Page 7 sur 15

Posté : lun. 28 août 2006, 22:48
par AOD
Moi j'avais du R134.... sniffff....mon evapo est mort!!!!

2000 € de reparation dixit volvo (qui m'a delesté de 82 € pour me dire ça!!)....m'enfin

Je vais essayer de me trouver un pro de la refrigeration!!!

Posté : mer. 09 mai 2007, 16:35
par dacascos
Sur la twotone, la clim est vide, j'ai vu que l'ancien proprio avait rechargé en 2002 avec un traceur.

C'est comment les effets du traceur ?
Si recharge en 2002, c'est du 134 ?

Posté : mer. 09 mai 2007, 16:46
par thance
dacascos a écrit :Sur la twotone, la clim est vide, j'ai vu que l'ancien proprio avait rechargé en 2002 avec un traceur.

C'est comment les effets du traceur ?
Si recharge en 2002, c'est du 134 ?
Un traceur c'est du liquide quasi fluo, pour détecter les fuites...

Et c'est a partir de 94 si je ne m'abuse... Donc c'est bon...

Pour AOD, t'as demandé autre part que chez volvo? Ca me parait exag cher, quand je vois ce que j'ai payé seulement et tout ce qu'il a fait :shock:

++

Posté : mer. 09 mai 2007, 16:49
par Jerlab
Le traceur est invisible à l'oeil nu, il est révélé à la lampe "violette" comme dans les boites de nuit :mrgreen:

Posté : mer. 09 mai 2007, 17:03
par AOD
thance a écrit :
dacascos a écrit :Sur la twotone, la clim est vide, j'ai vu que l'ancien proprio avait rechargé en 2002 avec un traceur.

C'est comment les effets du traceur ?
Si recharge en 2002, c'est du 134 ?
Un traceur c'est du liquide quasi fluo, pour détecter les fuites...

Et c'est a partir de 94 si je ne m'abuse... Donc c'est bon...

Pour AOD, t'as demandé autre part que chez volvo? Ca me parait exag cher, quand je vois ce que j'ai payé seulement et tout ce qu'il a fait :shock:

++
Heuu qu'est-ce qu'il à fait au juste sur ta voiture....?? Je rappel comme ça pour l'anecdote...que pour changer un evapo (500 € la piece en neuf!) il faut démonter toute la planche de bord... ;-) ....donc le devis en soit me parait pas si exagéré.... (si on regarde le prix de la MO à l'heure chez volvo france!)

Posté : mer. 09 mai 2007, 17:22
par thance
Jerlab a écrit :Le traceur est invisible à l'oeil nu, il est révélé à la lampe "violette" comme dans les boites de nuit :mrgreen:
Ah, ben le mien est en version visible alors...

++

Posté : mer. 09 mai 2007, 17:25
par thance
AOD a écrit :Heuu qu'est-ce qu'il à fait au juste sur ta voiture....?? Je rappel comme ça pour l'anecdote...que pour changer un evapo (500 € la piece en neuf!) il faut démonter toute la planche de bord... ;-) ....donc le devis en soit me parait pas si exagéré.... (si on regarde le prix de la MO à l'heure chez volvo france!)
Ah ouais, 500 €... Autant le récup sur une épave à mon avis...

Et sûrement un jerlab ou autre peut le faire, a moins que ça soit déjà fait?

Sur ma voiture, j'ai mis ça dans un topic, je sais plus lequel...

Mais révision du compresseur, il collait plus... Révision de certaines connexions, et recharge plus adjonction de ce traceur fluo jaune... lol

++

Posté : mer. 09 mai 2007, 17:36
par AOD
Bah oui il est beau lui... mdr....je crois qu'il y a un monde entre ce qu'a fait ton garageot et ce que me propose folfo.... m'enfin...

Pour info...L'évapo...je l'ai...maintenant faut tout demonter... :oops: ... mais bon en ce moment j'ai d'autres préoccupations ;-) ...Mais je vais m'en occuper!

Posté : mer. 09 mai 2007, 17:36
par Jerlab
thance a écrit : Ah ouais, 500 €... Autant le récup sur une épave à mon avis...

Et sûrement un jerlab ou autre peut le faire, a moins que ça soit déjà fait?
Il l'à déjà, provenance de mon épave :mrgreen:

Et le montage est prévu en même temps que le cruise si on a assez de temps ;-)

Posté : mer. 09 mai 2007, 17:54
par JMV11
Comment peut-on vérifier si le circuit clim est vide?

Posté : mer. 09 mai 2007, 17:57
par Ben
bin au pire il y a des contrôles de clim gratos un peu partout en ce moment ;-)

Posté : mer. 09 mai 2007, 18:05
par JL-L
Ben a écrit :bin au pire il y a des contrôles de clim gratos un peu partout en ce moment ;-)
nortoto par exemple ....

Ma femme vient de donner avec la poub .. heu 307 ..

"heu, madame, il n'y a plus de pression dans le circuit ... 70 € "

Avec d'autre chose ... un peu plus de 160 € la claque pour la Poub ....

Vive ma 480 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
(et ma voiture de fonction :oops: )

Posté : mer. 09 mai 2007, 18:10
par Ben
la recharge pour 70€ c'est pas chère, je viens de la même enseigne j'ai vu un panneau qui indiquait l'opération + un tas de contrôle bidons pour 89€ :!: :!:

Posté : mer. 09 mai 2007, 18:36
par AOD
JMV11 a écrit :Comment peut-on vérifier si le circuit clim est vide?
Normalement le compresseur ne "claque" plus... ;-)

Posté : mer. 09 mai 2007, 19:31
par thance
AOD a écrit :Bah oui il est beau lui... mdr....je crois qu'il y a un monde entre ce qu'a fait ton garageot et ce que me propose folfo.... m'enfin...
Certes, mais c'est pas mon garageot qui a fait ça, c'est un "pro" de la clim...

Mais je l'ai même pas vu :lol:

++

Posté : mer. 09 mai 2007, 19:32
par AOD
Entre nous peut importe! ;-)

Posté : mer. 09 mai 2007, 19:33
par Ben
oui mais il peut etre aussi HS et ne plus claquer
ou le faisceau elec endommager.

hypothèse de depart, la clim marche plus :

:arrow: gaz vidée, la sonde basse pression ouvre le circuit le compresseur ne se mets plus en route

:arrow: compresseur HS

pour moi c'est logique de commencer par contrôler le niveau de gaz...surtout si c'est gratuit :mrgreen:

Re: Climatisation... enfer ou paradis?

Posté : sam. 12 sept. 2009, 12:36
par AOD
Up,

Je me permets de remonter ce topic et demande à l'aide aux pros de la clim (Ceyal, si tu nous lis!) et aux fournisseurs potentiels de pièces...

Pour résumer rapidement, nous avons changé l'évaporateur de clim avec Jerlab l'année dernière (ou y'a deux ans chais plus!)...après recharge du circuit tout allait pour le mieux. Cet été, j'ai détecté une fuite de traceur au niveau du compresseur...mais la clim fonctionnait toujours et a étonnement fonctionner quelques temps comme ça...Puis plus rien (pas étonnant!).

Après consultation rapide des membres actifs, nous avions conclu à des joints de compresseur HS...

J'amène donc Volverte au garage l'avant veille du meeting de fin aout !...La clim recrache des glaçons....tout va bien jusqu'au samedi matin du meeting...plus rien... J'ouvre le capot et je distingue clairement le retour de la fuite de traceur au niveau du compresseur...

- Alors, les joints sont-ils défectueux ?
- Le double embout de durite collé au compresseur peut-il être en cause ?

Help, j'ai vu du traceur nul part ailleurs...

Voici les photos
Image
Image
S'il s'avère que cette partie est malade....qui pourrait me la fournir d'occaz' ?
Image

Re: Climatisation... enfer ou paradis?

Posté : dim. 13 sept. 2009, 09:35
par vtec
Est ce que les joints ont bien été remplacés quand tu l'as amenée chez Volvo :roll: ???

Re: Climatisation... enfer ou paradis?

Posté : dim. 13 sept. 2009, 21:25
par harchin
La partie que tu as entourée et celle qui a été changé sur ma GT ( flexible /tuyau compresseur-condensateur ) si je me trompe pas : Je peux donc te fournir le prix de la bete vue que j'ai la facture sous mes yeux
72 roros Ref : 3472193

Je te confirmes cela apres avoir jeter un oeil sous le capot demain car il fait nuit :mrgreen:

Re: Climatisation... enfer ou paradis?

Posté : dim. 13 sept. 2009, 21:38
par Jerlab
vtec a écrit :Est ce que les joints ont bien été remplacés quand tu l'as amenée chez Volvo :roll: ???
Les joints on été changé il y a peu de temps, juste avant le meeting en fait ;-)

Re: Climatisation... enfer ou paradis?

Posté : dim. 13 sept. 2009, 22:16
par ceyal
AOD a écrit :
Help, j'ai vu du traceur nul part ailleurs...
Au niveau de l'évaporateur non plus ? (oui je sais c'est merdique (m'enfin tu l'as déjà eu démonté isn't it ?)
Les joints changés ont été huilés avec l'huile de clim je suppose
Bye

Re: Climatisation... enfer ou paradis?

Posté : dim. 13 sept. 2009, 23:02
par AOD
ceyal a écrit : Au niveau de l'évaporateur non plus ? (oui je sais c'est merdique (m'enfin tu l'as déjà eu démonté isn't it ?)
Les joints changés ont été huilés avec l'huile de clim je suppose
Bye
Non...Malheureusement...enfin je l'ai vu les changer et il ne les a pas huilé. Sinon pour te donner un point de vu... Il n'a pas pris soin de boucher la durite pendant qu'il bossait ! :roll:

Pour l'évapo...franchement j'y ai même pas pensé, ce serait vraiment la pire tuile à la con ! :? :-x

Re: Climatisation... enfer ou paradis?

Posté : lun. 14 sept. 2009, 17:25
par couroc
Une fuite à l'évapo, ça refroidit rien que d'y penser :ab

Re: Climatisation... enfer ou paradis?

Posté : lun. 14 sept. 2009, 17:53
par AOD
couroc a écrit :Une fuite à l'évapo, ça refroidit rien que d'y penser :ab
Bah j'ai testé...et réparé...mais pas envie de recommencer de si tôt... (trois jours à deux !)

PS : Pour ceux qui bricolent pas et qui aiment leur clim 2000 roros chez Volvo !