Climatisation... enfer ou paradis?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 17 mai 2005, 17:29

Jerlab a écrit :LE R12 EST INTERDIT A LA VENTE DEPUIS 1998

Enfin je suis pas sur de la date mais en totu cas il est interdit :roll:
Oui mais on s'en fou....et puis si tu lisais les posts tu saurais qu'on trouve encore des garages qui le font :roll: :roll: :roll:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 17 mai 2005, 17:29

Evidemment :roll:
















Apres je mets la 4 :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

TITI

Message par TITI » mar. 17 mai 2005, 23:03

donc le question : es ce que les bobinages elec son resistant à l'huile pour R134
Le compresseur est mécanique, il n'y a pas de bobinages ?
C'est une pompe a 4 pistons avec des clapets.

Pour utiliser le compresseur d'origine avec le gaz R134 il est necessaire de faire reconditionner sont compresseur par une ste spécialisée, qui va nettoyer le compresseur, remplacer les joints, et remettre une huile compatible (et surtour la bonne quantité d'huile)
Le compresseur est livré avec l'huile et des bouchons à l'entrée et la sortie pour protéger de l'humidité.

Ca coute moitié prix d'un compresseur neuf.

Il faut bien sur pour passer au gaz R134 changer deshydrateur, détendeur , joints et nettoyer les circuits. Il faut aussi rajouter un piquage (car il en faut un sur la haute et la basse pression)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 17 mai 2005, 23:27

ouah voila qui complête parfaitement mes infos, par contre ça me rassure pas !!!

qui à fait tout ça ??
personne vous avez tous trouvé du R12 ?

au fait qu'es ce que c'est un piquage ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1101
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation : PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » mer. 18 mai 2005, 02:10

Ok donc c'est clair pour moi : banco R12......... :-|
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1438
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation : Oise

Message par pabaudry » mer. 18 mai 2005, 10:28

Yvan a écrit :Ok donc c'est clair pour moi : banco R12......... :-|
Je suis pret a sacrifier ma clim, pour savoir si ca passe sans rien changer... :mrgreen:
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 18 mai 2005, 10:49

a mon sens il faut au moins changer l'huile car l'info que j'ai c'est du sur à 100 % maintenant la question est es ce qu'une vidange suffit ou il faut vraiment faire les choses à fond comme décrit par Titi.

en plus vu le phénimène engendré par le melange d'huile ou d'huile pour R12 avec R134, on peut imaginer que ça mettent un certain temps à ce manifester, et nous on a pas le temps d'attendre qui tu petes la tienne pour recharger les notres :mrgreen: :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1438
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation : Oise

Message par pabaudry » mer. 18 mai 2005, 11:39

Ben a écrit :a mon sens il faut au moins changer l'huile car l'info que j'ai c'est du sur à 100 % maintenant la question est es ce qu'une vidange suffit ou il faut vraiment faire les choses à fond comme décrit par Titi.

en plus vu le phénimène engendré par le melange d'huile ou d'huile pour R12 avec R134, on peut imaginer que ça mettent un certain temps à ce manifester, et nous on a pas le temps d'attendre qui tu petes la tienne pour recharger les notres :mrgreen: :mrgreen:
Oui m'attendez pas, surtout avec la chaleur qui regne en Normandie/Picardie je suis pas pret de la recharger...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 18 mai 2005, 13:36

merde alors il va nous falloir trouver un autre cobaye :mrgreen:

faut pas compter sur moi non plus la clim n'est même pas encore sur la voiture. :lol:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 18 mai 2005, 13:39

Juste pour dire que sur la S, sur mes durites, il y à ecrit R134 :roll:

Donc je suppose que la clim à été revisée pour etre passée au 134, mais je n'en sais rien du tout, je n'ai aucune facture le mentionnant :-|
Ceci dit, j'ai peu de factures :roll:

En tout cas, elle fonctionne 8-) :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 18 mai 2005, 13:42

c'est dommage que tu n'en sache pas plus, car la l'expérience et pipée

tu aurais fait un super cobaye :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 18 mai 2005, 13:46

Et puis je ne risque pas d'en savoir plus car dans quelques moi, je la vends :roll:

Mais je suis conscient que ca ne fait pas avancer le schmililibilick :lol:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

TITI

Message par TITI » mer. 18 mai 2005, 22:38

qui à fait tout ça ??
Ma clim a été passée au gaz R134 suite à un Pb de compresseur et de détendeur. Car après 9 ans de bon service et sans rechargement soudain plus de froid.Le rechargement ne servait à rien.
a mon sens il faut au moins changer l'huile car l'info que j'ai c'est du sur à 100 % maintenant la question est es ce qu'une vidange suffit ou il faut vraiment faire les choses à fond comme décrit par Titi.
A mon avis la clim sera beaucoup moins efficace avec un mélange d'huile et tu risque de boucher le détendeur.Il faut aussi mettre la quantité exacte d'huile proconisé par le constructeur de compresseur.
Donc je suppose que la clim à été revisée pour etre passée au 134
Si ta clim est passée au R134 tu as 2 "piquages" c'est à dire il y a 2 raccords pour brancher les appareils de controle et rechargement.

D'origine il n'y a que 1 branchement sur de deshydrateur.(à côté de la batterie)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 19 mai 2005, 10:28

ouep bon bin la c'est l'expérience qui parle, y a rien de mieux que l'expérience.
d'autant que 480bionic, m'a communiqué, cette adresse
tout ça va dans le même sens.

alors jerlab tu as c'est 2 piquages toi ?
et toi Titi combien à titre indicatif, cette conversion ? chez volvo ?
tu n'as pas changer de tuyaux aussi ? pas de pb d'etanchéité depuis ?

merci
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 19 mai 2005, 10:36

Il ne me semble pas avoir vu 2 piquages :roll:

mais bon c'est la téhorie, en partique, ils ne remplissent pas forcèment à la pression, mais un peu au pif :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 19 mai 2005, 10:42

oui mais ça veut dire qu'en faisant les choses à peu pres ça marche quand même de façon honorable... et qu'il n'est peut etre pas necessaire de faire les choses aussi bien que Titi. d'autant qu'en 2008 ça rechange....
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 19 mai 2005, 10:44

Enfin perso, je pense que s'il y à ecrit 134 sur les durites, c'est qu'elle tourne au 134 ;-)

Et ce sont bien des raccord R134 que j'ai et non des raccord vissés type R12 :-D

Enfin pour les deux piquages je vais verifier, mais a part celui sur le deshydrateur, je n'en vois pas d'autre :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 07 juin 2005, 15:12

dans ma quête de frais, j'ai fini par etablir le moyen de passer au R134.
mais le pb majeur en ce qui me concerne c'est le remplacement du dehydrateur, 134€ chez volvo oups. le frigoriste me dit qu'il faut le remplacer de toute façon tous les 2 ans REoups. ALors y a quelqu'un qui aurait une idée pour me faire faire des economies
:arrow: de l'adaptable ?
:arrow: un netoyage de celui (ceux) que j'ai dejà ? y a quoi à l'intérieur un ptit coup d'alcool à bruler et zou ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 07 juin 2005, 15:17

le deshydrateur
ouep je crois pas que le nettoyage va le faire :af

d'autres idées ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 08 juin 2005, 15:30

En cherchant des disques de freins j'ai trouvé ca ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 08 juin 2005, 16:24

Wep c bien oscaro ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 08 juin 2005, 16:30

trés interressant, par contre ça ressemble pas du tout à celle que je cherche (pis la c'est sur que ça se montera pas, c'est pas les bon raccord), on dirait plutot une des dernières series. GRRRRR
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 08 juin 2005, 16:31

Ah tu connais??

Je connaissais pas :roll: :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 08 juin 2005, 16:34

BAh tu connais pas tout Bichon!!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 08 juin 2005, 16:35

Je sais bien, j'ai pas dit ca ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre