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Posté : ven. 14 oct. 2005, 16:29
par PiK@cHu
le seul interet de deposé toute la planche, c'est pour avoir accès a l'évaporateur :-| , a moins que ce soit lui qui fuit... :-(



ca coute cher d'entretenir une clim...


je suis sur que dès que ca fonctionne plus sur la GT, moman ne le fera po réparé :-x :evil: :!:


plein de gens sont comme ca :arrow: la clim ne fonctionne plu, bon ba tant pis :-|



++ ;-)

Posté : ven. 14 oct. 2005, 16:44
par Jerlab
Et dire qu'il y à des idiots qui ne l'ont pas et qu'ils veulent la monter :roll:
Avec tous les soucis que ca comporte :-|

Y à vraiment des malades :ab :ab

Posté : ven. 14 oct. 2005, 16:47
par PiK@cHu
jai mon TOE et mes vitre electriques! 8-)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


++ ;-)

Posté : ven. 14 oct. 2005, 23:35
par Ben
bin moi aussi et alors, la clim c'est super pour débuer :lol: :lol: :lol:

Posté : sam. 07 janv. 2006, 17:39
par AOD
Voila apres une ardoise de 700 roros :evil: , ma clim fonctionne...meme sous 13c° ;-)

Contacteur intégré au compresseur mort!!

Posté : dim. 08 janv. 2006, 01:52
par Yvan
Moi elle marche nickel....... 8-) (et je prie!!!!! :shock: )

Posté : dim. 08 janv. 2006, 21:06
par Vega
Jerlab a écrit :Juste pour dire que sur la S, sur mes durites, il y à ecrit R134
Moi aussi il est marqué R134a sur les durites et je n'ai qu'une entré sur l'évapo mais pas filetage ext pour la recharge mais il y en a un à l'intérieur.

Donc je recharge en R134.... Nickel

Posté : lun. 09 janv. 2006, 11:00
par Ben
renseignement pris depuis, effectivement les 480 en R134 d'origine n'on qu'une seule vanne et ça ne pose aucun pb au remplissage. Nikoff me l'a confirmé.
par contre rien n'indique que l'ex S de jerlab est été au R134 :roll: :mrgreen:

Posté : lun. 09 janv. 2006, 11:03
par Jerlab
Bon bah je vais prendre rdv chez l'ophtalmo :roll: :an

Posté : lun. 09 janv. 2006, 22:38
par jonathan
fallait aller chez l'ophtalmo avant septembre 2005 :mrgreen:

Posté : lun. 20 févr. 2006, 16:55
par Ben
AOD a écrit :Voila apres une ardoise de 700 roros :evil: , ma clim fonctionne...meme sous 13c° ;-)

Contacteur intégré au compresseur mort!!
je reviens sur le sujet, puisque j'ai eu une infos vérifiable. la clim des series 400 (et à prioris autre modèles volvo) ne fonctionne plus en dessous de 10°c puisque le gaz R12 et R134 est à cette température à l'etat liquide et que le fait de le comprimer dans cette etat pourrait endommager le compresseur.
bon voila c'est retranscrit à peut pret avec mes propres mots et mes propre souvenir de ce que j'ai lu, mais l'info est là.
la question est ou est la sonde qui donne cette info et qu'elle est l'organe qui deconnecte la clim en dessous de cette temp.
on peut imaginer que moteur tournant il regne sous le capot plus que 10°C
et peut etre que suivant les générations la prise de temp se fait soit par la sonde exterrieur --> pas de clim l'hiver (moi serie 1 bricolée), soit ailleurs sur le circuit (AOD serie 2 entretenue à grand frais)

Posté : lun. 20 févr. 2006, 17:09
par PiK@cHu
Ben a écrit :renseignement pris depuis, effectivement les 480 en R134 d'origine n'on qu'une seule vanne et ça ne pose aucun pb au remplissage. Nikoff me l'a confirmé.
par contre rien n'indique que l'ex S de jerlab est été au R134 :roll: :mrgreen:

elle devrait etre au R12


la turbo de 93 ou bosse jérémy est au R12

turbo carter blue (93) etait d'origine au R12



mais la GT au R134 8-)



++ ;-)

Posté : lun. 20 févr. 2006, 17:38
par AOD
J'ai pas tout compris mais c sur que ma clim fonctionne à moins de 10 degrès....l'autre jour encore...désembuage complet rapide et efficace (inconnue sur les 480 sans clim....et humides!!).....en moins de 2 !!! :mrgreen:

Posté : lun. 20 févr. 2006, 18:35
par Ben
oui je sais c'est pas trés claire,
ta clim marche à froid ou une fois le que le moteur à tourné un peu ?
et tu sur et certain que le compresseur s'enclenche, car le fait que la ventile se mette en max peut donner cette impression.

car la doc volvo que j'ai consultée est formel, c'est une sécurité pour ne pas endommager le compresseur !!!!

Posté : mar. 21 févr. 2006, 09:52
par AOD
Ben a écrit :oui je sais c'est pas trés claire,
ta clim marche à froid ou une fois le que le moteur à tourné un peu ?
et tu sur et certain que le compresseur s'enclenche, car le fait que la ventile se mette en max peut donner cette impression.

car la doc volvo que j'ai consultée est formel, c'est une sécurité pour ne pas endommager le compresseur !!!!
Bah j'insiste.....moi quand j'appuis sur AC/ACMAX/BL...j'ai un clac émis par le compresseur (enfin j'imagine) au pire une minute après avoir appuyé sur ce dernier (maintenant je pourrais pas te dire à coup sur, que je l'ai fais directement en démarrant le matin...)... Toujours est-il que j'ai eu clim et sans clim et quand ça désembue aussi vite c'est que la clim tourne!! ;-)

Posté : mar. 21 févr. 2006, 12:10
par Ben
ouaih tu as raison je devrais arreter de me poser tant de question, mais je peux pas.
faut bien que je trouve une explication au non fonctionnement de ma clim en ce moment, la lecture de ce ptit truc dans une doc volvo plus l'expérience similaire de nikoff et 480 bionic m'ont conforter dans ce sens.

par ailleurs j'ai trouvé aussi que la clim se coupe lorsque la temp du liquide de refroidissement depasse les 110°c ce qui me laisse penser que c'est quand le liquide de refroidissement est en dessous de 13°c que la clim se coupe, ça pourrait expliquerer pas mal de choses.
mais bon :-|

personne d'autre pour apporter un témoignage, une explication ?

Posté : mar. 21 févr. 2006, 12:13
par AOD
Ben a écrit :ouaih tu as raison je devrais arreter de me poser tant de question, mais je peux pas.
faut bien que je trouve une explication au non fonctionnement de ma clim en ce moment, la lecture de ce ptit truc dans une doc volvo plus l'expérience similaire de nikoff et 480 bionic m'ont conforter dans ce sens.

par ailleurs j'ai trouvé aussi que la clim se coupe lorsque la temp du liquide de refroidissement depasse les 110°c ce qui me laisse penser que c'est quand le liquide de refroidissement est en dessous de 13°c que la clim se coupe, ça pourrait expliquerer pas mal de choses.
mais bon :-|

personne d'autre pour apporter un témoignage, une explication ?
Nan nan j'admire ta curiosité!! ;-)

Posté : jeu. 09 mars 2006, 10:48
par pabaudry
Lundi je vais, normalement avoir un CD de formation technicien climatisation de chez Volvo france...
J'ai eu mon coloc hier, il est en train de faire cette formation...
Si le cd vous interesse...

Posté : jeu. 09 mars 2006, 10:49
par Jerlab
Oui oui oui oui, j'en veux :mrgreen:

Un CD contre un bouchon de reservoir de liquide frein ca te va :?: ;-)

Posté : jeu. 09 mars 2006, 10:57
par pabaudry
Jerlab a écrit :Oui oui oui oui, j'en veux :mrgreen:

Un CD contre un bouchon de reservoir de liquide frein ca te va :?: ;-)
Ok 8-) . Je te confirme lundi soir...

Posté : jeu. 09 mars 2006, 10:59
par Jerlab
Et ils embauchent chez Volvo France dans ce domaine?? :oops:

Moi je te confirme ce soir pr le bouchon, mais c'est ok à 99% ;-)

Posté : jeu. 09 mars 2006, 11:07
par pabaudry
Jerlab a écrit :Et ils embauchent chez Volvo France dans ce domaine?? :oops:

Moi je te confirme ce soir pr le bouchon, mais c'est ok à 99% ;-)
Volvo France je ne sais pas, mais en concessions il manque 300 techniciens sur toute la france. Mais un technicien chez un concessionnaire volvo ce, ne fait pas que de la clim, il fait de l'élec, de l'info (4 ou 5 ecu dans une machine), de l'hydraulique, de la mécanique...

Posté : jeu. 09 mars 2006, 11:14
par Jerlab
Bah faut voir, je suis deja technicien en thermique, et j'ai suivi une licence pro. "technologies avancées appliquées aux véhicules" donc ca colle avec mes compétences :mrgreen:

Posté : jeu. 09 mars 2006, 11:30
par JeanPète
Forza, Jérôme ! Aiguise tes C.V. ! Travailler pour Volvo : enfin un patron séduisant ! ;-) Il ne risque pas de parler de BMW 530d, c'ui-là ! :mrgreen:

Posté : jeu. 09 mars 2006, 11:41
par pabaudry
Jerlab a écrit :Bah faut voir, je suis deja technicien en thermique, et j'ai suivi une licence pro. "technologies avancées appliquées aux véhicules" donc ca colle avec mes compétences :mrgreen:
Bon après les conditions sont rudes suivant les régions.

Qu'il pleuve, neige, grêle, ou alors soleil tu te retrouve (par exemple) en bord de mer à Dieppe, et la faut pas être frileu...

Les concessions Volvo TP sont interessantes, tu pars en stage chez volvo france régulièrement.

Après apparemment il y a certaine concession ou l'ambiance n'est pas géniale, le technicien ne parle pas au commercial....

Chez nous, surtout sur les deux petites agences, c'est tout le contraire, super ambiance.

Malheureusement on est pas dans les meilleurs département (11/52/51/60/77/02/08/80/76/27)