle fonctionne
Donc je suppose que la clim à été revisée pour etre passée au 134, mais je n'en sais rien du tout, je n'ai aucune facture le mentionnant
Ceci dit, j'ai peu de factures
En tout cas, elle fonctionne
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages : 13885
- Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation : Mirebeau-Loudun (86)
Et puis je ne risque pas d'en savoir plus car dans quelques moi, je la vends
Mais je suis conscient que ca ne fait pas avancer le schmililibilick
Mais je suis conscient que ca ne fait pas avancer le schmililibilick
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Ma clim a été passée au gaz R134 suite à un Pb de compresseur et de détendeur. Car après 9 ans de bon service et sans rechargement soudain plus de froid.Le rechargement ne servait à rien.qui à fait tout ça ??
A mon avis la clim sera beaucoup moins efficace avec un mélange d'huile et tu risque de boucher le détendeur.Il faut aussi mettre la quantité exacte d'huile proconisé par le constructeur de compresseur.a mon sens il faut au moins changer l'huile car l'info que j'ai c'est du sur à 100 % maintenant la question est es ce qu'une vidange suffit ou il faut vraiment faire les choses à fond comme décrit par Titi.
Si ta clim est passée au R134 tu as 2 "piquages" c'est à dire il y a 2 raccords pour brancher les appareils de controle et rechargement.Donc je suppose que la clim à été revisée pour etre passée au 134
D'origine il n'y a que 1 branchement sur de deshydrateur.(à côté de la batterie)
- Ben
- Modérateur
- Messages : 10280
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation : Montbéliard (25)
- Contact :
ouep bon bin la c'est l'expérience qui parle, y a rien de mieux que l'expérience.
d'autant que 480bionic, m'a communiqué, cette adresse
tout ça va dans le même sens.
alors jerlab tu as c'est 2 piquages toi ?
et toi Titi combien à titre indicatif, cette conversion ? chez volvo ?
tu n'as pas changer de tuyaux aussi ? pas de pb d'etanchéité depuis ?
merci
d'autant que 480bionic, m'a communiqué, cette adresse
tout ça va dans le même sens.
alors jerlab tu as c'est 2 piquages toi ?
et toi Titi combien à titre indicatif, cette conversion ? chez volvo ?
tu n'as pas changer de tuyaux aussi ? pas de pb d'etanchéité depuis ?
merci
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages : 13885
- Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation : Mirebeau-Loudun (86)
Il ne me semble pas avoir vu 2 piquages
mais bon c'est la téhorie, en partique, ils ne remplissent pas forcèment à la pression, mais un peu au pif
mais bon c'est la téhorie, en partique, ils ne remplissent pas forcèment à la pression, mais un peu au pif
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages : 13885
- Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation : Mirebeau-Loudun (86)
Enfin perso, je pense que s'il y à ecrit 134 sur les durites, c'est qu'elle tourne au 134
Et ce sont bien des raccord R134 que j'ai et non des raccord vissés type R12
Enfin pour les deux piquages je vais verifier, mais a part celui sur le deshydrateur, je n'en vois pas d'autre
Et ce sont bien des raccord R134 que j'ai et non des raccord vissés type R12
Enfin pour les deux piquages je vais verifier, mais a part celui sur le deshydrateur, je n'en vois pas d'autre
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages : 10280
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation : Montbéliard (25)
- Contact :
dans ma quête de frais, j'ai fini par etablir le moyen de passer au R134.
mais le pb majeur en ce qui me concerne c'est le remplacement du dehydrateur, 134€ chez volvo oups. le frigoriste me dit qu'il faut le remplacer de toute façon tous les 2 ans REoups. ALors y a quelqu'un qui aurait une idée pour me faire faire des economies
de l'adaptable ?
un netoyage de celui (ceux) que j'ai dejà ? y a quoi à l'intérieur un ptit coup d'alcool à bruler et zou ???
mais le pb majeur en ce qui me concerne c'est le remplacement du dehydrateur, 134€ chez volvo oups. le frigoriste me dit qu'il faut le remplacer de toute façon tous les 2 ans REoups. ALors y a quelqu'un qui aurait une idée pour me faire faire des economies
de l'adaptable ?
un netoyage de celui (ceux) que j'ai dejà ? y a quoi à l'intérieur un ptit coup d'alcool à bruler et zou ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages : 13885
- Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation : Mirebeau-Loudun (86)
En cherchant des disques de freins j'ai trouvé ca
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages : 13885
- Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation : Mirebeau-Loudun (86)
Ah tu connais??
Je connaissais pas
Je connaissais pas
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête