Climatisation... enfer ou paradis?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4358
Enregistré le : dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation : PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 14 oct. 2005, 16:29

le seul interet de deposé toute la planche, c'est pour avoir accès a l'évaporateur :-| , a moins que ce soit lui qui fuit... :-(



ca coute cher d'entretenir une clim...


je suis sur que dès que ca fonctionne plus sur la GT, moman ne le fera po réparé :-x :evil: :!:


plein de gens sont comme ca :arrow: la clim ne fonctionne plu, bon ba tant pis :-|



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 14 oct. 2005, 16:44

Et dire qu'il y à des idiots qui ne l'ont pas et qu'ils veulent la monter :roll:
Avec tous les soucis que ca comporte :-|

Y à vraiment des malades :ab :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4358
Enregistré le : dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation : PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 14 oct. 2005, 16:47

jai mon TOE et mes vitre electriques! 8-)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 14 oct. 2005, 23:35

bin moi aussi et alors, la clim c'est super pour débuer :lol: :lol: :lol:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » sam. 07 janv. 2006, 17:39

Voila apres une ardoise de 700 roros :evil: , ma clim fonctionne...meme sous 13c° ;-)

Contacteur intégré au compresseur mort!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1101
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation : PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » dim. 08 janv. 2006, 01:52

Moi elle marche nickel....... 8-) (et je prie!!!!! :shock: )
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 892
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation : Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » dim. 08 janv. 2006, 21:06

Jerlab a écrit :Juste pour dire que sur la S, sur mes durites, il y à ecrit R134
Moi aussi il est marqué R134a sur les durites et je n'ai qu'une entré sur l'évapo mais pas filetage ext pour la recharge mais il y en a un à l'intérieur.

Donc je recharge en R134.... Nickel
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 09 janv. 2006, 11:00

renseignement pris depuis, effectivement les 480 en R134 d'origine n'on qu'une seule vanne et ça ne pose aucun pb au remplissage. Nikoff me l'a confirmé.
par contre rien n'indique que l'ex S de jerlab est été au R134 :roll: :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 09 janv. 2006, 11:03

Bon bah je vais prendre rdv chez l'ophtalmo :roll: :an
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages : 6198
Enregistré le : lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation : Strasbourg (67)

Message par jonathan » lun. 09 janv. 2006, 22:38

fallait aller chez l'ophtalmo avant septembre 2005 :mrgreen:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 20 févr. 2006, 16:55

AOD a écrit :Voila apres une ardoise de 700 roros :evil: , ma clim fonctionne...meme sous 13c° ;-)

Contacteur intégré au compresseur mort!!
je reviens sur le sujet, puisque j'ai eu une infos vérifiable. la clim des series 400 (et à prioris autre modèles volvo) ne fonctionne plus en dessous de 10°c puisque le gaz R12 et R134 est à cette température à l'etat liquide et que le fait de le comprimer dans cette etat pourrait endommager le compresseur.
bon voila c'est retranscrit à peut pret avec mes propres mots et mes propre souvenir de ce que j'ai lu, mais l'info est là.
la question est ou est la sonde qui donne cette info et qu'elle est l'organe qui deconnecte la clim en dessous de cette temp.
on peut imaginer que moteur tournant il regne sous le capot plus que 10°C
et peut etre que suivant les générations la prise de temp se fait soit par la sonde exterrieur --> pas de clim l'hiver (moi serie 1 bricolée), soit ailleurs sur le circuit (AOD serie 2 entretenue à grand frais)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4358
Enregistré le : dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation : PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 20 févr. 2006, 17:09

Ben a écrit :renseignement pris depuis, effectivement les 480 en R134 d'origine n'on qu'une seule vanne et ça ne pose aucun pb au remplissage. Nikoff me l'a confirmé.
par contre rien n'indique que l'ex S de jerlab est été au R134 :roll: :mrgreen:

elle devrait etre au R12


la turbo de 93 ou bosse jérémy est au R12

turbo carter blue (93) etait d'origine au R12



mais la GT au R134 8-)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 20 févr. 2006, 17:38

J'ai pas tout compris mais c sur que ma clim fonctionne à moins de 10 degrès....l'autre jour encore...désembuage complet rapide et efficace (inconnue sur les 480 sans clim....et humides!!).....en moins de 2 !!! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 20 févr. 2006, 18:35

oui je sais c'est pas trés claire,
ta clim marche à froid ou une fois le que le moteur à tourné un peu ?
et tu sur et certain que le compresseur s'enclenche, car le fait que la ventile se mette en max peut donner cette impression.

car la doc volvo que j'ai consultée est formel, c'est une sécurité pour ne pas endommager le compresseur !!!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 21 févr. 2006, 09:52

Ben a écrit :oui je sais c'est pas trés claire,
ta clim marche à froid ou une fois le que le moteur à tourné un peu ?
et tu sur et certain que le compresseur s'enclenche, car le fait que la ventile se mette en max peut donner cette impression.

car la doc volvo que j'ai consultée est formel, c'est une sécurité pour ne pas endommager le compresseur !!!!
Bah j'insiste.....moi quand j'appuis sur AC/ACMAX/BL...j'ai un clac émis par le compresseur (enfin j'imagine) au pire une minute après avoir appuyé sur ce dernier (maintenant je pourrais pas te dire à coup sur, que je l'ai fais directement en démarrant le matin...)... Toujours est-il que j'ai eu clim et sans clim et quand ça désembue aussi vite c'est que la clim tourne!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 21 févr. 2006, 12:10

ouaih tu as raison je devrais arreter de me poser tant de question, mais je peux pas.
faut bien que je trouve une explication au non fonctionnement de ma clim en ce moment, la lecture de ce ptit truc dans une doc volvo plus l'expérience similaire de nikoff et 480 bionic m'ont conforter dans ce sens.

par ailleurs j'ai trouvé aussi que la clim se coupe lorsque la temp du liquide de refroidissement depasse les 110°c ce qui me laisse penser que c'est quand le liquide de refroidissement est en dessous de 13°c que la clim se coupe, ça pourrait expliquerer pas mal de choses.
mais bon :-|

personne d'autre pour apporter un témoignage, une explication ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 21 févr. 2006, 12:13

Ben a écrit :ouaih tu as raison je devrais arreter de me poser tant de question, mais je peux pas.
faut bien que je trouve une explication au non fonctionnement de ma clim en ce moment, la lecture de ce ptit truc dans une doc volvo plus l'expérience similaire de nikoff et 480 bionic m'ont conforter dans ce sens.

par ailleurs j'ai trouvé aussi que la clim se coupe lorsque la temp du liquide de refroidissement depasse les 110°c ce qui me laisse penser que c'est quand le liquide de refroidissement est en dessous de 13°c que la clim se coupe, ça pourrait expliquerer pas mal de choses.
mais bon :-|

personne d'autre pour apporter un témoignage, une explication ?
Nan nan j'admire ta curiosité!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1438
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation : Oise

Message par pabaudry » jeu. 09 mars 2006, 10:48

Lundi je vais, normalement avoir un CD de formation technicien climatisation de chez Volvo france...
J'ai eu mon coloc hier, il est en train de faire cette formation...
Si le cd vous interesse...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 09 mars 2006, 10:49

Oui oui oui oui, j'en veux :mrgreen:

Un CD contre un bouchon de reservoir de liquide frein ca te va :?: ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1438
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation : Oise

Message par pabaudry » jeu. 09 mars 2006, 10:57

Jerlab a écrit :Oui oui oui oui, j'en veux :mrgreen:

Un CD contre un bouchon de reservoir de liquide frein ca te va :?: ;-)
Ok 8-) . Je te confirme lundi soir...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 09 mars 2006, 10:59

Et ils embauchent chez Volvo France dans ce domaine?? :oops:

Moi je te confirme ce soir pr le bouchon, mais c'est ok à 99% ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1438
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation : Oise

Message par pabaudry » jeu. 09 mars 2006, 11:07

Jerlab a écrit :Et ils embauchent chez Volvo France dans ce domaine?? :oops:

Moi je te confirme ce soir pr le bouchon, mais c'est ok à 99% ;-)
Volvo France je ne sais pas, mais en concessions il manque 300 techniciens sur toute la france. Mais un technicien chez un concessionnaire volvo ce, ne fait pas que de la clim, il fait de l'élec, de l'info (4 ou 5 ecu dans une machine), de l'hydraulique, de la mécanique...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 09 mars 2006, 11:14

Bah faut voir, je suis deja technicien en thermique, et j'ai suivi une licence pro. "technologies avancées appliquées aux véhicules" donc ca colle avec mes compétences :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 09 mars 2006, 11:30

Forza, Jérôme ! Aiguise tes C.V. ! Travailler pour Volvo : enfin un patron séduisant ! ;-) Il ne risque pas de parler de BMW 530d, c'ui-là ! :mrgreen:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1438
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation : Oise

Message par pabaudry » jeu. 09 mars 2006, 11:41

Jerlab a écrit :Bah faut voir, je suis deja technicien en thermique, et j'ai suivi une licence pro. "technologies avancées appliquées aux véhicules" donc ca colle avec mes compétences :mrgreen:
Bon après les conditions sont rudes suivant les régions.

Qu'il pleuve, neige, grêle, ou alors soleil tu te retrouve (par exemple) en bord de mer à Dieppe, et la faut pas être frileu...

Les concessions Volvo TP sont interessantes, tu pars en stage chez volvo france régulièrement.

Après apparemment il y a certaine concession ou l'ambiance n'est pas géniale, le technicien ne parle pas au commercial....

Chez nous, surtout sur les deux petites agences, c'est tout le contraire, super ambiance.

Malheureusement on est pas dans les meilleurs département (11/52/51/60/77/02/08/80/76/27)
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Répondre